Donc, comme je l'expliquais dans mon post de présentation, je m'apprête à partir avec ma moitié aux Seychelles fin octobre / début novembre.
Si Madame est tolérante, et parfois même compréhensive, elle n'est pas une fana de pêche. Il ne s'agit donc pas d'un trip 100% pêche exotique.
Tout n'est pas encore définitivement figé, mais nous envisageons surtout d'aller à Praslin, La Digue et éventuellement une belle option pour Bird Island.
1 objectif : découverte de la pêche exo du bord en light avec mon (futur) matos + 1 journée pêche en mer.
Pour la pêche du bord, j'avais envisagé ça :
canne : Daïwa Exceller ex804hfsaf (4 brins pour le voyage, 2.42 m de long avec une puissance de 14-42g)
moulinet : Shimano Stradic 4000 FJ
fil : Powerpro 19/100 (29lbs-13Kg) + pointe d'1m50 en fluoro powerline (60/100, 21.8Kg), avec émerillon en haut et agrafe en bas.
leurres :
-halco roosta popper : 105mm / 38g,
-cwc buster jerk 2 : 120mm / 37g
-rapala clakin rap : 90mm / 34g
-yo zuri sashimi 3d popper : 90mm / 24g
-lucky craft fat cb bds 4 : 75mm / 24g
-shimano waxwing : 88mm / 25g
- et une pochette de gros worm 6" avec hameçons 5/0
J'ai beaucoup cherché et je n'ai pas trouvé grand chose concernant la pêche du bord aux Seychelles. Ma question est donc de savoir si cet ensemble vous parait cohérent et adapté.
Concernant la pêche en bateau, je ne souhaite pas investir dans du matériel spécifique pour une journée. Je cherche donc un bateau / équipage pouvant fournir matériel et conseils. Si vous connaissez du monde qui prend plaisir à fournir ce genre de prestation, je suis très intéressé!
Je crois avoir fait le tour, merci pour vos conseils et bonne pêche à tous!