[quote="
Kaoha Nui Matoha73,
La Reefer est donnée pour 170gr et la GT Stick pour 160gr : ces grammages sont comme des poids idéaux. Tu peux descendre ou monter « raisonnablement » en grammage.
Chose appréciable avec ces cannes, une forme de « parfait » équilibre a été trouvé à la fois pour poppers et stickbaits. Côté lancers : les deux sont kif kif, deux bonnes (voir très bonnes) lanceuses.
Pour une utilisation intensive, en longue durée, sans pauses mais toujours avec un grand sourire, ma préférence irait à la GT Stick qui n’est « qu’une » Pe 8 (!!!). Attention, on parle là de deux cannes très puissantes qui conviendront pour 99,99% des prises d’une vie. Pour dire, la Reefer 76-12 dort encore tranquillement dans son étui : à part l’orque ou la très hypothétique GT de 100kg, je ne vois pas ce que je pourrai cibler avec …
La Gt de la photo n’aura posé aucun problème à la 711-10 ; seules les caractéristiques propres à la pêche des rochers et la courte longueur de la canne auront prolongé le combat.
La Reefer 85 Pe 8 est une très bonne alternative pour une canne mixte shore et boat fishing (pour les Marquises, je préconise les 10 pieds minimum en shore fishing). En bateau, 8 pieds 5 obligent, veille juste à bien gérer les déplacements du poisson et à avoir un capitaine réactif.
Tip : tu devrais réserver quelques poppers Temple Reef, tu m’en diras des nouvelles … Mais là, j’ai rien dis …
Pour les TB lures stickbaits, les courts tests auront été positifs ; mais j’ai préféré m’orienter vers des leurres très abordables et efficaces vu ce que l’on a dans l’eau ici. All in all, ce sont de bons leurres. Attention au choix de l’armement et du leader, je les trouve très sensibles à cela (mais cela n’engage que moi).
Tight lines.
Ps : gros bisous à Totoff, j’ai toujours en mémoire les travers de porc du BBQ !!!
Apae[/quote]
Maururu Newjackburton pour les infos, comme toujours très humble et disponible.
Question canne 8'5", j'ai déjà la black devil 100 en 8'6" pe6 avec un 10000Sw, excellent setup, j'adore. Donc je verrais entre la reefer et la GT stick en pe10 pour monter avec le catalina 6500H, histoire de pouvoir aller chatouiller les tupapau au dcp ou au Te Pari
Apparemment t'es tomber sur le charme des temple reef comme moi
Question popper, si les temple poppent comme les craftbait ou les G-cup, je pense que ça va beaucoup me plaire.
Question stickbaits, t'aurais pas des conseils pour le pauvre pêcheur que je suis
Après en leader, perso j'ai du prosele nanodax 210lbs et 130 lbs et armement des triples shout avec des anneaux brisés fisherman 120 et 200 lbs dixit Sandy. En tresse je vais tester la berkley whiplash pro Green 100lbs.
J'enverrais le bonjour au frangin, t'inquiètes les travers de porc sont toujours aussi bon.
Te aroha ia rahi.