aymeric a écrit:pendant qu'on y est vu qu'on fait le tour des camps
quelqu'un a deja ete chez CHEZ Claude BOSSARD
Île de JOAO VIEIRA
J'y suis passé,en novembre, lors d'un retour agité, météo et mer difficiles ce jour là, des Iles du Sud vers Bubaque.
Je suis resté un moment où Claude nous a invité à déjeuner, Christian Manente et moi.
Son lodge à Joao Viera heberge encore des touristes de passage, il continue à pêcher, mais je ne sais pas si il guide encore des groupe de pêcheurs. Il y avait,contre une case, des cannes montées pour le surf casting .
J'ai le souvenir d'une belle rencontre, Claude est un personnage étonnant, un roc de granit d'une grand séreinite, et qui connait,c'est le moins qu'on puisse dire, Les Bijagos, la pêche et le grand métier.
L'impression que j'ai pu avoir après ce moment passé dans son camp, c'est que le ratio "confort - expérience pêche" est inversement proportionnel à celui de Ponta Anchaca.
La situation de son camp est optimale comme camp de base pour aller dans les Iles du sud, aux potentiels exceptionnels pour la recherche des très grosses carangues et belles carpes rouges. Le bivouac de Ponta Anchaca se trouve sur cette même ile, un peu plus au sud.
Reservé toutefois je pense, aux pêcheurs expérimentés et à la recherche de plus d'autonomie.