EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

5 participants

    Matériel Oman (YFT)

    julien7
    julien7


    Messages : 47
    Date d'inscription : 21/10/2017
    Age : 40
    Localisation : Alpes Maritimes

    Matériel Oman (YFT) Empty Matériel Oman (YFT)

    Message  julien7 Mar 21 Mai 2024 - 14:26

    Salut tout le monde,

    On m'a récemment proposé d'aller pêcher le thon jaune à Oman... J'ai dit oui Very Happy

    J'aurais voulu avoir votre avis au sujet du matériel... On pêchera principalement au popper, peut-être au stickbait.

    Quel type de canne me conseillez-vous d'emmener ? PE 8 -10 ?

    Quelle résistance pour la tresse ?

    On m'a également conseillé de prendre une canne light, pour les coryphènes... Quelle puissance idéalement à votre avis ?

    D'avance merci pour vos réponses !

    Matériel Oman (YFT) 2359856739
    philbzh
    philbzh


    Messages : 410
    Date d'inscription : 25/04/2013
    Age : 47
    Localisation : Aix-en-Provence
    Humeur : Constante et bonne en plus

    Matériel Oman (YFT) Empty Re: Matériel Oman (YFT)

    Message  philbzh Mar 21 Mai 2024 - 15:58

    Salut Julien,
    Je reviens d'Oman où j'ai eu l'occasion de pêcher le YFT.
    Pour la canne, une PE10 fera l'affaire car tu peux tomber sur de gros sujets (Inutile de prendre une PE12 sauf à avoir le physique qui va avec).
    J'étais équipé avec un Saltiga DF 6500 et un Saltiga 6000GT (anciennes générations) garnis de Jerry Brown en 130 lbs et des bas de ligne en 200-220 lbs de chez Fisherman.
    Les poppers ont bien marché (Craft Bait GT2 pour moi). Pas trop utilisé les stickbaits.
    N'oublie pas de prendre quelques poissons nageurs couleurs blanc ou sardine (10-12 cm) car parfois les thons chassent des petites proies. Nous avons constaté cela une fois durant le séjour et un thon de 78 kgs a été pris sur un poisson-nageur de 10 centimètres. Essaie d'en trouver qui soient suffisamment lourds pour pouvoir être lancés avec de la 130 lbs)
    Pour la canne light, nous ne l'avons pas utilisée. Quand tu es pris dans les chasses de thons, tu oublies vite les éventuelles coryphènes  Very Happy
    Philippe

    caranx, aymeric et julien7 aiment ce message

    julien7
    julien7


    Messages : 47
    Date d'inscription : 21/10/2017
    Age : 40
    Localisation : Alpes Maritimes

    Matériel Oman (YFT) Empty Re: Matériel Oman (YFT)

    Message  julien7 Mer 22 Mai 2024 - 16:26

    philbzh a écrit:Salut Julien,
    Je reviens d'Oman où j'ai eu l'occasion de pêcher le YFT.
    Pour la canne, une PE10 fera l'affaire car tu peux tomber sur de gros sujets (Inutile de prendre une PE12 sauf à avoir le physique qui va avec).
    J'étais équipé avec un Saltiga DF 6500 et un Saltiga 6000GT (anciennes générations) garnis de Jerry Brown en 130 lbs et des bas de ligne en 200-220 lbs de chez Fisherman.
    Les poppers ont bien marché (Craft Bait GT2 pour moi). Pas trop utilisé les stickbaits.
    N'oublie pas de prendre quelques poissons nageurs couleurs blanc ou sardine (10-12 cm) car parfois les thons chassent des petites proies. Nous avons constaté cela une fois durant le séjour et un thon de 78 kgs a été pris sur un poisson-nageur de 10 centimètres. Essaie d'en trouver qui soient suffisamment lourds pour pouvoir être lancés avec de la 130 lbs)
    Pour la canne light, nous ne l'avons pas utilisée. Quand tu es pris dans les chasses de thons, tu oublies vite les éventuelles coryphènes  Very Happy
    Philippe

    Philippe, merci pour ta réponse !

    Oui, je suis tombé sur ton compte rendu l'autre jour... Matériel Oman (YFT) 2492181474

    Des poissons nageurs du type Super Surger ou Magnum Surger ? Si tu as d'autres références je suis preneur...

    J'ai une canne avec laquelle je devrais pouvoir les lancer (KOZ 80 BGT).
    philbzh
    philbzh


    Messages : 410
    Date d'inscription : 25/04/2013
    Age : 47
    Localisation : Aix-en-Provence
    Humeur : Constante et bonne en plus

    Matériel Oman (YFT) Empty Re: Matériel Oman (YFT)

    Message  philbzh Mer 22 Mai 2024 - 18:53

    julien7 a écrit:
    philbzh a écrit:Salut Julien,
    Je reviens d'Oman où j'ai eu l'occasion de pêcher le YFT.
    Pour la canne, une PE10 fera l'affaire car tu peux tomber sur de gros sujets (Inutile de prendre une PE12 sauf à avoir le physique qui va avec).
    J'étais équipé avec un Saltiga DF 6500 et un Saltiga 6000GT (anciennes générations) garnis de Jerry Brown en 130 lbs et des bas de ligne en 200-220 lbs de chez Fisherman.
    Les poppers ont bien marché (Craft Bait GT2 pour moi). Pas trop utilisé les stickbaits.
    N'oublie pas de prendre quelques poissons nageurs couleurs blanc ou sardine (10-12 cm) car parfois les thons chassent des petites proies. Nous avons constaté cela une fois durant le séjour et un thon de 78 kgs a été pris sur un poisson-nageur de 10 centimètres. Essaie d'en trouver qui soient suffisamment lourds pour pouvoir être lancés avec de la 130 lbs)
    Pour la canne light, nous ne l'avons pas utilisée. Quand tu es pris dans les chasses de thons, tu oublies vite les éventuelles coryphènes  Very Happy
    Philippe

    Philippe, merci pour ta réponse !

    Oui, je suis tombé sur ton compte rendu l'autre jour... Matériel Oman (YFT) 2492181474

    Des poissons nageurs du type Super Surger ou Magnum Surger ? Si tu as d'autres références je suis preneur...

    J'ai une canne avec laquelle je devrais pouvoir les lancer (KOZ 80 BGT).

    Essaie les Kten ou encore le Flitz (60 ou 75) de chez Tackle House, ce dernier ayant l'avantage d'être lourd (60 grs ou 75 grs) et pas trop grand (10 ou 12 cm).
    Pour la canne, je ne connais pas la KOZ donc je suis bien en peine de te dire si elle conviendra.

    julien7 aime ce message

    julien7
    julien7


    Messages : 47
    Date d'inscription : 21/10/2017
    Age : 40
    Localisation : Alpes Maritimes

    Matériel Oman (YFT) Empty Re: Matériel Oman (YFT)

    Message  julien7 Mer 22 Mai 2024 - 22:05

    philbzh a écrit:Essaie les Kten ou encore le Flitz (60 ou 75) de chez Tackle House, ce dernier ayant l'avantage d'être lourd (60 grs ou 75 grs) et pas trop grand (10 ou 12 cm).
    Pour la canne, je ne connais pas la KOZ donc je suis bien en peine de te dire si elle conviendra.

    OK merci ! Des K-Tens j'en ai Matériel Oman (YFT) 2492181474

    Pour les cannes je pensais prendre :

    - KOZ 80 BGT, 30-200g, PE5-15 (avec l'avantage de pouvoir lancer des leurres légers donc)
    - Saltiga Giant Travel 78 XH, 100-300g, PE8-10

    Il est possible que je craque pour une autre canne avant de partir... What a Face

    Côté moulinets, Saltiga 18000 H (déjà rempli en PE8), Stella 18000 HG (j'envisage de le remplir de PE10).
    caranx
    caranx


    Messages : 7416
    Date d'inscription : 09/04/2012
    Age : 41
    Localisation : Champions de la betterave...
    Humeur : Allé... faube...

    Matériel Oman (YFT) Empty Re: Matériel Oman (YFT)

    Message  caranx Mer 22 Mai 2024 - 23:34

    julien7 a écrit:
    Il est possible que je craque pour une autre canne avant de partir... What a Face
    C'est bien de craquer de temps à autre...  Matériel Oman (YFT) 3208747378 Matériel Oman (YFT) 3208747378 Wink
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22433
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 83
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Matériel Oman (YFT) Empty Re: Matériel Oman (YFT)

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Jeu 23 Mai 2024 - 9:54

    caranx a écrit:
    julien7 a écrit:
    Il est possible que je craque pour une autre canne avant de partir... What a Face
    C'est bien de craquer de temps à autre...  Matériel Oman (YFT) 3208747378 Matériel Oman (YFT) 3208747378 Wink

    Pour craquer tu es le champion, Matériel Oman (YFT) 2492181474 personne ne peut lutter, le combat est perdu d’avance. tongue Embarassed
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22433
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 83
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Matériel Oman (YFT) Empty Re: Matériel Oman (YFT)

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Jeu 23 Mai 2024 - 9:56

    Au sud d’Oman je n’ai pas vu la couleur d’un YFT, où étaient-ils smiley%20interrogati

    Heureusement il y avait de très belles GTs sinon j’aurais été un poil frustré. tongue
    Frédéric
    Frédéric
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 9654
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 66
    Localisation : Nîmes

    Matériel Oman (YFT) Empty Re: Matériel Oman (YFT)

    Message  Frédéric Lun 27 Mai 2024 - 17:26

    Gégé dit SandydeDardilly a écrit:Au sud d’Oman je n’ai pas vu la couleur d’un YFT, où étaient-ils  smiley%20interrogati

    Heureusement il y avait de très belles GTs sinon j’aurais été un poil frustré. tongue


    tu n'as jamais vu de coqs au Panama et portant il y en a ! Very Happy

    caranx et philbzh aiment ce message

    julien7
    julien7


    Messages : 47
    Date d'inscription : 21/10/2017
    Age : 40
    Localisation : Alpes Maritimes

    Matériel Oman (YFT) Empty Re: Matériel Oman (YFT)

    Message  julien7 Ven 21 Juin 2024 - 9:37

    Le voyage est confirmé Matériel Oman (YFT) 2492181474

    Finalement j'ai acheté de la PE8 pour mon Stella, mais en 12 brins (Saltiga, 118 lb de résistance).

    caranx aime ce message


    Contenu sponsorisé


    Matériel Oman (YFT) Empty Re: Matériel Oman (YFT)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 18 Oct 2024 - 7:13