genre mada ,soudan ,venezuela ,senegal ,guinnée bissau ,indonesie ....
vos avis , vis a vis de ces on dit vous qui y ètes allés
piky a écrit:la seine saint denis (93) !!!
Hier un gars est mort pour n'avoir pas préparé un sandwich assez rapidement.
Et au niveau pèche ....
piky a écrit:la seine saint denis (93) !!!
Hier un gars est mort pour n'avoir pas préparé un sandwich assez rapidement.
Et au niveau pèche ....
PHILOUX 13 a écrit:Entre 50 a 60 attaque a main armé a Marseille tous les mois
Source sure un cousin travaille a l'évêché dans ce service
D'un autre coté ça me fait plus flipper un mamba noir
jb83 a écrit:VOILA
TU AS REPONDU AU NIVEAU DES MOUSTIQUES ,DES SERPENTS ,DES REQUINS
bon sur le caura les moustiques ne te piquent pas il t'empallent ou t'.... demande a poseidon ,laurent ou pascal le dob
lomdurone a écrit:jb83 a écrit:VOILA
bon sur le caura les moustiques ne te piquent pas il t'empallent ou t'.... demande a posseidon ,laurent ou pascal le dob
En Camargue .... c'est un peu pareil Il y a même un hameau qui s'appelle "peaudure" C'est dire
lomdurone a écrit:jb83 a écrit:VOILA
bon sur le caura les moustiques ne te piquent pas il t'empallent ou t'.... demande a poseidon ,laurent ou pascal le dob
En Camargue .... c'est un peu pareil Il y a même un hameau qui s'appelle "peaudure" C'est dire
brad a écrit:Et Mayotte ? 101eme département français.... Je suppose que le ministère ne déconseille pas ? Pourtant il pourrait ; voleurs, coupeurs de routes, demeurés de tous poils, ici il y a de quoi faire et sans en rajouter, mieux vaut éviter de se balader seul la nuit ou bien en comité restreint en brousse !
Personne n'en parle mais on a déjà eu le droit ici à des couvre feu concernant les mineurs ! Pas de mineurs non accompagné dans la rue après 20h !
Question serpent, palu et requin on est peinard mais il y a la dengue, la lèpre, la fièvre de la vallée du Rift, les staphylo....
Pour info, j'ai passé pas mal de temps en guinée bissau, j'ai ramené le palu en souvenir....
bear81 a écrit: Bjr quelle que soit la destination il suffit de pas être au mauvais endroit au mauvais moment ! En octobre 2013 avec 4 potes on faisait une session pêche à Nosy Be avec Caranguéa . Je résidais à Ambatoloaka chez Pat en bord de plage et tout les matins je marchais sur la plage pour rejoindre le catamaran ancré vers le cabanon de Nosy Bleu. Un soir que nous déjeunions dans la rue centrale une multitude de gens avec des branches et des vieilles palettes sont passés devant nous en gueulant. 2 de mes potes qui résidaient au Sarimanok ont assistés sans dans un premier temps comprendre que la populace rassemblées étaient en train de cramer vivant un vasaha ! Ils étaient des centaines avec pas mal d'enfants et beaucoup filmaient avec leurs portables ! Dans la nuit j'ai reçu un message de diplomatie.gouv me demandant le dimanche de rester confiné à l'hôtel et des malgaches la plus part ivre avec des branches de cocotiers en chantant "alouette je te plumerais" se dirigeaient vers le reste du brasier dont nous voyions la fumée A partir de l'après midi sont arrivés des militaires en arme qui patrouillaient tout le long de la plage. A posteriori je me suis souvent demandé si dans le cas ou j'avais eu par pur hasard comme le parisien des contacts avec l'oncle malgache brûlé lui aussi accusé après la découverte d'un enfant décédé j'aurais pas fini en barbecue . Un autre franco italien a été brûlé lui aussi les trois personnes accusés de trafic d'organes "dans un pays ou il n'y a pas de frigo d'électricité et de transport rapide". Un procès a eu lieu 4 malgaches ont été condamnés à perpétuité et bien sûr il n'y avait aucune raison de lyncher ces trois personnes. Encore en décembre dernier des malgaches de mes connaissances dont une étudiante restent persuadé qu'ils méritaient leur sort car la plus part ne lisent jamais un journal et le malgache en général se prive pas lorsqu'il peut "bouffer" du vasaha .
Conseil : toujours s'inscrire sur "Ariane diplomatie.gouv" c'est gratuit et efficace !
Je ne suis plus jamais retourné à Nosy Be. Antalaha c'est beaucoup plus calme
PHILOUX 13 a écrit: D'un autre coté ça me fait plus flipper un mamba noir
Frédéric a écrit:PHILOUX 13 a écrit: D'un autre coté ça me fait plus flipper un mamba noir
et encore , c'est pas le plus dangereux !
pellenq a écrit:
T'es sur qu'il y avait pas une histoire de petits garçons abusés et zigouillés dans cette histoire ???
Et pourtant tout le monde se baigne sur les plages de Bubaque, Rubane et autres, à commencer par les enfants.j-phi65 a écrit:Concernant l'archipel des Bijagos, il faut éviter de se baigner car il y a une concentration de requin vraiment très importante sur cette région (requin bouledogue, tigre, marteau....). L'eau n'y est pas très claire! Ce qui peut faciliter les attaques des squales. Pour infos, dans le chenal entre l’île de Bubaque et Rubane, il passe souvent des requins tigre et bouledogue de plusieurs mètres (certain atteignent des tailles records).
Là, je suis beaucoup, beaucoup moins affirmatif.j-phi65 a écrit: Concernant les serpents, zéro problème si on ne s'aventure pas dans la forêt!
pellenq a écrit:bear81 a écrit: Bjr quelle que soit la destination il suffit de pas être au mauvais endroit au mauvais moment ! En octobre 2013 avec 4 potes on faisait une session pêche à Nosy Be avec Caranguéa . Je résidais à Ambatoloaka chez Pat en bord de plage et tout les matins je marchais sur la plage pour rejoindre le catamaran ancré vers le cabanon de Nosy Bleu. Un soir que nous déjeunions dans la rue centrale une multitude de gens avec des branches et des vieilles palettes sont passés devant nous en gueulant. 2 de mes potes qui résidaient au Sarimanok ont assistés sans dans un premier temps comprendre que la populace rassemblées étaient en train de cramer vivant un vasaha ! Ils étaient des centaines avec pas mal d'enfants et beaucoup filmaient avec leurs portables ! Dans la nuit j'ai reçu un message de diplomatie.gouv me demandant le dimanche de rester confiné à l'hôtel et des malgaches la plus part ivre avec des branches de cocotiers en chantant "alouette je te plumerais" se dirigeaient vers le reste du brasier dont nous voyions la fumée A partir de l'après midi sont arrivés des militaires en arme qui patrouillaient tout le long de la plage. A posteriori je me suis souvent demandé si dans le cas ou j'avais eu par pur hasard comme le parisien des contacts avec l'oncle malgache brûlé lui aussi accusé après la découverte d'un enfant décédé j'aurais pas fini en barbecue . Un autre franco italien a été brûlé lui aussi les trois personnes accusés de trafic d'organes "dans un pays ou il n'y a pas de frigo d'électricité et de transport rapide". Un procès a eu lieu 4 malgaches ont été condamnés à perpétuité et bien sûr il n'y avait aucune raison de lyncher ces trois personnes. Encore en décembre dernier des malgaches de mes connaissances dont une étudiante restent persuadé qu'ils méritaient leur sort car la plus part ne lisent jamais un journal et le malgache en général se prive pas lorsqu'il peut "bouffer" du vasaha .
Conseil : toujours s'inscrire sur "Ariane diplomatie.gouv" c'est gratuit et efficace !
Je ne suis plus jamais retourné à Nosy Be. Antalaha c'est beaucoup plus calme
T'es sur qu'il y avait pas une histoire de petits garçons abusés et zigouillés dans cette histoire ???