stella 30000 , JB hollow en 100 lbs et une canne:
je pensais la carpenter wild violence , quelqu'un a un avis ?
Frédéric a écrit:j'ai la 80 XH , c'est déjà costaud de chez costaud ! Tu auras de quoi chatier un thon .
Le probleme , si c'est pour pêcher au leurre ,et avec la tresse adaptée ( 100 lb ? ) , tu lanceras pas 50 gr !!!!
Tu peux prévoir d'envoyer 150 grammes minimum , et pour le thon , ç 'est pas tous les jours qu'ils tapent dans des leurres aussi gros .
Ou alors , tu veux peut-être t'en servir pour pêcher au broumé , auquel cas , ça doit le faire !
antoni a écrit:tu a vue ils vende les blanc dans les 280 dollars
si tu connais un bon monteur
skanibal a écrit:antoni a écrit:tu a vue ils vende les blanc dans les 280 dollars
si tu connais un bon monteur
pas donné 280 usd pour un blanck......
Sherpa a écrit:Frédéric a écrit:j'ai la 80 XH , c'est déjà costaud de chez costaud ! Tu auras de quoi chatier un thon .
Le probleme , si c'est pour pêcher au leurre ,et avec la tresse adaptée ( 100 lb ? ) , tu lanceras pas 50 gr !!!!
Tu peux prévoir d'envoyer 150 grammes minimum , et pour le thon , ç 'est pas tous les jours qu'ils tapent dans des leurres aussi gros .
Ou alors , tu veux peut-être t'en servir pour pêcher au broumé , auquel cas , ça doit le faire !
Non pour spinning sinon pour mettre un jig de 150-200gr et aller les chercher a 20-50 m
perso, je pense exactement le contraire mais ce n'est que mon avis bien sûr, j'ai la chance de me frotter assez souvent aux big rouges et je me sens totalement incapable en stand up de mener sans être réduit à l'état de loque en 15 minutes un combat contre un +/-100 KG avec une 72 ou pire 80, certes le bras de levier est plus important, donc plus de force appliquée sur le poisson mais malheureusement aussi sur le pêcheur, ce qui exige infiniment plus d'efforts pour dominer un poisson éminemment violent dans les premiers minutes du combat. Pour moi, une 5"3 de bonne facture est irremplaçable dans ce cas de figure.Sherpa a écrit:Je pense que tu peux combattre plus facilement un big avec une canne de spinning de 72 ou. 80 qu une canne de jig a puissance egale. Bien calé dans le black magic , un blank d une race point 300 ou une wild violence doit fatiguer plus rapidement le fish qu un blank de jig .il va amortir un peu plus les rushs aussi. Le bras de levier est plus important. Bon vuque j ai la colonne fracassée, je vais plutot mettre a la palangrotte!!
gdm66 a écrit:perso, je pense exactement le contraire mais ce n'est que mon avis bien sûr, j'ai la chance de me frotter assez souvent aux big rouges et je me sens totalement incapable en stand up de mener sans être réduit à l'état de loque en 15 minutes un combat contre un +/-100 KG avec une 72 ou pire 80, certes le bras de levier est plus important, donc plus de force appliquée sur le poisson mais malheureusement aussi sur le pêcheur, ce qui exige infiniment plus d'efforts pour dominer un poisson éminemment violent dans les premiers minutes du combat. Pour moi, une 5"3 de bonne facture est irremplaçable dans ce cas de figure.Sherpa a écrit:Je pense que tu peux combattre plus facilement un big avec une canne de spinning de 72 ou. 80 qu une canne de jig a puissance egale. Bien calé dans le black magic , un blank d une race point 300 ou une wild violence doit fatiguer plus rapidement le fish qu un blank de jig .il va amortir un peu plus les rushs aussi. Le bras de levier est plus important. Bon vuque j ai la colonne fracassée, je vais plutot mettre a la palangrotte!!
Bonne chance dans tes futurs combats de titan !!!
Frédéric a écrit:et ne parlons pas du maniement du jig !
Entierement d'accord avec toiSpuntale a écrit:Frédéric a écrit:et ne parlons pas du maniement du jig !
J'ai pas abordé le sujet volontairement, car dans le cas des Tuna au jig l'animation ne revêt pas une importance fondamentale, ce qui est bien plus efficace c'est de leur faire descendre le jig juste sous le nez ( travail au sondeur obligatoire)
les Tuna que j'ai fait au jig, 70% m'ont pris a la descente et 30% en animant a la remontée
Ok ok les z amis , je vais vous ecouter, mais l autre jour en parlant du sujet avec samy de saltywalter il m a dit juste le contraire, il m a mis le doute me disant qu il etait plus facile de sortir un big one avec une race point 300 qu une canne a jig ........gdm66 a écrit:perso, je pense exactement le contraire mais ce n'est que mon avis bien sûr, j'ai la chance de me frotter assez souvent aux big rouges et je me sens totalement incapable en stand up de mener sans être réduit à l'état de loque en 15 minutes un combat contre un +/-100 KG avec une 72 ou pire 80, certes le bras de levier est plus important, donc plus de force appliquée sur le poisson mais malheureusement aussi sur le pêcheur, ce qui exige infiniment plus d'efforts pour dominer un poisson éminemment violent dans les premiers minutes du combat. Pour moi, une 5"3 de bonne facture est irremplaçable dans ce cas de figure.Sherpa a écrit:Je pense que tu peux combattre plus facilement un big avec une canne de spinning de 72 ou. 80 qu une canne de jig a puissance egale. Bien calé dans le black magic , un blank d une race point 300 ou une wild violence doit fatiguer plus rapidement le fish qu un blank de jig .il va amortir un peu plus les rushs aussi. Le bras de levier est plus important. Bon vuque j ai la colonne fracassée, je vais plutot mettre a la palangrotte!!
Bonne chance dans tes futurs combats de titan !!!
beep.beep a écrit:arno regarde dans les videos une equpe de choc a socotra
samy ghandour avec une race point 300
nick bowles avec ww 80xh
2 cannes pour brutes epaisses qui exigent un savoir faire
mais les bigs gt arrivent au bateau ko
beep.beep a écrit:arno regarde dans les videos une equpe de choc a socotra
samy ghandour avec une race point 300
nick bowles avec ww 80xh
2 cannes pour brutes epaisses qui exigent un savoir faire
mais les bigs gt arrivent au bateau ko