Pecheurdu49 Jeu 29 Déc - 11:10
Salut à tous,
Et bing pour une 282ième réponse, sur ce sujet sans solution unique, en tout cas j'ai appris 2-3 petites choses en lisant.
L'idéal restant je pense le tube de voyage avec des cannes 2 brins ou talon + scions... Quand on peut!
Les conditions de voyage se durcissent au niveau des compagnies aériennes, et tout est bon pour se faire un peu plus de fric.
2 choses importantes pour nous: le gabarit et le poids
Prenez un peu des deux, mixez, ajouter l'humeur du jour de la personne à l'enregistrement, votre note de gueule si vous êtes rasé et parfumé, et vous obtiendrez un savant mélange de "à mon bon plaisir monsieur".
Bref j'ai opté pour une valise DESOLEY en coque rigide légèrement hors format (>100L), jamais eu de problème pour cela.
Par contre il est arrivé fréquemment que je dépasse le poids, forcément et là c'est soit un supplément, soit de se ranger à une politique commerciale absurde au risque de se voir refuser sa valise.
Jusqu'à présent, ça le fait. Seul bémol, les tailles de cannes et de tubes. On est forcément limité. Souvent à se rabattre sur du 4 brins avec les limites techniques que cela impose.
Les tubes en cordura étant rangés soit en diagonale pour 85 cms, soit droits. Il m'est arrivé de retrouver un des tubes avec un trou! (à travers la coque de la valise) mais heureusement les cannes intacte
A+