Je vous souhaite à tous mes bons vœux pour 2016, que cette année vous apporte bonheur que la santé soit bonne et les poissons nombreux !!!
Ça fait un bail que je ne suis pas venu lire vos messages remplis de bons conseils et aussi de déconne à foison et ça me manque !!!
J’ai parcouru vite fais quelques topics et ça me rappelle pas mal de choses !!!
J’ai " changé " de vie depuis juillet 2013 et je n’ai pas beaucoup de temps pour naviguer sur le net…
Et oui je suis l’heureux papa de deux jolis enfants, j’ai aussi changé de région ainsi que de boulot et ai fait l’acquisition d’une maison que je rénove depuis 2 ans. Vous imaginez le travail…
Pour ceux qui me connaissent je n’ai pas abandonné mes passions, la pêche bien sûr et la fabrication de leurres qui me prends pas mal de temps car je fais des nouveaux modèles
A ce propos je suis sur plusieurs leurres qui pourront vous intéresser mais on en parlera au bon endroit et à un autre moment
Fini de vous parler de ma vie je viens pour tout autre chose
Depuis que j’ai 16 ans je tanne mon père pour partir pêcher en éxo aujourd’hui j’en ai 31 et il m’a dit récemment qu’il était ENFIN prêt à partir pêcher les gros poissons !!!!! Je lui ai dit c’est vrai ? il me dit oui dans 2 ans en 2018 quoi.
Vous allez peut être trouver mes démarches prématurées mais étant donné que nous allons partir pour la première fois et que je suis loin d’avoir une vie aisée je vais étaler les frais sur deux ans pour l’achat de matos.
Tout d’abord il va falloir que l’on s’arrête sur une destination pour pouvoir nous procurer le matériel adéquate.
C’est pour ça que je viens vers vous principalement pour avoir vos avis d’experts.
Afin de partir sur le bon voyage.
Ma liste d’exigences n’est pas très longue pour l’instant mais elle pourra s’étoffer avec le temps.
Voici donc ma liste :
- La première qui me semble la plus importante est les espèces visées (je me trompe peut être..). Le poisson qui me fait rêver est sans aucun doute la GT. Après nous ne sommes pas demandeurs de prendre forcément des poissons trophées, des GT entre 10 et 30 kg nous iront bien même si je ne vous cache pas que comme beaucoup d’entre vous une plus de 40 kg me fait bien rêver !!! Le plus important sera de faire du nombre avec forcément le problème que la pêche reste la pêche et nous pouvons partir sur une mauvaise semaine, mais s'amuser avec un bon nombre de poissons tous les jours est l'objectif… C’est certain que tous les autres poissons me font rêver mais la GT est un poisson splendide !
- La deuxième chose qui importe est que nous voudrions pêcher quasiment exclusivement aux leurres, poppers et sticks, et pas aux jigs (si je me rappelle bien et si ça n’a pas changé gégé sera content de lire ça). C’est sûr que d’après ce que j’ai pu lire ici et là le jig permet de faire des poissons dans les endroits où les poppers et autres leurres flottants ou coulants ne permettent pas de pêcher. Mais nous voudrions passer le plus part du temps à pêcher aux leurres de surface car c’est notre technique favorite tant pour le bar que le brochet ! La montée d’adrénaline d’une attaque en surface est tellement énorme avec les poissons que j’ai cités je n’imagine pas celle d’une attaque de grosse GT !
- La troisième et celle qui trie encore les destinations est le budget… Le budget serait max de 3500 euros tout compris (vol, séjours et aléas)
Je ne vous cache pas que le pays de me rêves (ça commence à faire beaucoup de rêves lol) est Madagascar !!!! Je suis un amoureux de la nature et la flore et faune de mada est la plus jolie du monde à mon avis d’après tous les reportages que j’ai pu voir. Même si je suis tombé amoureux des Maldives en voyage de noces!
Du coup j’ai quelques sites qui me font de l’œil ! Après je n’ai pas encore tous les tarifs ça fera peut-être encore du tri.
Il y a l’hotel Emeraude , Green fishing, le camp de Michel Cugnon qui d’après ce que je vois est ici GT one fishing, le radama fishing camp. J’ai déjà quelques tarifs mais pas encore tout…
Mais nous sommes ouvert à d'autres destinations
Concernant le matériel je suis un inconditionnel de la marque Smith pour les cannes et je vais certainement me pencher vers cette marque avec pour modèle la tokara et l’ichiban et la GTK74PG pour le pop et les sticks en fonction de la destination choisie forcément. Vous me direz peut être que la tokara pour un premier voyage éxo c’est peut-être un peu fort mais je ne sais pas avant combien de temps je pourrais repartir et si je repartirais alors si mon choix se dirige vers un camp ou il y a du gros je serais prêt Sachant que j’ai déjà une GT86 en stock depuis un moment n’est-ce pas aurélien Qui pourra être une deuxième canne en 80-100 lbs de secours pour mon père et moi.
N’ayant pas la technique je serais affuté niveau muscu car je ne veux pas avoir mal au dos au bout d’une journée et ne pas profiter du reste du voyage.
Pour le jig je prendrais peut être une canne car on passera peut être à côté de quelque chose mais certains camps prêtent du matos alors pourquoi pas.
Pour les moulins j’ai un 6000GT, ancien modèle, que j’avais racheté il y a déjà 5 ans en prévision et qui dort dans mon garage à l’abri des regards indiscrets. Et puis pour les autres moulins je me laisserais peut être tenter par la location comme sur le site de Bruno exotic anglers.
Ca fait beaucoup de lecture pour un premier post depuis ma coupure merci de votre attention et désolé du dérangement. En espérant vous lire rapidement et content de vous revoir!
Bonne lecture