Comme le dit Alain, en principe les séjours se réservent très longtemps à l’avance et à priori seul un désistement te permettra de partir en novembre 2012.
Concernant les destinations, pas mal offrent de belles possibilités pour se régaler même si la chance de faire de belles pêches n’est jamais garantie, quant à celle de faire une big one, je parle des GT, c’est une autre affaire, on est loin de prendre tous les jours un fish de 50k.
Je prendrais toujours l’exemple de ce guide de pêche qui à raison de 2 mois par an passés à Mada. baie du courrier et ailleurs) a mis dans les 7 ans avant d’en prendre 1 de 50.
Mais rassures-toi, un fish de 20 à 30k est déjà bien plaisant à prendre en surface
dont il me semble avoir déjà dit que c’était la reine des pêches
, quand tu auras vu l’explosion qui correspond à l’attaque d’une GT sur un POPPER, je peux te garantir que tu t’en souviendras toujours.
Clairement, il y a des destinations où la probabilité de prendre une GT trophée est réelle, parmi celles que je connais il y a Oman et Djibouti, j’ai fait un CR sur Oman que tu pourras voir. Bien sûr il y a les Seychelles, la N.C., d’autres que moi pourrons en parler.
En termes de quantité de fishs amenés au bateau, les Andaman ont été pour moi la plus belle destination et ceci à 2 reprises
, par contre tout comme aux Maldives le poids moyen des GT ne bat pas des records.
En ce qui me concerne, je n’ai jamais considéré qu’un voyage de pêche était réussi quand on pêchait un max. de poissons ou quand on prenait un fish hors norme, mais dans ce domaine chacun à son référentiel.