Bonjour à tous, en dehors des pêches sur chasses, est ce que vous pêchez les pelamides à la traîne ?
Quels leurres utilisez vous ?
PN, LS , peau, couenne, plume…
Quels leurres utilisez vous ?
PN, LS , peau, couenne, plume…
J’en prends régulièrement, des gros parfois, et à toutes les profondeurs.vousvo(j'suis laid) a écrit:Je trouve les pélamides plus combattantes que les bonites
On prenait par le passé des maquereaux espagnoles,des gros,c'était sympa,mais il y a des années que je n'en ai pas pris !
Ont ils disparus ???
C’est un poisson que je croise souvent, comme les severaux ( chinchards pour le NORD), sans les chercher : à la traîne à la bonite ou à la pelamide dans les chasses, en slowjig, aux appât naturels en pêchant les canthes ( dorades grises dans le NORD) ou en faisant des vifs pour le thon , en pêchant le loup du bord,…..lomdurone a écrit:Les macs espagnols (on les appelle aussi les bayards ou billards) sont souvent présents à la sortie du Rhône. Il y a quelques années, on le faisait en traine entre les deux roustans (2 bouées). Maintenant il est un peu plus rare. C'est un combattant intéressant car il peut dépasser le kilo. Par contre, à part frais en carpaccio, sa chair est plus sèche que celle des petits maquereaux (lisettes) de 25 à 30cm. Un mac d'1kg peut tirer 300m de tresse en 8/100 du moulinet et le combat peut durer un petit quart d'heure. A part 2 ou 3 que je mange, j'ai pour habitude de les remettre à l'eau sans les toucher (ce qui leur enlève leur mucus protecteur et les condamne )
-Etienne13 a écrit:Perso en kayak je traine principalement Artist80fr et Crystal deep diver 90 quand il faut aller plus profond. J'adore ce leurre, j'ai absolument pris de tout avec, cet hiver les sars l'aimaient bien !
titinormands a écrit:merci des infos.
bonne journée.