Hello Benlolo
Djibouti je connais pour avoir pêché à Obock et surtout au Goubet où j’ai pu faire de très belles GT , 40k pour les plus grosses.
Je ne connais pas la GT 86 mais je sais qu’elle a bonne réputation pour un prix plus que raisonnable.
Concernant le moulinet, bien d’accord avec mes potes, tu devrais préférer le 18000 au 20000 à cause de la récupération.
Perso. La Powerpro, je n’aime pas
, trop rugueuse et avec de sacrés surprises en terme de solidité, aux Laquedives en mars dernier, j’ai vu cette tresse achetée par un membre du groupe casser sans trop se forcer, poubelle la bobine en question.
Je préfère nettement la Tuf Line XP au niveau des tresses à un prix sympa., pas pu tester la Jerry Brown d’un de mes moulinets mais cette tresse a une bonne réputation.
Les triples ST66, je ne te les conseille pas du tout,
surtout dans les tailles 5/0, bien trop fragiles, ils s’ouvrent facilement, les ST76 sont bien plus forts de fer mais perso. Je n’aime pas.
Les Decoy en 8 et 10/0 sont excellents mais chers, j’ai essayé cette année les Gama GT Recorder en 7/0, ils sont bien moins chers et excellents.
JP a raison, le Komodo est très fragile surtout si tun pêches avec 2 triples et ces poppers ont des poids complètement aléatoires.
Dumbell Pop et Heru Cubera sont de super poppers, ils sont en bois, c'est le seul point négatif.
Chez Orion, tu trouveras ce qu'il te faut, leurres en résine, c'est du costaud, Fraser, T-Rex, Cubera pour ne citer que ceux-là sont top, Surface Bull, il faut l'avoir, c'est un faux popper
très efficace, ne pas oublier des sliders comme le flapper et des Stickbaits.
BDL en 170 et 200Lb, c'es bien, dans la grande passe au Goubet si tu y vas, on ne casse pas, il y a 40m. de profondeur, dans la petite, c'es différent, il y a beaucoup moins d"eau, le nylon Fisherman est mon préféré, le varivas est top également.
Tout ceci n'est que mon avis