caranx Ven 29 Avr 2016 - 18:44
En 2007 je m'étais renseigné sur Mayotte et son lagon pour mes différents stages de fin d'année, et les mêmes retours qu'aujourd'hui arrivaient déjà. Au maximum, 60-80lbs pour l'intérieur du lagon, et 80-100 pour l'extérieur.
Sans connaitre cette canne, méfie toi alors du poids du moulin! 875gr. ça cause quand même! Si en plus il est sur-dimensionné... Ca va pas être agréable!
On ne veut pas te pousser à l'achat de bijoux de pêche mais un 8000 ça cause très fort!
Pour exemple, j'ai à la maison un 8000FA et un 20000PG et on est beaucoup à avoir plusieurs moulins. Et pour cause.
Avec 2000 euros, tu as de quoi faire côté occasions sans forcément te faire arnaquer! Tu peux te permettre de prendre 2 cannes/1 moulin ou 1 canne/2 moulins. Voire 2cannes/2 moulins si tu te débrouilles bien.
Ta Daiwa XXH et deux modèles de moulins d'occasions par exemple peuvent être une bonne solution. Plus précisément, un 10000FA par exemple fera l'affaire pour les deux côtés de la barrière avec deux bobines. (Côté poids par contre c'est pareil, 890gr.) Une bobine de 10000FA à l'intérieur et une de 20000 pour la contenance.
Tu as aussi la solution de la bobine custom:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Regarde du côté de l'occas' et dis nous au pire!
Je sais que Guigo marine fait du dépôt de matos pour les particuliers. Et je n'ai jamais entendu de souci particulier avec eux de ce côté là.
Je sais ça fait beaucoup à assimiler mais bienvenue dans le monde des poissons puissants!