EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

+4
aymeric
yanouboy
caranx
cyssounice
8 participants

Pêche en Guyane- Fin février début mars

caranx
    caranx

Pêche en Guyane- Fin février début mars - Page 2 Empty Re: Pêche en Guyane- Fin février début mars

Message  caranx Jeu 6 Fév 2020 - 21:05

Je pense d'ailleurs que ces violences graves sont liées a certains trafics pour lesquels tu ne vas pas la bas. Le risque est deja moindre... je me baladais tjs a pieds et je n'ai jamais eu le moindre problème en un mois la bas.
    yanouboy
    yanouboy

Pêche en Guyane- Fin février début mars - Page 2 Empty Re: Pêche en Guyane- Fin février début mars

Message  yanouboy Ven 7 Fév 2020 - 8:01

Perso je me sentais plus en sécurité en Guyane qu'a Paris lol!

Je me souviens d'un nombre hallucinant de tortues aux iles du salut... elles se nourissent des algues à quelques metre du bord, et n'ont absolument aucune crainte, c'est assez extraordinaire.
    grimelius
    grimelius

Message  grimelius Ven 7 Fév 2020 - 9:02

Le tableau que j'ai dépeint date de 20 ans et je peux t'assurer Caranx que je n'ai rien rajouté bien au contraire, alors peut être que les choses ont bien changé depuis, c'est tant mieux mais si l'hopital concentre les malheurs et l'expression de la violence, il ne les crée pas ! Il ne faut pas non plus confondre visiter un pays et y vivre, c'est pas la même chose. Pas de paranoïa, je n'ai pas dit à notre ami de rester sous couvre-feu, mais prudence est mère de sûreté, ici ou ailleurs, il y a des endroits où il ne faut pas aller seul la nuit et même à Paris... Et oui c'est un endroit magnifique...
    cyssounice

Message  cyssounice Ven 7 Fév 2020 - 12:14

Merci pour vos retours d’expériences Smile

c'est très intéressant !! j'espère vous poster quelques photos de fish Smile
    caranx
    caranx

Message  caranx Ven 7 Fév 2020 - 12:46

grimelius a écrit:Le tableau que j'ai dépeint date de 20 ans et je peux t'assurer Caranx que je n'ai rien rajouté bien au contraire, alors peut être que les choses ont bien changé depuis, c'est tant mieux mais si l'hopital concentre les malheurs et l'expression de la violence, il ne les crée pas ! Il ne faut pas non plus confondre visiter un pays et y vivre, c'est pas la même chose. Pas de paranoïa, je n'ai pas dit à notre ami de rester sous couvre-feu, mais prudence est mère de sûreté, ici ou ailleurs, il y a des endroits où il ne faut pas aller seul la nuit et même à Paris... Et oui c'est un endroit magnifique...

Rassures toi je ne doute pas de tes paroles. Prendre du liquide a coté du marché se fait a plusieurs, rien ds les poches au marché et surtout une vigilance de ts les instants en voiture... je faisais juste gaffe a ca sans me prendre la tete non plus.
    Mais que de poissons la bas!...
    grimelius
    grimelius

Message  grimelius Ven 7 Fév 2020 - 13:08

On est d'accord sur l'essentiel... Mais tiens petite anecdote : un soir ma femme et moi allons chercher un sandwich au camion, un food truc à Kourou, devant nous un mec fait déjà la queue, visiblement bien éméché comme beaucoup a cette heure ci et sans doute a t'il trouvé l'attente trop longue car il a sorti un gros couteau de chasse qu'il a balancé au travers du camion ! Heureusement qu'il était rond, il a raté la vendeuse sinon... Ça nous a pas empêché d'attendre notre sandwich mais pas serein et vingt ans après je revois encore les images et toutes les autres.....
    caranx
    caranx

Message  caranx Ven 7 Fév 2020 - 19:11

Tant que le couteau n'a rien eu...
    cyssounice

Pêche en Guyane- Fin février début mars - Page 2 Empty Pêche en Guyane- Fin février début mars

Message  cyssounice Ven 14 Fév 2020 - 11:41

voila ce que je compte emporter la bas

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    grimelius
    grimelius

Message  grimelius Ven 14 Fév 2020 - 16:50

C'est un bon début mais j'ai peur que tu ne pêche pas longtemps notamment aux leurres souples car pour te donner une idée c'est bien souvent une touche =1 leurre mort et en une journée tu peux facilement passer une pleine pochette (8/10 leurres). Perso, les black minnoux je ne les emmènerai pas, excellents mais trop fragiles. Pour les baby tarpons en lac ou mangroves, plutôt des petits leurres de surface ou suspending (7 à 10cm), pour les snooks aussi + pas mal de LS de 3 a 4 voir 5 pouces, bucktails et + de TP car on en laisse... Et si tu veux intéresser de plus gros poissons du bord, des leurres (poppers, stick flottants et coulants) de 14/16 cm qui vont faire entre 40 et 80gr environ. Mais ce n'est que mon avis.
    grimelius
    grimelius

Message  grimelius Ven 14 Fév 2020 - 17:26

Et emmène quelques souples pour pêcher en linéaire légèrement plombé ou en weightless avec un simple texan : shads à grosse caudale, Berkeley ripple et pulse, Delalande skeleton......

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov 2024 - 20:17