EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -20%
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W ...
Voir le deal
39.99 €

+4
Antho
remy
skanibal
Velou976
8 participants

    Conseils matériel exo pour voyage Mayotte

    Velou976
    Velou976


    Messages : 80
    Date d'inscription : 27/04/2016
    Age : 33
    Localisation : Reunion
    Humeur : cool

    Conseils matériel exo pour voyage Mayotte Empty Conseils matériel exo pour voyage Mayotte

    Message  Velou976 Mer 27 Avr 2016 - 22:12

    Bonjour
    Je prépare pour cet été un voyage à Mayotte et j'aimerais avoir des avis / conseils sur
    - le moulinet daiwa saltiga 8000 dogfight
    - la canne saltiga air portable 85 XXH
    Les deux sont - ils compatibles ?
    Pouvez vous également me conseiller sur une tresse ?
    Je pêche souvent du bord.

    Merci d'avance.
    skanibal
    skanibal


    Messages : 1821
    Date d'inscription : 10/04/2012
    Age : 53
    Localisation : makaira lodge, mayotte

    Conseils matériel exo pour voyage Mayotte Empty Re: Conseils matériel exo pour voyage Mayotte

    Message  skanibal Jeu 28 Avr 2016 - 20:05

    karibou monié mlozi Conseils matériel exo pour voyage Mayotte 2492181474

    avec le saltiga 8000 t'es arme comme un porte avion, avec cette periode qui sera propice aux wahoos et voiiers ...entre autres!
    par conte je en peux pas te donner d'avis sur la canne, je ne la connais pas!

    pour la tresse, une 60 lbs fait bien l'affaire en regle generale, si tu as un dogfight 8000 tu peu monter plus haut, tu perdra un peu en distance de lancer, et c'est pas forcement obligatoire en cette saison....encore que.....ou vas tu pecher?
    Velou976
    Velou976


    Messages : 80
    Date d'inscription : 27/04/2016
    Age : 33
    Localisation : Reunion
    Humeur : cool

    Conseils matériel exo pour voyage Mayotte Empty Conseils matériel exo pour voyage Mayotte

    Message  Velou976 Jeu 28 Avr 2016 - 20:25

    gege moidzani

    la je me prépare à commander la dogfight 8000 dans la semaine. mais voila je suis vraiment bloqué par rapport a la canne Crying or Very sad
    et comme je suis de labattoir, je partirais pêcher a moya ou papani... mais bon pour le moment je suis un peu perdu Rolling Eyes .
    remy
    remy


    Messages : 6092
    Date d'inscription : 05/02/2013
    Age : 51
    Localisation : 92500 et basse terre guadeloupe
    Humeur : pêche taekwondo judo

    Conseils matériel exo pour voyage Mayotte Empty Re: Conseils matériel exo pour voyage Mayotte

    Message  remy Jeu 28 Avr 2016 - 20:28

    bonjour ici on passe d'abord par la case présentation
    merci
    Antho
    Antho


    Messages : 111
    Date d'inscription : 21/01/2013
    Age : 49
    Localisation : Mayotte

    Conseils matériel exo pour voyage Mayotte Empty Re: Conseils matériel exo pour voyage Mayotte

    Message  Antho Jeu 28 Avr 2016 - 20:43

    karibou !
    La pêche du bord ici ne t'imposeras pas un tel arsenal, on prend surtout des baras et carangues juvéniles du bord et encore les spots sont très aléatoires. Moi je pêche à Moya et badamier en 40 ou 50 lb ça suffit. Si tu prends la mer là c'est autre chose et comme le dit Stéphane tu as de quoi voir venir avec un tel matos même si moi non plus je ne connais pas cette canne. Après sur la compatibilité de l'ensemble, le xxh laisse entendre que tu dois pouvoir te faire une hernie discale avec Very Happy
    Je te conseillerai aussi de privilégier la distance de lancer avec une tresse pas trop épaisse (60lbs). Tous les pélagiques sont en train d'arriver et pour les thons des fois, quelques mètres de plus peuvent faire la différence. En plus en taille 8000 de la tresse tu vas pouvoir en mettre un max et du coup en traine tu peux tout tenter sans trop de soucis... sauf gros marlin... Conseils matériel exo pour voyage Mayotte 3208747378
    Velou976
    Velou976


    Messages : 80
    Date d'inscription : 27/04/2016
    Age : 33
    Localisation : Reunion
    Humeur : cool

    Conseils matériel exo pour voyage Mayotte Empty Conseils matériel exo pour voyage Mayotte

    Message  Velou976 Jeu 28 Avr 2016 - 21:05

    merci a tous pour votre conseils
    donc pour résumer le matériel que j'ai cité a l'air de faire l'affaire..?
    je pense que je vais me prendre la saltiga 8000 dogfight et la canne 85xxh...
    après je suis preneur si vous me conseillez des sites ou je pourrais trouver du matos sûr, garanti et à prix raisonnable si possible.
    j'ai un budget de 2000€ pour tout l'ensemble donc je voudrais être sur de ce que je vais acheter...
    caranx
    caranx


    Messages : 7352
    Date d'inscription : 09/04/2012
    Age : 41
    Localisation : Champions de la betterave...
    Humeur : Allé... faube...

    Conseils matériel exo pour voyage Mayotte Empty Re: Conseils matériel exo pour voyage Mayotte

    Message  caranx Jeu 28 Avr 2016 - 23:13

    Tu peux regarder du coté de notre mercatino sur le forum. Après tu as de nombreux magasins en France, comme Guigo marine, DPSG... évite l'Hyppocampe à Istres c'est lamentable en SAV. Tant que tu lui mets la CB dans la fente tout va bien, après...
    skanibal
    skanibal


    Messages : 1821
    Date d'inscription : 10/04/2012
    Age : 53
    Localisation : makaira lodge, mayotte

    Conseils matériel exo pour voyage Mayotte Empty Re: Conseils matériel exo pour voyage Mayotte

    Message  skanibal Ven 29 Avr 2016 - 3:59

    le marche de l'occasion peut aussi etre interessant, il y a de supers cannes sur le forum, ca peut valoir le coup...mais pas de air portable je crois!!!

    a bientot alors!
    yanouboy
    yanouboy


    Messages : 2223
    Date d'inscription : 23/02/2015
    Age : 39
    Localisation : Ile Maurice

    Conseils matériel exo pour voyage Mayotte Empty Re: Conseils matériel exo pour voyage Mayotte

    Message  yanouboy Ven 29 Avr 2016 - 6:22

    Un 8000 ça me paraît énorme ! Sauf si tu vises le Marlin ou les tres gros thons je vois pas l'intérêt. Si comme le conseille Stéphane tu vas pecher en 60lbs prend toi un 5500h et une canne adaptée, tu prendra plus de plaisir qu'avec un gros bazar, et tu seras a meme de remonter de tres beaux poissons (voir video du testeur de shimano qui sors une carangue de 60kgs sur un ensemble 70lb...). Après si tu veux pouvoir pecher en 120lbs ou titiller le pinnochio avec ton ensemble spinning pourquoi pas le 8000...
    alain65
    alain65


    Messages : 2182
    Date d'inscription : 24/12/2015
    Age : 77
    Localisation : tarbes

    Conseils matériel exo pour voyage Mayotte Empty Re: Conseils matériel exo pour voyage Mayotte

    Message  alain65 Ven 29 Avr 2016 - 6:48

    Bonjour
    J'ai la saltiga airportable 80 h qui est déjà puissante même si elle peut lancer léger.trs bonnes cannes. si tu veux pêcher en 60lb av un saltiga 5500 comme certains te conseillent la xh est largement suffisante.
    Velou976
    Velou976


    Messages : 80
    Date d'inscription : 27/04/2016
    Age : 33
    Localisation : Reunion
    Humeur : cool

    Conseils matériel exo pour voyage Mayotte Empty Conseils matériel exo pour voyage Mayotte

    Message  Velou976 Ven 29 Avr 2016 - 14:04

    merci beaucoup pour toutes vos réponses
    après avoir bien réfléchi, je prendrais la 8000 et la daiwa xxh, car il se peut finalement que je sois sur bateau et peut être même 9 jours a mada Laughing .

    encore merci pour toute votre réponses...
    vous aurez les photo du matériel des que possible
    merci les amis.
    caranx
    caranx


    Messages : 7352
    Date d'inscription : 09/04/2012
    Age : 41
    Localisation : Champions de la betterave...
    Humeur : Allé... faube...

    Conseils matériel exo pour voyage Mayotte Empty Re: Conseils matériel exo pour voyage Mayotte

    Message  caranx Ven 29 Avr 2016 - 18:44

    En 2007 je m'étais renseigné sur Mayotte et son lagon pour mes différents stages de fin d'année, et les mêmes retours qu'aujourd'hui arrivaient déjà. Au maximum, 60-80lbs pour l'intérieur du lagon, et 80-100 pour l'extérieur.
    Sans connaitre cette canne, méfie toi alors du poids du moulin! 875gr. ça cause quand même! Si en plus il est sur-dimensionné... Ca va pas être agréable!
    On ne veut pas te pousser à l'achat de bijoux de pêche mais un 8000 ça cause très fort!

    Pour exemple, j'ai à la maison un 8000FA et un 20000PG et on est beaucoup à avoir plusieurs moulins. Et pour cause.
    Avec 2000 euros, tu as de quoi faire côté occasions sans forcément te faire arnaquer! Tu peux te permettre de prendre 2 cannes/1 moulin ou 1 canne/2 moulins. Voire 2cannes/2 moulins si tu te débrouilles bien.

    Ta Daiwa XXH et deux modèles de moulins d'occasions par exemple peuvent être une bonne solution. Plus précisément, un 10000FA par exemple fera l'affaire pour les deux côtés de la barrière avec deux bobines. (Côté poids par contre c'est pareil, 890gr.) Une bobine de 10000FA à l'intérieur et une de 20000 pour la contenance.
    Tu as aussi la solution de la bobine custom: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Regarde du côté de l'occas' et dis nous au pire!
    Je sais que Guigo marine fait du dépôt de matos pour les particuliers. Et je n'ai jamais entendu de souci particulier avec eux de ce côté là. Wink

    Je sais ça fait beaucoup à assimiler mais bienvenue dans le monde des poissons puissants! Conseils matériel exo pour voyage Mayotte 2254446091 lol! lol! lol!
    Velou976
    Velou976


    Messages : 80
    Date d'inscription : 27/04/2016
    Age : 33
    Localisation : Reunion
    Humeur : cool

    Conseils matériel exo pour voyage Mayotte Empty Re: Conseils matériel exo pour voyage Mayotte

    Message  Velou976 Ven 29 Avr 2016 - 21:48

    Merci caranx pour tes conseils
    en effet la 8000 faisait un peu trop je me suis orienté vers la 7000 , toujours avec la canne xxh et à la maison un saltiga GT86 d'occasion.
    tout cela rentrant largement dans mon budget
    qu'en pensez vous
    alain65
    alain65


    Messages : 2182
    Date d'inscription : 24/12/2015
    Age : 77
    Localisation : tarbes

    Conseils matériel exo pour voyage Mayotte Empty Re: Conseils matériel exo pour voyage Mayotte

    Message  alain65 Ven 29 Avr 2016 - 21:50

    La xxh c très puissant
    alain65
    alain65


    Messages : 2182
    Date d'inscription : 24/12/2015
    Age : 77
    Localisation : tarbes

    Conseils matériel exo pour voyage Mayotte Empty Re: Conseils matériel exo pour voyage Mayotte

    Message  alain65 Ven 29 Avr 2016 - 21:51

    Donc assez lourd!
    avatar
    Pierre


    Messages : 3128
    Date d'inscription : 13/05/2012
    Age : 65
    Localisation : Istres 13800
    , : la mer, la pêche, et la moto..
    Humeur : excellente.

    Conseils matériel exo pour voyage Mayotte Empty Re: Conseils matériel exo pour voyage Mayotte

    Message  Pierre Ven 29 Avr 2016 - 22:14

    Velou976 a écrit:Merci caranx pour tes conseils
    en effet la 8000 faisait un peu trop je me suis orienté vers la 7000 , toujours avec la canne xxh et à la maison un saltiga GT86 d'occasion.
    tout cela rentrant largement dans mon budget
    qu'en pensez vous
    Quelle version du 7000 Question
    Velou976
    Velou976


    Messages : 80
    Date d'inscription : 27/04/2016
    Age : 33
    Localisation : Reunion
    Humeur : cool

    Conseils matériel exo pour voyage Mayotte Empty Conseils matériel exo pour voyage Mayotte

    Message  Velou976 Ven 29 Avr 2016 - 22:22

    la dogfight 7000h
    caranx
    caranx


    Messages : 7352
    Date d'inscription : 09/04/2012
    Age : 41
    Localisation : Champions de la betterave...
    Humeur : Allé... faube...

    Conseils matériel exo pour voyage Mayotte Empty Re: Conseils matériel exo pour voyage Mayotte

    Message  caranx Ven 29 Avr 2016 - 22:37

    La GT86, dernier modèle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    ou celle d'avant? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Tu peux les reconnaitre au fait que la première à les anneaux Fuji K: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] la seconde des anneaux de cette forme: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    J'ai eu la première, elle fera très bien le boulot! Pour la seconde mon petit doigt me dit qu'elle lancera moins lourd... mais comme chaque canne peut avoir un avis différent selon le gars qui l'a en main... Wink

    Maintenant, il ne te reste plus qu'une canne à jig pour la traine! Conseils matériel exo pour voyage Mayotte 3208747378 Conseils matériel exo pour voyage Mayotte 3208747378 Moi je dis ça... je dis rien! ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Vraiment rien!... Conseils matériel exo pour voyage Mayotte 2254446091 Wink
    caranx
    caranx


    Messages : 7352
    Date d'inscription : 09/04/2012
    Age : 41
    Localisation : Champions de la betterave...
    Humeur : Allé... faube...

    Conseils matériel exo pour voyage Mayotte Empty Re: Conseils matériel exo pour voyage Mayotte

    Message  caranx Ven 29 Avr 2016 - 22:42

    Tiens, pour voir le potentiel de la première série:

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Bien équipé je te dis! Wink

    On repassera pour le côté no kill... Suspect


    Luc... ça te rappelle pas une de tes récentes déculottées!... Conseils matériel exo pour voyage Mayotte 2254446091 lol! lol! lol!
    Velou976
    Velou976


    Messages : 80
    Date d'inscription : 27/04/2016
    Age : 33
    Localisation : Reunion
    Humeur : cool

    Conseils matériel exo pour voyage Mayotte Empty Conseils matériel exo pour voyage Mayotte

    Message  Velou976 Ven 29 Avr 2016 - 23:01

    c'est la GT86 derbier modèle
    Lol pour la jig on verra par la suite... quand mon portefeuille me le permettra ^^

    avez vous des conseils pour les tresses ? ou connaissez vous des bons sites ?

    Merci pour la video ça fait vraiment rêver Smile
    d'après vous quelle tresse il utilise ?
    caranx
    caranx


    Messages : 7352
    Date d'inscription : 09/04/2012
    Age : 41
    Localisation : Champions de la betterave...
    Humeur : Allé... faube...

    Conseils matériel exo pour voyage Mayotte Empty Re: Conseils matériel exo pour voyage Mayotte

    Message  caranx Sam 30 Avr 2016 - 10:48

    Pour la tresse, ça dépend encore du porte monnaie... Tu peux très bien t'acheter de la Daiwa J-Braid X8( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
    comme de la Varivas SMP à 250 eu les 600m... ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Sinon, en plus des deux marques citées au dessus, tu peux prendre les yeux fermés la Power Pro dans n'importe quel coloris: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    De la Jerry brown: http://www.pechextreme.com/fr/recherche?controller=search&orderby=position&orderway=desc&search_query=jerry+brown&submit_search=

    ou de la tuf line: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Ou encore l'YGK: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    La Castman pour le lancer, la Jigman pour le jig... pas compliqué! Wink

    De bonnes tresses, parmi les plus utilisées.
    caranx
    caranx


    Messages : 7352
    Date d'inscription : 09/04/2012
    Age : 41
    Localisation : Champions de la betterave...
    Humeur : Allé... faube...

    Conseils matériel exo pour voyage Mayotte Empty Re: Conseils matériel exo pour voyage Mayotte

    Message  caranx Sam 30 Avr 2016 - 10:55

    Sinon, pour la tresse que le mec utilise... trop compliqué à dire! Conseils matériel exo pour voyage Mayotte 1654009830 Conseils matériel exo pour voyage Mayotte 1654009830
    A la limite, je pencherais pour la Spiderwire Stealth red code ou orange blaze. ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Mais il y a tellement de tressesssss venduesssss sur la planète... Conseils matériel exo pour voyage Mayotte 2254446091
    Mais tu peux faire aveuglément confiance aux marques que je t'ai cité plus haut avec une préférence pour la power pro.
    caranx
    caranx


    Messages : 7352
    Date d'inscription : 09/04/2012
    Age : 41
    Localisation : Champions de la betterave...
    Humeur : Allé... faube...

    Conseils matériel exo pour voyage Mayotte Empty Re: Conseils matériel exo pour voyage Mayotte

    Message  caranx Sam 30 Avr 2016 - 11:00

    Sinon pour la canne à jig: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Oui je sais le porte monnaie!... Conseils matériel exo pour voyage Mayotte 2254446091 Laughing Laughing Laughing
    Rassure toi j'ai mis 13 ans à pratiquement tout avoir... et il m'en reste je trouve! Conseils matériel exo pour voyage Mayotte 2254446091 lol! lol! lol!
    alain65
    alain65


    Messages : 2182
    Date d'inscription : 24/12/2015
    Age : 77
    Localisation : tarbes

    Conseils matériel exo pour voyage Mayotte Empty Re: Conseils matériel exo pour voyage Mayotte

    Message  alain65 Sam 30 Avr 2016 - 12:30

    Pour la grosse power pro
    avatar
    Invité
    Invité


    Conseils matériel exo pour voyage Mayotte Empty Re: Conseils matériel exo pour voyage Mayotte

    Message  Invité Sam 30 Avr 2016 - 12:38




    Pour le jeune toulousain j' ai une GT 86 neuve ancien modèle, le portefeuille aura moins mal !

    bon elle est à Lyon,

    autrement à Mayotte il doit y avoir une canne popper jusque ? enfin je lançais les yozuri sur les GT mahoraises

    je peux dire à Skanibal de te la prêter Very Happy

    Contenu sponsorisé


    Conseils matériel exo pour voyage Mayotte Empty Re: Conseils matériel exo pour voyage Mayotte

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 8 Sep 2024 - 3:16