pour faure suite à mon précédent sujet sur le matos lagon en polynésie (où j’ai déjà eu quelques bons conseils) voici un sujet dédié au choix des modèles avant de me lancer !
Je cherche donc un combo voyage 30lbs pour pêcher poping sticking castjiging (ca en fait des gérondifs !!!) dans les lagons de polynésie.
J’ésite donc entre :
pour la canne: daiwa saltist travel 30/80 et autre chose dans les mêmes tarif (ioda m’a-t-on conseillé, shimano mais je ne trouve pas grand chose...). J’ai juste peur de la faible longueur de la 30/80 (2.16 m) mais à priori elle passe bien ! Les powermesh semble un peu bas de gamme, je prefere quelque chose de robuste.
pour le moulin: BG5000 ou Saragosa 6000 ou daiwa salsist 5000 par exemple.
l’objectif est d’arriver à 400€ canne + moulinet (j’ai vu de beaux tarifs chez nordfishing77 pour les moulins) et que je puisse pratiquer la meme technique (lancer light 30lbs) dans mes futures destinations type seychelles maurice reunion cuba maldives philippines et meme corse ! Pour le moulinet pourquoi pas quelque chose pouvant supporter du 80lbs sur une bobine supplementaire le jour où j’aurai une canne plus caustaud ! (mais priorité à l’equilibre avec la 30lbs)
n’hesitez pas à me donner vos avis et autres suggestions !
merci par avance !
Patic38
Dernière édition par patic38 le Mar 26 Juin 2018 - 22:54, édité 1 fois