+38
grimelius
ADS Fishing Concept
Maxime
squidjig
j-phi65
Loic
romain 77
pescadou
Pecheurdu49
Carl
geo
Laloutre31
glounk
Ed178
pellenq
phoceen
PHILOUX 13
PKTM
misse79-78
vousvo(j'suis laid)
jb83
Pascal le Dob
steph99
le xav
pursuit
bear81
BIDOURIC
Fufu
Alain
inconnu
nicogar1969
aymeric
Spuntale
franky06
luccio
Frédéric
Gégé dit SandydeDardilly
carlito
42 participants
[Conseil] Valise, sac voyage de peche
Pascal le Dob- Messages : 819
, : Menuisier, Chien, pêche, chevaux et restauration de véhicules anciens
- Message n°226
Re: [Conseil] Valise, sac voyage de peche
Gégé dit SandydeDardilly- Modo
, : Retraité ;-))
Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.
- Message n°227
Pascal, je leur ai envoyé un mail il y a longtemps pour avoir les dimensions des différents compartiments, j'attends toujours, pas sérieux les loulous
vousvo(j'suis laid)- Messages : 3124
- Message n°228
pellenq- Messages : 5537
- Message n°229
jb83- Messages : 6073
une fois a l'embarquement on m'a dit que le 158 CM concernait les objets de plus de 100 cm ????? mon sac fait 38 x 38 x 98 jamais eu de problème
Ed178- Messages : 631
- Message n°231
Salut,
J'ai acheté un sac géant 88 x 38 x 50 cm pour y mettre mes cannes 3 brins et faire un seul bagage, et même si non plein les dimensions sont plus petites, Air France me l'a fait passer en encombrant, donc direction le casier avec les planches de surf... mais pas de suppléments en tout cas.
J'ai acheté un sac géant 88 x 38 x 50 cm pour y mettre mes cannes 3 brins et faire un seul bagage, et même si non plein les dimensions sont plus petites, Air France me l'a fait passer en encombrant, donc direction le casier avec les planches de surf... mais pas de suppléments en tout cas.
glounk- Messages : 1423
- Message n°232
mais ce sont tous des sac ""mous"" et ce n'est pas bon pour le matos ?????
- Message n°233
Tu as raison, ce sont des sacs mous, (à part le fond), donc il faut protéger le matériel. Mes cannes sont dans un tube de transport et tout le reste est protéger, emballé... Mon sac étant très grand, j'apprécie de pouvoir serrer les sangles pour qu'il soit moins volumineux et ajusté au contenu.
Laloutre31- Messages : 1138
- Message n°234
+1 avec Ed
cette année j'ai voyagé avec mon Dry Duffle 150 de chez HPA et pareil....direction les bagages hors formats....mais je pense qu'ils procèdent comme cela pour éviter que ce type de sac se coince sur le tapis sur lequel partent les valoches classiques....tout cela sans supplément comme le dit Ed
moi également je me suis fabriqué deux tubes pvc avec bouchons à vis que je cale entre les fringues (voyage en famille donc logiquement j'ai emporté un peu plus qu'un slibar et 2 Tshirt ) les boites de leurres plano classique, un micro sac decath, destiné à la pêche au leurre vendu avec des boite dur que j'ai bien sur viré et à la place, où j'ai mis TOUT le ptit fourbi...le tout préalablement protégé et enveloppé par 2 tapis de gym en mousse....ils ne pèse rien et rembourre très bien mon sac.
Après j'ai pris mes moulins (sans la bobines) en cabine avec ma valisette de Gopro....le tout avec le sourire
Deux voyages à ce jour de cette manière un trip 1000% pêche et un voyage famille et (je touche du bois et d'la peau de singe) AUCUNE casse à déplorer, même pas mes grandes boites plano qui prennent pour le coup pas mal de place...
cette année j'ai voyagé avec mon Dry Duffle 150 de chez HPA et pareil....direction les bagages hors formats....mais je pense qu'ils procèdent comme cela pour éviter que ce type de sac se coince sur le tapis sur lequel partent les valoches classiques....tout cela sans supplément comme le dit Ed
moi également je me suis fabriqué deux tubes pvc avec bouchons à vis que je cale entre les fringues (voyage en famille donc logiquement j'ai emporté un peu plus qu'un slibar et 2 Tshirt ) les boites de leurres plano classique, un micro sac decath, destiné à la pêche au leurre vendu avec des boite dur que j'ai bien sur viré et à la place, où j'ai mis TOUT le ptit fourbi...le tout préalablement protégé et enveloppé par 2 tapis de gym en mousse....ils ne pèse rien et rembourre très bien mon sac.
Après j'ai pris mes moulins (sans la bobines) en cabine avec ma valisette de Gopro....le tout avec le sourire
Deux voyages à ce jour de cette manière un trip 1000% pêche et un voyage famille et (je touche du bois et d'la peau de singe) AUCUNE casse à déplorer, même pas mes grandes boites plano qui prennent pour le coup pas mal de place...
- Message n°235
Pas bête les tapis de gym ! Ma femme en a bien un mais je suis pas sur qu'elle apprécie un tel usage...Laloutre31 a écrit:
le tout préalablement protégé et enveloppé par 2 tapis de gym en mousse....ils ne pèse rien et rembourre très bien mon sac.
- Message n°236
2.45€ chez Decath Ed ca vaut pas le coup de te fâcher avec Madame
- Message n°237
Laloutre31 a écrit:2.45€ chez Decath Ed ca vaut pas le coup de te fâcher avec Madame
Merci du tuyau ! Materiel preservé ET madame toujours heureuse, que demander de plus...
- Message n°238
Gégé a écrit:Pascal, je leur ai envoyé un mail il y a longtemps pour avoir les dimensions des différents compartiments, j'attends toujours, pas sérieux les loulous
t'a raison mon gégé d'autant plus que pour toi cela a une énorme importance vu ton origine
Tout savoir sur le patronyme SACCO
Fréquence du patronyme
SACCO : Ce patronyme est présent 20 871 fois sur Geneanet !
Origine du nom
SACCO : Très répandu dans toute l'Italie, le nom pourrait parfois être lié à la fabrication de sacs, mais c'est le plus souvent une aphérèse du prénom Isacco (= Isaac), porté aussi bien par des chrétiens que par des juifs au Moyen-Âge. Forme plurielle : Sacchi (moitié nord de l'Italie, en particulier en Lombardie). Diminutifs : Sacchelli (Toscane), Sacchet (Vénétie), Sacchetti (Corse, Lazio, Emilie-Romagne, Lombardie notamment), Sacchettini (nord du Piémont), Sacchini (çà et là, notamment dans les Marches et les Abruzzes), Saccucci (Lazio), parfois écrit Saccuci en France.
histoire de relancer ce poste qui a bien marché
geo- Messages : 984
Humeur : touchours te poonne humeur .Ou presque ,enfin ... oui presque
- Message n°240
Moulinets avec ou sans bobine en cabine ?? !! oui ,tant que ça passe ,mais tu risques fort de les laisser au comptoir de sécurité un jour!!!
Carl- Messages : 162
- Message n°241
Ok donc rien en cabine sauf un slip et une boîte de préservatifs
Gégé dit SandydeDardilly- Modo
, : Retraité ;-))
Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.
- Message n°242
Carl a écrit:Ok donc rien en cabine sauf un slip et une boîte de préservatifs
C’est plus prudent, en ce qui concerne les slips peut-être 2 si tu pars 2 mois
Carl- Messages : 162
- Message n°243
Gégé a écrit:Carl a écrit:Ok donc rien en cabine sauf un slip et une boîte de préservatifs
C’est plus prudent, en ce qui concerne les slips peut-être 2 si tu pars 2 mois
Je sais même pas si je vais en prendre un pour une petite semaine au Costa Rica. La pêche exo naturiste...ya peut être une idée à creuser avec juste un Octopus comme cache sexe
Pecheurdu49- Messages : 26
- Message n°244
compromis difficile à trouver!
Pour ma part, après avoir longuement cherché, j'ai opté pour une grande valise à coque rigide de marque en promo.
Dimensions 82.5x52.5x35 - poids 5kgs, soit un total de 170cms qui n'a pour l'instant fait l'objet d'aucun traitement particulier à l'enregistrement.
La capacité d'emport est de plus de 130 litres mais on a vite fait de dépasser le poids maximal autorisé (entre 23-25 kgs)
L'avantage de ce type de valise réside dans leur rigidité surtout dans la diagonale avec leurs systèmes de fermeture hyper éprouvé (ZIP incassable, TSA...)
Les cannes 4 brins passent dans la hauteur, tandis que les cannes de plus de 84 cms (avec le tube) passent dans la diagonale, mais on reste quand même limité. Il y a quand même pas mal de cannes "voyage" qui ne rentrent pas dedans (je suis curieux de connaître le cahier des charges de ces cannes au moment de leur conception )...
J'ai pu facilement embarquer 3 tubes, 3 moulinets dans leur boite et des leurres pour les MITSIO. La valise était à peine "calée"! J'ai du utiliser en plus du film bulles pour bien fixer l'ensemble mais c'est finalement un bon compromis surtout pour les moulinets. Je suis prêt à envisager de payer la surtaxe "poids"si nécessaire tout en restant dans la limite des 30 kgs.
Dimensions 82.5x52.5x35 - poids 5kgs, soit un total de 170cms qui n'a pour l'instant fait l'objet d'aucun traitement particulier à l'enregistrement.
La capacité d'emport est de plus de 130 litres mais on a vite fait de dépasser le poids maximal autorisé (entre 23-25 kgs)
L'avantage de ce type de valise réside dans leur rigidité surtout dans la diagonale avec leurs systèmes de fermeture hyper éprouvé (ZIP incassable, TSA...)
Les cannes 4 brins passent dans la hauteur, tandis que les cannes de plus de 84 cms (avec le tube) passent dans la diagonale, mais on reste quand même limité. Il y a quand même pas mal de cannes "voyage" qui ne rentrent pas dedans (je suis curieux de connaître le cahier des charges de ces cannes au moment de leur conception )...
J'ai pu facilement embarquer 3 tubes, 3 moulinets dans leur boite et des leurres pour les MITSIO. La valise était à peine "calée"! J'ai du utiliser en plus du film bulles pour bien fixer l'ensemble mais c'est finalement un bon compromis surtout pour les moulinets. Je suis prêt à envisager de payer la surtaxe "poids"si nécessaire tout en restant dans la limite des 30 kgs.
pescadou- Messages : 681
- Message n°245
Le Fly Fishing de VMC reste pour moi une valeur sûre....semi rigide, cannes max 90/91 dans un compartiment réservé.....je me suis fait des tubes PVC et je peux partir avec au moins 5 cannes....il m'est arrivé d'en avoir 7 au total dans d'autres tubes plus gros
Hors format pour ce qui est des tapis bagages mais pas de supplément à payer. j'en suis à mon 4éme ou 5éme voyage avec et pour le moment nickel...
- Message n°247
référence
pescadou a écrit:
Le Fly Fishing de VMC reste pour moi une valeur sûre....semi rigide, cannes max 90/91 dans un compartiment réservé.....je me suis fait des tubes PVC et je peux partir avec au moins 5 cannes....il m'est arrivé d'en avoir 7 au total dans d'autres tubes plus gros
Hors format pour ce qui est des tapis bagages mais pas de supplément à payer. j'en suis à mon 4éme ou 5éme voyage avec et pour le moment nickel...
Et saurais tu où est ce que l'on peut le trouver?
- Message n°248
une soute ambulante
- Message n°249
Ca sera du hors format je pense, mais probablement comme le mien, sans excédent à payer....mais je suis pas categorique JB. Si tu vas sur le site AF il y a une rubrique pour ca, mais au niveau dim, c'est sûr qu'on est au dessus toi et moi....
Le mien fait 90x40x48 et le tien 95x42x40.....pour moi c'est kif kif à l'oeil !
Le mien fait 90x40x48 et le tien 95x42x40.....pour moi c'est kif kif à l'oeil !
Dernière édition par pescadou le Dim 15 Sep 2019 - 16:44, édité 1 fois
- Message n°250
Pecheurdu49 a écrit:pescadou a écrit:
Et saurais tu où est ce que l'on peut le trouver?
Là par exemple :
JMC Fly Fishing
je l avais payé 169 il y a 4 ans....on est dans le prix....