Avril a eu ete bon parfois.
Sinon je me dis tant qu'a faire la semaine de la reprise dans la 2eme partie de saison, histoire de pecher juste apres une periode de tranquilite pour les poissons
geo a écrit:Le reve !!! celà dit les deux pecheurs tiennent la forme pour enquiller à répétition des combats pareils !
Leur façon de ferrer canne pointée sur le poisson et en reculant a l'air efficace , mais me surprend à première vue.. certains d'entre vous ferrent ils comme ça ? avantages ?
geo a écrit:oui , ok si tu es proche du hard top .. dans les autres situations je vais en rester à un bon ferrage classique vers le haut ou latéralement...l'amplitude est quand meme plus importante et la puissance aussi ,je crois..
Michel40600 a écrit:Gege je confirme ce ferrage dit a ''La Japonaise'' j'ai essayé cette année a Mada et c'est plus efficace qu'avec la canne a 45° ! j'ai d'ailleurs cassé une tresse comme cela
le seul inconvenient et qu'il y a un trou entre la touche et le ferrage , je m'explique au moment de la touche canne a +ou - 45 ° en popping il faut la ramener a l'horizontale et la y a une perte de tension d'où un possible décrochage
Voila ma humble experience a ce sujet
Gégé a écrit:Michel40600 a écrit:Gege je confirme ce ferrage dit a ''La Japonaise'' j'ai essayé cette année a Mada et c'est plus efficace qu'avec la canne a 45° ! j'ai d'ailleurs cassé une tresse comme cela
le seul inconvenient et qu'il y a un trou entre la touche et le ferrage , je m'explique au moment de la touche canne a +ou - 45 ° en popping il faut la ramener a l'horizontale et la y a une perte de tension d'où un possible décrochage
Voila ma humble experience a ce sujet
Je pense que ça n’est pas pire que lorsqu’on est attelé quand on poppe latéralement canne sous le bras et que l’on veut après les ferrages vouloir dans la foulée remettre le talon de la canne dans le baudrier.
J’en profite pour dire que j’apprécie ce que fait le pêcheur sur la vidéo qui pêche à l’avant et qui vient d’être attelé, il se décale vers la gauche et n’hésite pas à passer à l’arrière pour suivre la GT.
J’apprécie beaucoup moins celui qui pêche à l’avant et qui a les pieds scotchés alors que la GT a tendance à passer à l’arrière du bateau, il prend toute la place et empêche ses voisins de pêcher.
D’ailleurs quand on pêche à 3 à l’avant c’est ce qu’on devrait faire, celui qui vient de lancer devant devrait se décaler à l’arrière pour permettre aux autres de pouvoir le faire et ça pour certains cocos ça n’est pas gagné.