Gt-tropic a écrit: féfé a écrit:J'aime bien les bucktails jig légers, 12 gr max, jaune, jaune blanc, léger rouge mélangéblanc jaune, et blanc mélangé vert.
J'ai eu du résultat sur de l'artist 80 ou 70 ayu, transparent sable, jaune vert
Je suppose que ayu est la couleur, je ne la trouve pas sur le net, c'est normal ?
Tu as pris quel poisson avec l'artist ?
Tu avais une tresse et un bdl de combien de lb pour quelle canne ?
Merci d'avance pour tes réponses
oui, ayu, c'est une couleur naturelle, peut être plus dispo, c'est un mélange de jaune vert, en apparence transparent, les reflets de la lumière traversent le plastique. J'ai aussi touché quelques bonefish avec un autre leurre y ressemblant en 80 mm, une imitation de l'Orbit je crois. je te mets le lien de ce leurre, mais l'artist, le vrai est plus performant à mon sens sur le bonefish seulement. couleur E pour l'exemple.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] désolé, c'est du chinois.
Canne 20 lb tresse 25 lb jaune (sans importance à mon avis). BDL 1.50 env fluoro seaguard fxr 0.435. canne 763 ml avec un 2000 en moulin.
Le plus dur c'est l'approche, et pour cela, ne pas hésiter à rester immobile un moment: ils viennent tous seuls à toi et c'est plus facile de les repérer en surface.
Je confirme, ils sont aussi dans les eaux peu claires, en petits groupes.
Le mouvement de lancer peut les effrayer, c'est vraiment une autre pêche, mais ceux qui pratiquent en eau douce connaissent ces approches discrètes.
en Artist, les SAY? GOW, CAJ, par ex. Il y en avait un aussi avec des reflets bleu, je ne le retrouve pas.
Des bucktails très légers font le taf.
Ici en MQ, c'est devenu difficile de les approcher, il y a beaucoup de pression humaine sur l'eau. En Guada, c'est encore assez préservé, avec plus d'étendues. Atkins, c'est le rêve je suppose