Je pars vivre en Martinique début octobre. Bien-sûr j'ai beaucoup de question pratique par rapport à cette nouvelle aventure en tant que pêcheur.
En métropole, je pêche le brochet, la truite et le bar. D'après les posts et vidéos que j'ai pu voir jusqu'ici, il me semble que beaucoup de matériel pourra être réutilisé mais j'ai pas mal de contraintes techniques qui vont corser la choses.
Première question : Ma canne 10-30g se trouve être une monobrin, je vais donc devoir en racheter une. Quelle est la meilleure stratégie d'après vous : Acheter en métropole une canne 4 brins ou acheter sur place une canne 2 brins ? Le matériel est-il plus cher en Martinique ?
Deuxième question : Mes leurres (stickbait, jerkbait, etc.) sont plutôt couleur sombres (vert ou noir). J'ai cru remarquer une dominante clair (blanc, rose, bleu clair) pour les couleurs en Martinique (logique avec la couleur de l'eau). Je prends ces leurres ou je ne pourrais pas les utiliser ?
Troisième question : J'ai vu que beaucoup utiliser le site Aliexpress ? Les frais d'envoi pour la Martinique ne sont-ils pas exorbitants ?
Merci pour vos réponses et à bientôt.