EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

+9
PKTM
Gégé dit SandydeDardilly
abcdm
jmfloquet
PHILOUX 13
Frédéric
jb83
pellenq
hieire
13 participants

Voyages de pêche : nos motivations et exigences

hieire
    hieire

Voyages de pêche : nos motivations et exigences - Page 2 Empty Re: Voyages de pêche : nos motivations et exigences

Message  hieire Ven 3 Mai 2019 - 16:37

abcdm a écrit:
    Tu cherches quelle destination cette année?

@+
    Pascal

Pour le moment ,envie de tenter La Réunion , bon contact avec un guide local , découvert sur ce forum, mais à l'écoute si tu as d'autres pistes .
    jb83

Voyages de pêche : nos motivations et exigences - Page 2 Empty Re: Voyages de pêche : nos motivations et exigences

Message  jb83 Ven 3 Mai 2019 - 16:43

Voyages de pêche : nos motivations et exigences - Page 2 2492181474 a fevrier j'espere pour la réunions il y a des contacts sur le forum mais qui ne se manifeste pas sur le tableau recherche partenaire Rolling Eyes un guide qui propose des sorties egalement a maurice doit normalement faire part de propositions ? j'attends
    quand a gégé il ne viendra pas avec nous il a trop peur de prendre la honte par ta femme et toi lol!
    hieire
    hieire

Message  hieire Ven 3 Mai 2019 - 17:25

jb83 a écrit:Voyages de pêche : nos motivations et exigences - Page 2 2492181474 a fevrier j'espere pour la réunions il y a des contacts sur le forum mais qui ne se manifeste pas sur le tableau recherche partenaire Rolling Eyes un guide qui propose des sorties egalement a maurice doit normalement faire part de propositions ? j'attends
    quand a gégé il ne viendra pas avec nous il a trop peur de prendre la honte par ta femme et toi lol!

Comme tu peux le supposer ,ce sera soit La Reunion en avril , soit le Caura en février mais hélas pas les deux à moins que les retraites soient TRES fortement réévaluées d'ici là Voyages de pêche : nos motivations et exigences - Page 2 3208747378 on peut toujours rêver ?
    abcdm
    abcdm

, : peche, vtt, ski de rando, ping pong,montagne

Message  abcdm Sam 4 Mai 2019 - 18:13

hieire a écrit:
    abcdm a écrit:
    Tu cherches quelle destination cette année?

@+
    Pascal

Pour le moment ,envie de tenter La Réunion , bon contact avec un guide local , découvert sur ce forum, mais à l'écoute si tu as d'autres pistes .

Je n'ai malheureusement pas de contact à la Réunion. Par contre, sache que la météo est similaire à celle du Nord et de l'Est de Mada, à savoir, éviter d'y aller de Décembre à Mars, cyclones potentiels. Des orages violents peuvent même commencer dès Novembre, réchauffement climatique oblige, donc celui de l'Océan Indien aussi. Ainsi, quand j'y vais en automne, systématiquement fin Octobre, les premiers orages menacent.

Par contre, si tu cherches un contact sur Mada, pour pêcher dans la région que tu as choisie, indique-le moi et je te donnerai ses coordonnées

Voici quelques liens utiles concernant le climat de Mada et de la Réunion (la météo de la Réunion est équivalente à la météo de Madagascar Côte Est)
    Pascal

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    hieire
    hieire

Message  hieire Sam 4 Mai 2019 - 18:32

Merci pour les conseils Pascal , si ça se fait La Réunion se serait début Avril "en principe "aprés la période cyclonique mais pluie possible ...

Mada. j'ai déja fait , tout premier client de Sakatia  , il y avait vraiment du poisson à l'époque , j'y suis retourné 5/6 ans plus tard avec L.Lefèvre c'était déja plus pareil ! Je ne retournerai plus à Nosy Be en tout cas .
    abcdm
    abcdm

, : peche, vtt, ski de rando, ping pong,montagne

Message  abcdm Sam 4 Mai 2019 - 18:47

hieire a écrit:Merci pour les conseils Pascal , si ça se fait La Réunion se serait début Avril "en principe "aprés la période cyclonique mais pluie possible ...

Mada. j'ai déja fait , tout premier client de Sakatia  , il y avait vraiment du poisson à l'époque , j'y suis retourné 5/6 ans plus tard avec L.Lefèvre c'était déja plus pareil ! Je ne retournerai plus à Nosy Be en tout cas .

C'est sûr que NosyBe n'est plus très poissonneux (en disant çà, je risque de me faire lyncher par les professionnels qui lisent les forums du site Voyages de pêche : nos motivations et exigences - Page 2 737621904 ). C'est pourquoi, aujourd'hui, depuis Nosy Be, les bateaux vont souvent pêcher "en face", sur la côte Ouest de Mada, à plusieurs dizaines de miles voire plus ...).

Même à Majunga, ce n'est plus pareil, ert pourtant ce n'est pas une région destinée théoriquement à la pêche sportive. Sur-pêche industrielle ?

C'ets pourquoi, cette année, je vais pêcher du côté de Diégo Suarez (Nord de Mada): Baie du Courrier, quitte à faire des bivouacs sur 5-6 jours plus au Nord, dans les coins encore plus "paumés". Je suis en train d'affiner çà avec mon contact malgache qui est sur place.

Bonne recherche et à bientôt, peut-être
    Pascal
    MYSTERE

, :

Message  MYSTERE Sam 4 Mai 2019 - 21:49

Frédéric a écrit:
    hieire a écrit:Tout à fait et me semble t'il ce n'est ni l'aérien ni le logement qui font bondir les prix , mais bien les prestations pêches , role de la loi de l'offre et la demande du fait que de plus en plus de pécheurs partent à l'étranger ? Röle des agences ? Toujours est il qu'il devient difficile de trouver un sejour à moins de 3000 € voir plutôt 4, alors qu'il y a encore une dizaine d'année on était le plus souvent en dessous de 2500 au moins pour les destinations pas trop lointaines !

exact .
    par agence , tu trouves plus rien en dessous de 3000 /3500 hors aérien , et en direct ça se fait rare !
    et , en général , c'est comme la chasse en Camargue , plus ça augmente moins il y a de canards ou de poissons .
    donc , on va se recycler sur la morue en Norvège ou le brochet en Irlande , destinations certes moins "sexy " mais à des prix raisonnables .

Je trouve "amusant" ton commentaire sur les tarifs de péche. Et ceci d'autant plus que je viens d'aller voir le site de Hannibal Fishing, en lisant un autre post. Le calcul est ainsi : pour 3 pécheurs, configuration habituelle, le coût total de 6 journées de péche dans ce site du Panama est à 16700 US$ auquel il faut ajouter 7% de taxes et un tip de 10% (conseillé après chaque journée de péche dit-on). Total 16700 * 1,17 = 19539 US$ = 17389€ soit 5800€ par pécheur. Je suis persuadé qu'à ce tarif, la prestation est super, beau open très bien motorisé, bon lodge, comme le souligne Fighter. Mais on est presque 90% au delà du tarif annoncé. C'est un constat, je n'ai pas d'explication...

Note pour Lutra : Ce n'est pas une critique. Mais une remarque. Je pose une question. Tu y réponds sans aggressivité d'autant que tu as eu la chance d'y avoir été invité.

Dernière édition par Serge CONTARD (NORFEU) le Dim 5 Mai 2019 - 7:04, édité 2 fois
    lutra
    lutra

Message  lutra Dim 5 Mai 2019 - 0:16

Les tarifs d'Hannibal sont ceux d'un Seahunter 40 pieds où on pêche idéalement à 4, et à 5 avec un peu de discipline. Ce qui reste donc "dans la norme" pour l'Amérique centrale, avec une prestation très haut de gamme. Pour des groupes de 3, il va très prochainement s'équiper d'un Océan-master de 28 pieds (s'il n'est pas déjà arrivé) avec un prix de séjour nettement inférieur pour les mêmes qualités de prestation. Avant de critiquer, il faut savoir de quoi on parle ! Voyages de pêche : nos motivations et exigences - Page 2 3208747378
    skanibal
    skanibal

Message  skanibal Lun 13 Mai 2019 - 10:15

Richard.F(voilier) a écrit:

Pour l'aérien sa dépend de la destination, demande le prix de l'aérien à Skanibal, et le prix des sauts de puce Mayotte NS, NS Mahajanga ou autres, c'est le prix du caviar.

Mayotte Nosy be, 40 minutes de vol, et entre 350 et 600 euros......
    Mayotte reunion, 2h de vol entre 199 enpromo exceptionnelles et 900 euros...si is.....
    skanibal
    skanibal

Message  skanibal Lun 13 Mai 2019 - 10:21

hieire a écrit:
    jb83 a écrit:Voyages de pêche : nos motivations et exigences - Page 2 2492181474 a fevrier j'espere pour la réunions il y a des contacts sur le forum mais qui ne se manifeste pas sur le tableau recherche partenaire Rolling Eyes un guide qui propose des sorties egalement a maurice doit normalement faire part de propositions ? j'attends

Comme tu peux le supposer ,ce sera soit La Reunion en avril , soit le Caura en février mais hélas pas les deux à moins que les retraites soient TRES fortement réévaluées d'ici là Voyages de pêche : nos motivations et exigences - Page 2 3208747378 on peut toujours rêver ?

vaste sujet la peche a la reunion, et les conditions meteo.....
    le vrai probleme, c'est que ca change Smile.....et que du coup tu peux te taper un super sejour en pelin decembre avec une mer bien, et un super sejour en janvier avec une mer pourrie...
    mais il est vrvai que la mer a la reunion est bien differente de celle de nosy be mayotte, la peche est differente aussi (attention je ne dis pas mieux ou moins bien mais differente), et l'environnement idem
    l'important est de definir ses attentes!

pour ma part, j'y ai vecu et peche 10 ans, j'aimais bien.....(et j'aime beaucoup ou je suis aussi Smile Smile Smile )

jb83

Message  jb83 Lun 13 Mai 2019 - 13:50

hieire a écrit:

perso la réunion pour moi c'est 2020 2 semaines en octobre 4 couples en famille a l'hermitage dans la mème villa que il y a 3 ans suivie d'une semaine a maurice ou ?, avec 2 sorties pèche avec guide  quand a la réunions pour la peche c'est pour moi la bas amorçage pendant 8 heures  :lol!:je préfère si tout va bien 13 jours de peches sur pirogue  pour le budget que tu connais au venezuela ,donc 2019 c'est peche sans vague lol!
    sinon les seychelle 15 jours toujours en octobre Wink
    skanibal
    skanibal

Message  skanibal Lun 13 Mai 2019 - 14:30

vaste sujet la peche a la reunion, et les conditions meteo.....
    le vrai probleme, c'est que ca change Smile.....et que du coup tu peux te taper un super sejour en pelin decembre avec une mer bien, et un super sejour en janvier avec une mer pourrie...
    mais il est vrvai que la mer a la reunion est bien differente de celle de nosy be mayotte, la peche est differente aussi (attention je ne dis pas mieux ou moins bien mais differente), et l'environnement idem
    l'important est de definir ses attentes!

pour ma part, j'y ai vecu et peche 10 ans, j'aimais bien.....(et j'aime beaucoup ou je suis désormais 😂😎😎

Invité
    Invité

Message  Invité Lun 13 Mai 2019 - 16:11

skanibal a écrit:

pour ma part, j'y ai vecu et peche 10 ans, j'aimais bien.....(et j'aime beaucoup ou je suis désormais 😂😎😎

ou tu es et ce que tu lorgnes à l' Est.Voyages de pêche : nos motivations et exigences - Page 2 737621904 Voyages de pêche : nos motivations et exigences - Page 2 737621904 Voyages de pêche : nos motivations et exigences - Page 2 737621904

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov 2024 - 19:34