EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

4 participants

    Trip Costa Rica Pacifique

    avatar
    Roms


    Messages : 1
    Date d'inscription : 31/03/2019
    Age : 27
    Localisation : BORDEAUX

    Trip Costa Rica Pacifique Empty Trip Costa Rica Pacifique

    Message  Roms Sam 25 Mai 2019 - 13:35

    Salut tout le monde,
    Tout d'abord merci pour l'ajout Wink

    Je pars 3 semaines au Costa Rica avec des potes au mois de Juillet !
    J'emmène toujours une canne et un peu de matos en voyage, là on veut être un peu itinérant et remonter la côte Pacifique !

    Alors je me demandais si vous aviez quelques conseils quant aux spots de pêche à choisir ! Je me doute que les embouchures et les pointes de roches sont surement à cibler mais si vous en aviez quelques unes en particulier je serai plus que preneur !!! Trip Costa Rica Pacifique 2492181474
    Et quant au moment de pêche, le soir ou le matin très tôt sont à privilégier ?

    Merci d'avance à tous Trip Costa Rica Pacifique 2359856739
    Ed178
    Ed178


    Messages : 630
    Date d'inscription : 10/08/2012
    Age : 43
    Localisation : Turrialba, Costa Rica

    Trip Costa Rica Pacifique Empty Re: Trip Costa Rica Pacifique

    Message  Ed178 Ven 7 Juin 2019 - 19:22

    Salut Roms,

    Essaye vers Nosara, il y a une belle embouchure avec du poisson, un autre spot intéressant plus au nord vers Cuajiniquil et Junquillal !
    Sur les plages il n'est pas facile de lancer derrière les vagues, surtout lorsque la houle est forte, mais si tu peux cherche les pélicans qui plongent dans les bancs de sardines, il y a souvent des poissons prédateurs autour. J'ai eu quelques opportunités sur des rochers à marée basse, ce qui te permet de t'avancer sur des postes intéressants, plus qu'à marée haute, mais les créneaux restent limités du coup. Le matin tôt bien sûr, le soir aussi sont de bons moments mais j'ai souvent entendu les locaux me dire qu'ils voyaient des coqs chasser en plein midi !... le mieux est encore de demander aux pêcheurs que tu croiseras, c'est très sympa et bonne ambiance.
    Après côté atlantique, il y a de bons spots pour faire du tarpon au lancer et du bord !... je dis ça... Trip Costa Rica Pacifique 3208747378

    brad
    brad


    Messages : 804
    Date d'inscription : 16/04/2012
    Age : 45
    Localisation : Mayotte

    Trip Costa Rica Pacifique Empty Re: Trip Costa Rica Pacifique

    Message  brad Ven 7 Juin 2019 - 19:54

    Il y a deja qq années du coté de la peninsule de Nicoya entre playa carmen et hermosa pendant que mon pote surfait j'ai fait quelques carangues et 1 gallo du bord. 13 kg et mangé ! On avait pas une tune ;-)
    J'ai souvenirs de plages de sable et de pointe rocheuses, de depart matinaux pour 1h1/2 de marche avec en fond sonore des singes hurleurs !
    Have a good trip !
    tim32
    tim32


    Messages : 4
    Date d'inscription : 26/06/2012
    Age : 44
    Localisation : gers

    Trip Costa Rica Pacifique Empty Re: Trip Costa Rica Pacifique

    Message  tim32 Sam 29 Juin 2019 - 21:24

    J'habite en ce moment à Samara, et les embouchures restent des valeurs sûres, et Google map l'idéal pour les identifier avant son parcours.
    Attention aux courants, et aux vagues il y a des morts tous les ans.
    Elles ne manquent pas que ce soit côté Pacifique ou Caraïbe.
    Les oiseaux restent de bons alliés mais les migrations de sardines ne sont pas présentent toute l'année.

    Contenu sponsorisé


    Trip Costa Rica Pacifique Empty Re: Trip Costa Rica Pacifique

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 8 Sep 2024 - 3:57