+9
Alain
Jean-Claude (Bracomino)
Frédéric
remy
omigna
MYSTERE
gabichon
jmfloquet
Mmesag
13 participants
Idée de voyage pour Mr comme pour Mme ,?
Mmesag- Messages : 52
- Message n°1
Idée de voyage pour Mr comme pour Mme ,?
Salut je chercher des idées de voyage aussi bien pour mon homme que pour moi même si je ne pêche pas autant que lui si vous avez des idées je suis preneuse merci
jmfloquet- Modo
, : VRP / Pêche, rugby et plongée
- Message n°2
Re: Idée de voyage pour Mr comme pour Mme ,?
Avec Nicole et les deux montres, ce sera Zanzibar ou l'Iles Maurice pour les vacances de Toussaint ou Février prochain je laisse le choix à ma moitié
Bises
Jean Marc
Bises
Jean Marc
- Message n°3
Il y a un nombre incalculable de destination dans le monde, mais certains critères pourrons affinées ton choix.
Est que tu as un gros budget, moyen budget, petit budget?
Tu es plutôt eau douce ou mer?
Quel technique de pêche veut-tu pratiquer (jigs, poppers, traine, mouche....)?
MYSTERE- Messages : 1854
, :
- Message n°4
Le lodge de Solange aux Bijagos accueille des épouses et des non pécheurs régulièrement. Et permet au mari pécheur de s'adonner à sa passion.
omigna- Messages : 324
- Message n°5
Pour moi c'est Maurice éventuellement couplée avec la Réunion.
Invité- Invité
- Message n°6
Très bonne idée d 'initier ce post , d' ailleurs hier j' ai bassiné the King Gégé toute la journée ainsi que Julien Derosier et J-M SY !
ma recherche est la même : madame en balnéaire voire sur le bateau si la mer est calme.
Déjà fait :
- base Nosy Bé et cata 12 m voile ou moteur : 3 fois Mitsio, 2 fois Radamas , ok pour la croisière, mais pour les fishs
et ce n'est que mon avis, plus d' intérêt sauf si on monte au nord se faire tabasser.
- Sao Tomé et Principe : bien mais le seul souci uniquement pêche en traîne rostres et autres
- Maurice bien sûr mais je préfère -->
- Rodrigues et son lagon, et là des infos tu vas en avoir
- l'arc antillais complet îles sous le vent du nord (juste sous Virgin Gorda) au Vénézuela par Grenades et Testigos
très belle navigation et ïles mais pour la pêche dans les endroits devenus " civilisés" peu d' intérêt sauf traine semi-hauturière
pour mémoire les Grenadines dévastées depuis 1992.
- Seychelles d' après Sergio SFR j' irais bien.
- NC toujours tenté mais c 'est loin !
- Tahiti et motous j' ai des infos très contradictoires . . .
- Wallis et Futuna, Marquises ( rêvées depuis Brel) et Fidji : îles volcaniques tombant en mer, donc pour le balnéaire
Depuis les discussions d' hier j' ai compris que Costa Rica et zone amérique centrale n' étaient pas conforme à ma recherche (sniff)
Après comme dit notre collègue il y a le budget, je rajouterais : la longueur de l' aérien, le confort sur place.
Perso je pars avec madame de l' ordre de 4 à 5 semaines transports compris ( oui j' ai le temps maintenant) avec une dizaine de jours
de pêche, et je pense aussi :
- Bijagos
- îles du Cap vert sauf celle du kite-surf
- et un rêve ancien : Los Roquès
et et et . . . de l' eau toujours au minimum à 25 degrés mais de préférence vers 30
.
- Message n°7
Prix moyen en mer pas d'eau douce on part à saint martin au antilles quelqu'un a déjà pêcher là-bas ?
remy- Messages : 6093
- Message n°8
perso je vais désormais régulièrement en Guadeloupe sur la commune de basse terre pêche difficile du bord de bonnes possibilités en bateau avec des pros locaux
un accueil chaleureux des autochtones de jolies balades a faire de magnifiques paysages verdoyants
un accueil chaleureux des autochtones de jolies balades a faire de magnifiques paysages verdoyants
Invité- Invité
- Message n°9
Mmesag a écrit:Salut je chercher des idées de voyage aussi bien pour mon homme que pour moi même si je ne pêche pas autant que lui si vous avez des idées je suis preneuse merci
En camargue
Frédéric- Fondateur
- Message n°10
BRUNO a écrit:Mmesag a écrit:Salut je chercher des idées de voyage aussi bien pour mon homme que pour moi même si je ne pêche pas autant que lui si vous avez des idées je suis preneuse merci
En camargue
pourquoi tu mets
pour les nordistes , c'est surprenant et dépaysant !
quand tu étais à Melun avant d'être à Nîmes , si on t'avait dit que tu avais ce genre de paysage et cette possibilité de pêche en France , tu l'aurais cru
- Message n°11
BRUNO a écrit:Mmesag a écrit:Salut je chercher des idées de voyage aussi bien pour mon homme que pour moi même si je ne pêche pas autant que lui si vous avez des idées je suis preneuse merci
En camargue
Frédéric- Fondateur
- Message n°12
remy a écrit:BRUNO a écrit:
En camargue
Rémy , avant de , tu es venu
Invité- Invité
- Message n°13
Frédéric a écrit:BRUNO a écrit:
En camargue
pourquoi tu mets
pour les nordistes , c'est surprenant et dépaysant !
quand tu étais à Melun avant d'être à Nîmes , si on t'avait dit que tu avais ce genre de paysage et cette possibilité de pêche en France , tu l'aurais cru
Je mets car pour la Camargue ( pas d'avion , pas chers , sur place et du gros fish , thons , liches , espadon , tassergal etc...)
Suis déjà venu même avant d'être en seine et marne ici
- Message n°14
Frédéric a écrit:remy a écrit:
Rémy , avant de , tu es venu
Jean-Claude (Bracomino)- Messages : 521
- Message n°15
La Carmargue m'irait très bien lorsque j'entends que les thons, liches et autres, rodent le long des côtes . Mon customer de cannes préféré n'est pas loin, et pis y'a des leurres qui me plaisent bien dans une certaine ville, d'un certain magasin, leurres qui sont dans une certaine vitrine, qu'ouvre un certain gars
Alain- Fondateur
- Message n°16
Et puis, Céline, cela ne risque pas de la dépayser, tous les soirs à la maisonBRUNO a écrit:Je mets car pour la Camargue ( pas d'avion , pas chers , sur place et du gros fish , thons , liches , espadon , tassergal etc...)
Bruno, moi je ne t'aurai pas mis des , mais des
Amic
A+
Alain
jmfloquet- Modo
, : VRP / Pêche, rugby et plongée
- Message n°17
Alain a écrit:
Et puis, Céline, cela ne risque pas de la dépayser, tous les soirs à la maison
Amic
A+
Alain
Il y a l'option de dormir sous la tente ou à la belle étoile entre Sylvéréal et Port St Louis pour ne pas rentrer sur Tarascon tous les soirs et le lendemain matin tu participes au concours du plus grand nombre de piqûres sur une nuit
Amic
Jean Marc
Ah oui, j' ai eu un cours très détaillé par Fighter sur les célébrissimes arabis qui sévisse en mai-juin,
même qu' avec Gégé on ne viendra pas voir les tontons avant mi-septembre
- Message n°19
superbe ta page Facebook ça rigole pas chez toigabichon a écrit:Il y a un nombre incalculable de destination dans le monde, mais certains critères pourrons affinées ton choix.
- Message n°20
alain je veut être dépayser sa vas la mer méditerranée mais on est pas en vacance avec le sable blanc et la mer bleuAlain a écrit:Et puis, Céline, cela ne risque pas de la dépayser, tous les soirs à la maisonBRUNO a écrit:Je mets car pour la Camargue ( pas d'avion , pas chers , sur place et du gros fish , thons , liches , espadon , tassergal etc...)
Amic
A+
Alain
- Message n°21
En camargue
jb83- Messages : 6073
los roques,plage snorkeling, pèche et détente une ile differente a prospecter tous les jours avec ,, la maison des ameriques latine,,,peche en mer sur place club de peche . ensuite cuba ""libre "" je veux dire en voiture circuit avec chauffeur meme organisme ""tout deux ne sont pas des organismes de peche ""quand a guinnée bissau qui en est un par contre demande a alain et la guyane eau douce saumatre et mer tu vas sur ,,,guyanepeche.fr/forum/search.php?search_id=unreadposts tu retrouveras pas mal de personne de ce forum
voila a part les dernières destinations que je n'est pas encore faite on s'est régalé ma femme et moi en plus de la foret venezuelienne "" mais ça c'etait avant "" en ce moment amic jb
voila a part les dernières destinations que je n'est pas encore faite on s'est régalé ma femme et moi en plus de la foret venezuelienne "" mais ça c'etait avant "" en ce moment amic jb
- Message n°23
mercijb83 a écrit:los roques,plage snorkeling, pèche et détente une ile differente a prospecter tous les jours avec ,, la maison des ameriques latine,,,peche en mer sur place club de peche . ensuite cuba ""libre "" je veux dire en voiture circuit avec chauffeur meme organisme ""tout deux ne sont pas des organismes de peche ""quand a guinnée bissau qui en est un par contre demande a alain et la guyane eau douce saumatre et mer tu vas sur ,,,guyanepeche.fr/forum/search.php?search_id=unreadposts tu retrouveras pas mal de personne de ce forum
Ed178- Messages : 631
- Message n°24
Ah ? Tu pourrais nous en dire plus la-dessus Richard ? Je pensais que c'était pourtant pas mal...Richard.F(voilier) a écrit:
Depuis les discussions d' hier j' ai compris que Costa Rica et zone amérique centrale n' étaient pas conforme à ma recherche (sniff)
Sinon pour revenir au sujet, de ce que je connais, et si vous avez le temps, l'Indonesie est pas mal. On peut faire du culturel, de superbes randos sur les volcans, des plongées de folie et de la pêche ! Apres, il vaut mieux ne pas avoir peur de faire beaucoup de trajets en avion. Et il est rare que sur une destination axée pêche il n'y ait pas un peu de snorkelling a faire, ou une chasse aux coconut crabes !
Pour avoir fait le Vanuatu, je dirai que ce type de destination (île volcanique) ce n'est pas l'idéal pour conjuguer un voyage peche et activités variées. La pêche est compliquée à organiser, il n'y a pas toujours d'organisation capable d'offrir ce type de services, les plages sont quasi inexistantes, et les récifs coralliens pas si fréquents, et dangereux (courants, requins...). Mais des exceptions doivent exister.
Le Gabon y'a pas quelques sorties observation de la faune sauvage d'organisées ?
Invité- Invité
- Message n°25
Madame elle aime ce qu'elle appelle des vraies plages ! ! ! types seychelles , grenadines .
pour elle à la réunion il n' y a pas de plage (c'est presque vrai) les plages de mangrove en dehors d'andilana madiro à nosy bé n'en sont pas non plus.
Sao Tomé + principe elle trouve limite en plage . . . donc à découvrir il me reste Los Roquès et les plages du Mozambique sans traverser la terre