Gégé a écrit:Cédric,
Félicitation pour ta belle persévérance
15 ans d’effort pour arriver à convaincre ton Papa à faire le 1er pas, je dis chapeau
quand j’étais gamin et même plus vieux, j’adorais que le mien m’accompagne quand il le pouvait pour pêcher Bars, Truites et Truites de mer dans ma Normandie, lui n’était que spectateur pour son plus grand plaisir
je n’ai pas de fils et je le regrette bien
que vais-je faire de mon matos quand je ne partirai plus ou quand je ne serai plus là
Arrête mon gégé je suis devenu sensible avec la naissance de mes enfants et j'espère que comme moi mon fiston viendra à la pêche mais ça sera peut être la fifille à son papa
lol j'ai le temps ils sont petits.
Cette année le voyage en suède ce fera avec mes enfants et ma femme mon fils va peut être prendre son premier brochet et sa perche à 3 ans.
J'avais un grand père fondu de pêche aussi et tu me le rappelle beaucoup
Bon allez on change de sujet.
Gégé a écrit:Venons-en au fait et bien entendu
ce que je vais te dire ne sera jamais que mon simple avis.Ta cible la GTEn mer c’est mon poisson fétiche, ses explosions en surface pour prendre un popper sont exceptionnelles, ses attaques sans suite, la vue de ce poisson qui fait des zigs et des zags avant d’engamer un leurre près du bateau sont pour moi des choses qui convertissent un pêcheur lambda en pêcheur passionné, d’autant que même si on peut faire des pêches moyennes, on en prend
TOUJOURS et si ça veut rigoler en grande quantité.
Bien entendu il y a d’autres poissons exceptionnels à pêcher, mais ceux auxquels je pense se font sacrément plus désirer et j’en sais quelque chose.
Même si ça fait sacrément plaisir de prendre 1 GT trophée, il ne faut pas être obnubilé par ça, une 20k est un beau poisson et une 30 un très beau poisson et te procurera bien du plaisir, même 1 15k.
Ma 1ère GT ne pesait que 13k et de celle-là je m’en souviens comme si je l’avais prise hier.
Moralité ton choix est excellent
Merci
C'est bien ce que je pense concernant la taille des GT que je voudrais prendre, et la quantité sera plus importante et que la "qualité", je veux qu'on s’éclatent comme des gamins.
Gégé a écrit:Méthode de pêche
Alors là fiston, tu me fais plaisir
Le POPPING est de loin la reine des pêches, je dis popping au sens large du terme, le terme « pêche de surface » est plus approprié, popper ou stickbait de surface c’est blanc bonnet et bonnet blanc au niveau de plaisir de voir une attaque de fish, tout ce qui se passe sous l’eau n’a pas pour moi le même attrait.
Moralité, tu fais encore le bon choix, c’est 1 sans faute
J'ai le même point de vue c'est certain! Mais je ne suis pas buté au point de passer, comme j'ai pu le voir en suède, à côté de la pêche comme des personnes que je connais qui restaient plantés sur leur façon de pêcher qui n’était pas la bonne à ce moment là.
D'ailleurs une autre question me vient à l'esprit. Est ce que tu pratique et est ce que vous pratiquez la pêche avec des leurres type plug ou leurres à bavette?
Gégé a écrit:Le MATOSPerso. j’aime pêcher avec LE mien, celui que je connais et même si je sais que certains camps possèdent le matériel qui convient, je ne serais pas à l’aise avec pas peur de l’endommager, s’il faut pêcher avec les fesses serrées je dis non, on les serre assez quand on est attelé.
Reste le choix qui doit être adapté à la destination retenue et aux capacités du pêcheur, il est évident qu’une canne de 50lb (excellente la 74PG) est moins fatigante à manipuler mais ça ne sera pas une canne passe partout.
J’aurais tendance à dire qu’une 80lbs l’est beaucoup plus et je peux t’assurer que pêcher avec à longueur de journée n’est pas fatigant du tout, je ne suis pas le fils de SCHWARZY (faut voir
) mais à 74 berges je le fais sans pb et je ne suis pas du genre à attendre qu’il y ait de l’activité sur le boat, alors à 31 n’en parlons même pas, c’est un doigt dans le nez et une main dans le dos.
Le choix d’une 120lb comme la Tokara est plus hasardeux, c’est du sérieux et demande à être exploitée avec des leurres assez lourds, c’est du matos très typé pour tenter de pêcher la big one ce qui d’ailleurs est tout à fait possible de faire avec une 80Lb comme la Coral Viper de Carpenter, l’Ichiban de Smith pour ne citer que celles-là, Smith a un SAV au top, je peux te le dire par expérience.
Ta GT 86 fera le job sans pb même si à mon âge je trouve désormais ce genre de canne trop longue.
Ok pour ton avis sur les cannes je note ça une 80 lbs est plus passe partout merci
Et pour le SAV Smith je confirme tout à fait aucun de soucis avec mon père on possède plus de 10 cannes Smith pour la truite, le brochet et le bar. Et aucun soucis avec eux ! En plus on a fait acheter à nos copains plus de 10 cannes aussi
De plus les prix ne sont pas trop important par rapport à d'autres marques.
Gégé a écrit:Daiwa 6000GT, pas de soucis, le frein est rugueux mais le mien a plus de 10 ans et je ne pêche pas moins de fishs avec, méfions-nous des nouveautés, ça fait souvent craquer le pêcheur mais avec parfois de belles surprises.
Je ne connais pas le coût d’un moulinet en location mais tu as le temps de peut-être en trouver 1 en occas. et ce sera le tien et pas celui d’un autre.
Pour les moulins oui j'ai déjà un 6000GT et tu as raison en avoir un à soit pour pas trop cher d'occas c'est une bonne option aussi, par contre si je ne trouve pas je louerai soit sur place soit sur le site dont j'ai parlé. J'ai pour exemple une loc de 15 jours d'un 6000GT version 2012 125 euros. Tout dépendra des opportunités mais je ne trouve pas ça excessif. Pêcher avec son matos je préfère aussi alors si j'ai un choix à faire ça sera plus les cannes que le moulin je pense.
Gégé a écrit:Les camps de pêche
Où aller pour pêcher la GT au lancer
c’est la question que je me pose tous les ans et ça devient relativement de plus en plus compliqué.
Exotiquement parlant je suis né à Mada et j’y retourne fin février prochain, ce pays est merveilleux, tu as cité les camps de Michel notre Belge, de Marrone, il y a également celui de Tropical Fishing qui a une solide réputation, les autres
on en parle un peu moins ce qui ne veut pas dire qu’ils sont mauvais.
Si tu as aimé les Maldives, tu devrais aimer les LAQUEDIVES chez Yves Fraissex, cet endroit est splendide, un spot à GTs sans aucun doute pour pêcher au lancer, par contre en termes de logistiques c’est 1 gros poil plus rugueux
c’est le principe du bivouac qui est retenu avec avantages et inconvénients, le gros avantage étant d’aller sur des spots éloignés et de pouvoir pêcher tôt le matin et tard le soir, je connais un loustic qui va y aller pour la 6 ou 7ième fois en avril prochain, c’est là où vont aller début mars 6 bras cassés du forum, Fred en tête de liste,
chut, le terme « bras cassés » tu le gardes pour toi, OMERTA. Que pourrais-je te dire de plus, des tas de choses mais je ne voudrais pas te saouler.
Et comme dirait l’autre, un gus que j’aime bien, bis repetita, tout cela n’est que son avis
Les LAQUEDIVES est tout à fait une destination qui ravirait mon insatiabilité de pêche, mais beaucoup moins à mon père. C 'est un furieux de pêche mais il lui faut un petit confort pour bien se reposer.
Tu peux me parler pendant des heures je ne serais jamais saoulé j'écouterais avec attention toutes tes péripéties et boirais tes paroles j'en suis sur
Merci de nouveau pour ton avis je note ceux de tout le monde pour bien m'orienter afin de ne pas me louper pour ce voyage.