skywack Sam 8 Mar 2014 - 15:56
bonjour a tous,
j habite l ile de la reunion est j ai pas mal barouder en peche spinning, pour garder un confort de peche est un max de plaisir je vous conseils une canne entre 2m10 et 2m60 en puissance une 20lb 40lb( 20g-80g ou 30g 100g) exo jerk de chez smith est pas mal, la all road de tenryu aussi les saltiga C HIRAMASSA. privilégier une canne legere car du bord on parcour de la distance et on lance beaucoup donc le poid est important!!! je viens de recevoir la saltiga c hiramassa avec un seagate hyper custom c le compromis parfait et avec une belle capaciter de frein et une belle contenance. hyper seagate est magnifique plus beau en reel que sur les photos commercial. n oublier pas que le frein se regle par rapport a la puissance de la canne et du fil . la regle c est un tier de la puissance du fil a condition que la canne encaisse!!! donc sa sert a rien de prendre un moulin avec 10kg de frein sur une canne 10lb 20lb 14g 42g. la power pro en 0,23 est tres bien j ai fais une carangue de 23kg avec. entre le saragosa et le biomaster sa sera biomaster pour moi, j ai deux saragosa ancienne generation et je les trouve pas super pour le prix. le daiwa theory 4000 est un bon moulin pas trop cher j ai fais de belle prise notament la carangue de 23kg et les 270m de power pro en 0,23 rentre pil poil. pour les leurres changer quasiment sistematiquement les hamecon pour des renforcer car les leurres a l origine sont armée pour le bar et sur les carangues les hamecon finisse tout droit je parle en connaissance de cause. pour les modeles les stickbait fonctionne bien sur les carangues carpe rouge et barra, je vous conseils les duo slim tide minnow 200, illex bowstick, hedon super spook, daiwa R55plus ou big bar,maria loaded , maria miss carna, leurre souple fiiish black minnow .
un dernier truc prenez un ratio a partir de 4,7 avec une recup mini de 86cm pour le moulinet.
a plus mike