grimelius Jeu 6 Fév 2020 - 19:30
Salut Cyssounice,
En Guyane il y a effectivement le petit été de mars mais on ne peut pas le cocher sur le calendrier ! Généralement en mars, il me semble qu'il peut parfois déborder sur début avril ou être plus précoce, quant à sa durée ?? et s'il s'agit d'une période sèche au milieu de la saison humide , rien n'interdit un bel orage et là t'as l'impression d'être sous une lance à incendie donc un bon imperméable . Les lacs de Kourou sont au nombre de 3 et si mes souvenirs sont bons, mais ils datent de vingt ans, ils s'appellent bois chaudat, marie-claire et le plus grand je ne m'en souviens plus mais c'est celui au pied de l'hôtel Mercure. A l'époque ils étaient peuplés d'une majorité de tarpons, des snooks, elops... Des lacs partent des espèces de ruisseaux un peu dégueux mais pêchable par endroit. Sinon a visiter, les îles du salut bien sûr, le centre spacial guyanais, le marché de Cayenne, le zoo de Macouria, l'église d'Iracoubo, le musée des insectes de Cacao, le bagne à ST Laurent du maroni si tu aimes l'histoire, Awala-yalimapo pour voir la ponte des tortues luth de nuit mais pas certain que ce soit l'époque, le barrage de Petit Saut entre autres....