Je participe pas beaucoup au forum, depuis quelques mois, mais je me connecte régulièrement, je lis des sujets et surtout je fais des recherches sur des destinations ou du matos.
J'avais donc lu pas mal de sujets sur le Slow Jigging et je voulais essayer. En Novembre, je retourne pour la X ième fois en Guinée Conakry, l'occasion de tester cette technique. J'avais pas envie d'investir directement dans une canne de marque, et je me donc tourné vers Tonton Ali. Après lecture des différents sujets, mon choix c'est porté sur ce modèle:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La Mavllos 1m80 modèle spinning 100-300g 1+1 brins.
Et surprise, elle n'est pas estampillée Mavllos, mais CareFree Slow Jigging, mais annonce exactement les mêmes caractéristiques. Donc pas de soucis de ce côté là.
Le prix a aussi augmenté de plus de 10 €, mais c'est habituel ces augmentations ou réductions de prix chez Ali......
Par contre, une fois déballée et en mains... C'est raide ! Très raide, même ! M'attendais pas à çà. Bon, c'est la plus courte et la plus puissante ! Mais sans vraiment connaître ces cannes je pensais que les actions étaient beaucoup plus paraboliques ! Je me trompe ou alors c'est parce que c'est la 100-300 g ?
Les anneaux sont tellement de petit diamètre aussi !
Je suis vraiment surpris !
Ceux qui possèdent ce genre de canne peuvent m'en dire plus ? C'est normal d'avoir une action aussi dure pour une Slow Jigging ?