PKTM Mar 2 Juil 2013 - 14:54
Salut,
Il y a déjà de nombreux post sur les Bijagos, ou tu pourras, si tu sais lire entre les lignes, te faire une idée du camp qui pourrait le mieux te convenir.
Chaque camp à ses petits plus (situation géographique, flotte de bateaux,qualité d'accueil et d'hébergement, marins, boutique pour réassort et location de matériel spécifique à un type de pêche précis comme tarpon ou gros squales ...) et sur le forum, ses afficionados qui te diront que le leur est le "+mieux"
Comme aucun n'est allé dans tous les camps pour vraiment comparer, les avis seront donc des plus subjectifs.
Sache que les patrons des camps se mettent tous en quatre pour te faire bien pêcher, et le professionnalisme de quelques marins qui sont souvent de vrais guides dont la réputation dépasse l'archipel, vont tout faire pour satisfaire tes désirs.
La pêche sur les épaves, est un temps fort aux Bijagos, mais on oublie souvent de dire que ce n'est pas systématique, et il y a des jours sans. Tous les camps peuvent t'y amener. Il suffit de programmer ce type de sortie.
Pareil pour les bivouacs. Par exemple, celui de Punta Anchaca sur Joao Viera est mis à disposition des clients des Dauphins.
La destination étant multipêche au sens le plus large, une adaptation en fonction de la saison et de la météo est à prendre en compte.
Des camps sous-traitent avec des agences, d'autres non. Tu pourras ainsi être "pris en charge" dès Paris ou à ton arrivée à Bissau.
L'instauration d'un visa pour le Sénégal aura une influence sur les transferts par Dakar ou Cap Skirring, obligeant les voyageur à rester dans la zone de transit dans l'attente de la correspondance.
Bonne compilation des divers CR et posts.