Salut
si c'est ton 1er voyage Exo , ca se prepare
Sache deja que vous allez avoir tres chaud , c'est un detail, mais certaines personnes peuvent avoir du mal avec ce parametre.....
il n'y a pas 50 organisations qui sont présentes a Djibouti , a ma connaissance il y a :
- Adenfishing ( Maxime Caux)
- Memoire d'un fleuve ( JM Sy)
- Wild Sea Expedition ( Nico Vitali)
De maniere generale les conditions de vie sont rudimentaires ,confort spartiate , pas de clim ...... mais ca le fait , la aussi il faut etre preparé ,surtout si c'est un 1er voyage ...enfin faut pas s'attendre a avoir une douche et la clim dans chambre avec le room service
Conditions geopolitiques:
je ne suis pas aller verifier , mais si tu vas voir sur le web sur inf.Gouv, il doit etre dit que la zone doit etre rouge et est a proscrite , les 7 freres etant tres proche du Yemen .
Mais pour autant tout le monde continue d'y aller ....,pour y avoir été aussi , on ne s'y sent pas du tout en insecurité ( mais cela n'est qu'un sentiment et ne veux pas dire que l'on ne l'est pas , mais vu le nombre de pecheurs qui y va chaque années , je n'ai jamais entendu parler d'evenements qui auraient eu lieu a l'encontre de pecheurs....)
Peche
Meme si la zone est pas mal pechée , en peche sportive depuis de nombreuses annés notament , mais aussi en peche au filets ,par les bateaux Yemenite qui viennent le soir , la zone reste tres riche en poissons
Les GT ne sont en moyennes pas tres grosses (pas tres grosses pour moi c'est inferieures a 30 kg) , mais tu peux en toucher de tres belles malgre tout en fonction des conditions du moment , en plus des GT , du Barra, des rouges , coryphene , sail fish si tu as de la chance , merou .....et plein d'autres especes
les fonds marins autour des iles sont magnifiques ( si vous amenez un masque)
Dernier point , n'oubiez rien , car il n'y a pas ames qui vive pres du camp de Khor Angar ( rien de rien de rien !!)
la video que j'avais faite a l'epoque
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]