Serge CONTARD (NORFEU) a écrit:pellenq a écrit:
T'es sur qu'il y avait pas une histoire de petits garçons abusés et zigouillés dans cette histoire ???
Il l'a fait...
Qui c'est qui a fait quoi ?
Serge CONTARD (NORFEU) a écrit:pellenq a écrit:
T'es sur qu'il y avait pas une histoire de petits garçons abusés et zigouillés dans cette histoire ???
Il l'a fait...
squidjig a écrit:moi j ai eu chaud a Bubaque en Guinée lors d un massage par la masseuse locale tout se passait bien lorsqu elle a voulu m enlever me kidnapper en fait elle n avait jamais vu un blanc pareil !!!
elle voulait des enfants de moi ... je dois mon salut a mon marin qui m a extrait de ce piège... j en tremble encore ..
squidjig a écrit:moi j ai eu chaud a Bubaque en Guinée lors d un massage par la masseuse locale tout se passait bien lorsqu elle a voulu m enlever me kidnapper en fait elle n avait jamais vu un blanc pareil !!!
elle voulait des enfants de moi ... je dois mon salut a mon marin qui m a extrait de ce piège... j en tremble encore ..
Alain a écrit:Et pourtant tout le monde se baigne sur les plages de Bubaque, Rubane et autres, à commencer par les enfants.j-phi65 a écrit:Concernant l'archipel des Bijagos, il faut éviter de se baigner car il y a une concentration de requin vraiment très importante sur cette région (requin bouledogue, tigre, marteau....). L'eau n'y est pas très claire! Ce qui peut faciliter les attaques des squales. Pour infos, dans le chenal entre l’île de Bubaque et Rubane, il passe souvent des requins tigre et bouledogue de plusieurs mètres (certain atteignent des tailles records).
Il n'y a pas d'attaque contrairement à d'autres régions du monde.Là, je suis beaucoup, beaucoup moins affirmatif.j-phi65 a écrit: Concernant les serpents, zéro problème si on ne s'aventure pas dans la forêt!
Il y a des serpents partout dans Bubaque, on ne les voit pas, (la plupart ont des moeurs nocturnes) mais ils y sont. Je suis aussi amateur de reptiles, j'ai capturé 2 mambas verts en ville. Il y a des mambas noirs, des cobras cracheurs, vipères heurtantes idem, ( la dernière pour laquelle on était venu me chercher était dans la cour de l'école...) Et ne surtout pas croire que la nature du sol les empêche de s'y déplacer.
Amic
A+
Alain
j-phi65 a écrit:Alain a écrit:
Et pourtant tout le monde se baigne sur les plages de Bubaque, Rubane et autres, à commencer par les enfants.
Il n'y a pas d'attaque contrairement à d'autres régions du monde.
Là, je suis beaucoup, beaucoup moins affirmatif.
Il y a des serpents partout dans Bubaque, on ne les voit pas, (la plupart ont des moeurs nocturnes) mais ils y sont. Je suis aussi amateur de reptiles, j'ai capturé 2 mambas verts en ville. Il y a des mambas noirs, des cobras cracheurs, vipères heurtantes idem, ( la dernière pour laquelle on était venu me chercher était dans la cour de l'école...) Et ne surtout pas croire que la nature du sol les empêche de s'y déplacer.
Amic
A+
Alain
Salut Alain,
Pour les serpents, J'ai bien dit zéro problème si on ne s'aventure pas dans la forêt. La probabilité de marcher ou de gêner un individu dans cet élément est quand même bien plus forte de jour en pleine forêt.
Comme je l'ai dit plus haut, jouer aux aventuriers et aller en pleine forêt pour rejoindre une plage, c'est chercher les ennuis (désolé Alain !). Faut savoir qu'il ne faut surtout pas bouger aprés la morsure, prévenir les secours (si on peut! Le mieux et d'être toujours accompagné),s'allonger et garder son calme. Effort plus stress augmente votre rythme cardiaque et augmente donc la vitesse de propagation du venin et les risques de mortalité augmentent sérieusement.
Mamba noir et vert: venin neurotoxiques et cardio-toxiques entraînant la perte de la parole en 10 à 15 minutes, spasmes puis convulsions, perte du souffle, perte de contrôle des muscles, tachycardie puis coma au bout d'une heure.
vipère heurtante: La morsure provoque une douleur atroce (c'est pas une morsure, vous vous faite littéralement empalé!). La douleur est telle, que vous pouvez vous évanouir. Son venin Cytotoxique puissant s'attaque au tissu trés trés très rapidement entraînant une nécrose rapide (destruction des tissus).
Boomslang ou serpent ''liane'': Venin hémotoxique puissant en quelques heures se développe une hémorragie interne générale et vous vous videz de votre sang par tous les orifices. C'est le venin le plus traître car vous ne souffrez pas! juste des vomissements, maux de têtes. C'est justement parce que les symptômes sont peu marqués qu'on ne prend pas conscience de la gravité de la morsure.
Franchement.... J'éviterai de prendre des risques!!
Pour les requins, les risques d'attaques sont plus élevés au levé et au couché du soleil mais là aussi, il vaut mieux ne pas tenter le diable
S'il est vrai que la probabilité est plus forte en foret, il n'en reste pas moins que des gens se font mordre toutes les années dans le centre de Bubaque.j-phi65 a écrit: Pour les serpents, J'ai bien dit zéro problème si on ne s'aventure pas dans la forêt. La probabilité de marcher ou de gêner un individu dans cet élément est quand même bien plus forte de jour en pleine forêt.
j-phi65 a écrit:Bon, je vais participer .
Pour la Guinée Bissau:
Concernant l'archipel des Bijagos, il faut éviter de se baigner car il y a une concentration de requin vraiment très importante sur cette région (requin bouledogue, tigre, marteau....). L'eau n'y est pas très claire! Ce qui peut faciliter les attaques des squales. Pour infos, dans le chenal entre l’île de Bubaque et Rubane, il passe souvent des requins tigre et bouledogue de plusieurs mètres (certain atteignent des tailles records). Concernant les serpents, zéro problème si on ne s'aventure pas dans la forêt!
En ce qui concerne l'accueil, bin, si on pouvait recevoir de la même façon en France, on serait beaucoup mieux vue!
Question situation politique, bin on est en Afrique! La moindre étincelle peut mettre le feu au poudre. Et ça peut devenir vite le bordel! Là, on oubli les manif type ''gilet jaune'' car ça sera certainement beaucoup plus radical .
Même si je n'ai vue aucun moustique lors de mes voyages là-bas (lié à la situation du camp Kasa Africana! ce n'est pas forcement le cas des autres camps), le traitement Palu est très vivement recommandé et le vaccin fièvre jaune est obligatoire.
Bref, zéro soucis à avoir pour aller dans ce superbe pays!
Djibouti:
Zéro problème à condition de ne pas se balader seul au milieu du désert. Il est d'ailleurs fortement recommander de ne pas aller sur certaines zones. Pas de soucis à avoir lors des parties de pêche car les navires de la marine Française quadrillent la zone de façon permanente. Les contrôles par ces derniers y sont même très fréquents (7 frères, Goubet.....).
En partant en voyage dans ce genre de pays, il y a toujours un risque infime de galère. Il faut juste ne pas se prendre pour un pseudo ''Indiana Jones''. Sinon, vous avez presque plus de chance de vous faire attaquer en France