Comme aucun fabricant ne pouvait fournir des rondelles de frein en Carbontex dans les dimensions spécifiques au TICA TALISMAN TG 8000, la seule solution est donc de les fabriquer dans une plaque de ce matériaux commandée à cette adresse : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Comme la bobine est commune aux modèles JIG et POP (GT 8000 H & GT 8000) les rondelles aussi sont identiques.
Pour éviter de devoir dessiner chaque fois la forme de chaque rondelle sur la plaque et de les découper avec une paire de ciseaux, resté la solution de l'emporte-pièce, plus rapide et plus précise surtout si vous vous lancez dans la fabrication de 2 jeux ou plus, pour ceux qui possèdent une bobine supplémentaire et veulent un jeu de rechange pour le voyage.
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Le diamètre des 5 rondelles est de 28 mm.
La première à un trou central de 14 mm.
Les 4 autres, un trou central de 6,4 mm. (En fait l'axe porte bobine est légèrement inférieur à 6mm et un trou de 6 dans la rondelle est aussi bien.
L'épaisseur des rondelles en feutrine d'origine est d'environ 1 mm. Une plaque de Carbontex est vendue dans cette épaisseur.
Il existe des raccords de plomberie en cuivre dans les grands diamètres, 28 et 14 mm, et en ce qui concerne le 28, on le trouve comme réducteur 28/18 fort pratique puisque la surface de frappe est réduite du coté 18.
Avec une lime ou une meuleuse, aiguiser les bord extérieurs des raccords pour les rendre plus coupant.
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Pour le trou en 6 mm, peut faire l'affaire, une perforatrice de bureau, à condition d'être assez profonde, une mèche à fer de 6, le mieux restant un emporte-pièce de cordonnier pour faire des œillets de 6.
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Inutile de vous préciser que les rondelles en fer de la bobine du moulinet font d'excellents gabarits pour repérer les trous à effectuer et que pour frapper et décolleter les rondelles, il vaut mieux poser la plaque sur du liège ou du néoprène.
Avec du papier de verre fin, ébarber les bord et ajuster pour que les rondelles rentrent bien dans la bobine
Graissez un peu les rondelles avec une graisse spécifique pour ce type de frein, Cals ou autre (Alan Hawk n'est as fan de la Cals ).
Bon bricolage.
Comme la bobine est commune aux modèles JIG et POP (GT 8000 H & GT 8000) les rondelles aussi sont identiques.
Pour éviter de devoir dessiner chaque fois la forme de chaque rondelle sur la plaque et de les découper avec une paire de ciseaux, resté la solution de l'emporte-pièce, plus rapide et plus précise surtout si vous vous lancez dans la fabrication de 2 jeux ou plus, pour ceux qui possèdent une bobine supplémentaire et veulent un jeu de rechange pour le voyage.
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Avec du papier de verre fin, ébarber les bord et ajuster pour que les rondelles rentrent bien dans la bobine
Graissez un peu les rondelles avec une graisse spécifique pour ce type de frein, Cals ou autre (Alan Hawk n'est as fan de la Cals ).
Bon bricolage.