bp29 a écrit:Merci Francky, c'est la reflexion que je me suis faite quand il me manquait certaines fois quelques mètres pour être au bon endroit avec ma 224, en Avril dernier....
Considères-tu que 2.50 reste acceptable en terme d'agrément ?
( je pense à une monster cc 80 Gt-t en l'occurrence...)
Heu..... je suis toujours un peu désorienté au moment de parler du matos Fisherman ! car je ne connais pas du tout , par contre lui c'est un pêcheur de GT un vrai ! c'est du matériel qui est développer in situ !
Par contre la CC 80 GT-T est une travel 3 pièces , perso je n'aime pas trop les travel ! Je ne suis pas sur.......
Je pense que au-delà de la longueur de 2m40 ou 2m50 , c'est plutôt le modèle qui va être déterminant pour correspondre a tes besoins ! Pas sur comme a dit Gégé , que tu lance plus loin avec une 8.2 ft ! Avec une 2m40 , tu est presque assuré d'obtenir des distances idéales ! Donc faut creuser un peu plus .......
Par exemple pour Carpenter , qui eux aussi développent leurs produits en pêchant !
Dans la gamme Monster Hunter de 7.8 et 7.9 ft, on recherche comme son nom l'indique de chasser des monstres , de pouvoir extirper une grosse GT du récif... d'avoir la possibilité de mettre beaucoup de freins !
Dans la gamme Endless Passion de 8.2 a 8.8 ft , on combine 3 facteurs important "Cast action fight" , donc les distances de lancer , le maniement de leurre et le combat . Très très intéressante mais plus polyvalente !
Ta canne doit être facile a utiliser , c'est important ! Et quand ta canne est facile et bien elle pêche !! Regarde, toujours chez Carpenter les trois cannes qui ont pris le plus de grosse GT , sont la Coral Viper 79/40 de Gégé , Endless Passion 82/38 et The Blue Ladoon 80/35...... et les 3 sont des 80 Lb max...... comme quoi
Faut pouvoir pêcher longtemps ça aussi compte énormément !
En résumé , oui tu peut Pêcher des grosses Gt avec une canne de 100 Lb en 2m50 ! Même si pour Oman j'aurais plutôt vu une "Monster Hunter"