Kaoha Nui Sherpa,
Rien de bien exceptionnel à dire sur la X12…
Big gun avec fast tip, ultra lightweight, permettant l’usage de jig de 150 gr (en fonction de la ligne et du leader) à 520 gr (en fonction du niveau technique du jiggeur). La longueur du talon est idéale à la fois pour du mechanical ou du jigging au baudrier.
Elle fait son job plutôt très bien. Quand il faut, elle peut plier très beaucoup tout en gardant très beaucoup de puissance sous le capot.
Torturée, testée, éprouvée et approuvée ici bas aux Marquises. Les retours à l’international sont plus que satisfaisants.
Les photos ou en parler, c’est bien ou çà fait du frais quand il fait chaud; mais le mieux est que tu puisses l’avoir en main et la tester.
La finition est pas vilaine du tout avec juste ce qu’il faut de bling.
Tout ceux qui sont passés par chez nous y ont goûté et ont adopté illico… Attention, ce sont là les paroles d’un gars qui a parti pris !...
Perso, je ne lui trouve qu’un défaut : trop légère. J’ai toujours eu du mal avec les cannes puissantes popping, jigging ou shore fishing ultra lightweight….L’équilibre n’est pas mis en cause, c’est juste cette drôle d’impression injustifiée et toute personnelle, quand il y a du sérieux en bout de ligne. Mais bon, la majorité l’emporte : sa légèreté est très appréciée.
Plus près de chez toi mais en Italie, il y a Andy (Andrea Pellegrini, just google it and contact him). Ce n’est pas vraiment la porte à côté ; mais bon, si un jour tu devais le croiser sur l’eau, il aura très certainement une X12 avec lui : tu pourrais ainsi la prendre en main…
Bonne pêche et bonnes célébrations de fin d’année !
Teddy