EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

+10
Frédéric
PHILOUX 13
aymeric
MYSTERE
pellenq
jb83
Fufu
adilraifak
Gégé dit SandydeDardilly
jmsea
14 participants

    Voici quelques nouvelles brèves des destinations pour clôturer cette saison !

    avatar
    jmsea


    Messages : 33
    Date d'inscription : 23/10/2013
    Age : 60
    Localisation : partout

    Voici quelques nouvelles brèves des destinations pour clôturer cette saison ! Empty Voici quelques nouvelles brèves des destinations pour clôturer cette saison !

    Message  jmsea Mar 24 Juin 2014 - 14:21

    Quelques lignes pour vous informer de ce qui a été fait cette année sur certain coin du globe !

    Comme nous sommes des chauvins nous allons commencer par la France avec la Camargue !

    Après 2 saisons de collaboration avec Franck de Camargue Fishing, j’ai eu l’agréable surprise de constater que la destination Camargue se rapprochait plus de la pêche exo que n’importe quelle autre destination classique en France. Son environnement avec l’embouchure du petit Rhône, et ses longues plages ou viennent roder les Liches, et un peu plus au large, ces chasses de thon rouge dans les bancs d’anchois font vraiment penser que l’on est loin voir très loin !! C’est un endroit parfait pour venir y passer quelques jours de pêche et y retrouver les bonnes sensations, Thon et Liche au lancer que demander de plus !! Alors…Si vous le souhaitez Septembre approche et les meilleurs périodes avec pour se terminer fin Novembre voir début décembre si la météo le permet ! Moment idéal pour accrocher un poisson record !

    Maintenant... Embarquement terminal 2C pour les destinations lointaines !

    PNC aux portes, fermés les toboggans, bonne visibilité, temps de vols à vous de voir !

    Gabon

    Sette Cama a été au rendez-vous avec de très belles sessions de pêche. Les habitués on su tirer leur épingle du jeu, lorsque les conditions de pêche n’étaient pas facile, grosses vagues, fort courants et ont su faire la différence. Quelques pêcheurs, qui ne connaissait pas encore cet environnement ont rencontrés quelques difficultés d’adaptation et avec les conseils et l’assistance de nos guides (Lewis, Paco, Ted, Grem) encadrés par Julien, ils ont pu réaliser leur rêve… Re partir avec des photos de poissons trophées ou les souvenirs d’avoir perdu sans rien pu faire 300 m de tresse sur le rush d’un beau tarpon !
    La nouvelle saison 2014 / 2015 s’annonce bien avec les 1er départ dès la fin Septembre et on l’espère de gros poissons au rendez-vous !!!

    Sultanat d’Oman
    Avec Jérome du Khasab Fishing le début de saison n’a pas été facile avec les mois de Novembre et Décembre ou les poissons avaient désertés la zone dû à des courants froids et parfois présent en très grand nombre mais pas franchement mordeurs car gavés de sardines. En revanche de début Janvier jusqu’à fin Mai on a constaté un revirement total de la situation avec une grosse activité et des chasses impressionnantes de Queens Fish et Gt. En Avril un groupe de 4 pêcheurs est resté sur une chasse de Queens Fish qui a durée 6h et qui s’étalait sur une superficie équivalente à 4 terrains de football ! De très belle GT pour certaines de plus de 40 kg ont été piquées. Khasab reste une destination ou l’on peut faire une GT record, certes vous n’en ferez pas une dizaine dans votre séjour, mais vous aurez l’opportunité de faire un beau poisson à conditions que la météo ne viennent pas contrarier le séjour !
    Pour cette nouvelle saison, Jérôme proposera de nouvelles techniques de pêche sur de nouvelles zones avec une variante en bivouac pour ceux qui le souhaitent.



    Panama
    Cette destination est vraiment « THE SPOT » pour ceux qui recherchent à se faire « démembrer » les bras au lancer sur les grosses chasses de thons jaunes !! Sortir un Yellow finn de plus de 80 kg sur une 80 lbs reste un pur moment de bonheur les 10 premières minutes !! Mais pour l’heure qui suit cela devient un calvaire  Alors pour les amateurs de Full Force pour savez ce qui vous reste à faire… ?


    Soudan
    Port Soudan
    Le Baron noir a accueillit en Mai et Juin des groupes de pêcheurs et les résultats sont restés dans la moyenne. Cela s’explique par une grosse chaleur anormale pour la saison, une absence de vent et peut être aussi par un petit manque de « niaque » de la part des pêcheurs. La disparition soudaine d’un de nos marins que nous avions formés, nous a attristés et nous n’avons pas eu le temps nécessaires pour former un nouveau marin pour l’arrivée des pêcheurs. Cela a contribué pour certains, à leur résultat moyen, mais il ne faut pas oublier que le Soudan est une destination récente et qu’il faut savoir laisser le temps au temps. Même si le Baron noir apporte une qualité d’hébergement excellente, avec la possibilité de se reposer au frais grâce à la clim, la chaleur est présente et la récupération n’est pas toujours facile. Malgré cela, Gt, Thon à dent de chien, Carangue bleu et autres ont su régaller les pêcheurs.
    Nous apporterons des améliorations pour la prochaine saison afin de répondre à l’attente des pêcheurs sportifs.

    Djibouti
    Fantastique, génial, incroyable, top ! Ce sont les mots qui m’ont été rapportés par les clients qui ont séjournés sur le Goubet en Mai. La pêche a été à la hauteur de nos espérance, l’équipe sur place a été aux petits soins comme à son habitude et je peux vous assurer que l’organisation d’un bivouac dans cette région du globe avec toute la logistique sans que rien ne manque pour les clients, est loin d’être facile.
    La nouveauté pour la prochaine saison sera…. Les 7 Frères ! Vous êtes nombreux à attendre l’ouverture de ce spot magique avec une variante. Il n’y aura pas de bivouac sur la grande île. L’hébergement se fera sur un campement situé à 30 mn des îles. Ce campement vous apportera le confort que vous attendiez. Mais comme à notre habitude, pour assurer les bons résultats les séjours seront encadrés, par Julien Derozier et moi-même avec des sessions constitués de 5 pêcheurs à chaque fois.



    Ailleurs dans le Monde
    Cette nouvelle saison verra l’arrivée de nouvelles destinations avec au programme le Sri Lanka et des sessions eau douce pour le Carnassiers et Salmonidés dans le Yukon !

    Toutes ces destinations sont Franco/ Française c’est un choix. Pas de barrière de la langue, on connaît les besoins et l’attente des clients, et cela nous permets d’avoir une bien meilleur réactivité.

    Voilà Chers Internautes du forum pour ces quelques news en exclusivité !

    Bon vacances à ceux qui ont la chance de partir dans des contrées lointaines ! Et bonnes vacances à ceux qui ont choisis de rester en France car c’est un beau pays !

    Amicalement
    jmsea

    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22433
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 83
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Voici quelques nouvelles brèves des destinations pour clôturer cette saison ! Empty Re: Voici quelques nouvelles brèves des destinations pour clôturer cette saison !

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Mar 24 Juin 2014 - 14:33

    Merci Jean-Michel pour ces nouvelles  Voici quelques nouvelles brèves des destinations pour clôturer cette saison ! 2492181474

    J’ai bien aimé en parlant du Panama « Cette destination est vraiment « THE SPOT » pour ceux qui recherchent à se faire « démembrer » les bras au lancer sur les grosses chasses de thons jaunes !! Sortir un Yellow finn de plus de 80 kg sur une 80 lbs reste un pur moment de bonheur les 10 premières minutes !! Mais pour l’heure qui suit cela devient un calvaire  Alors pour les amateurs de Full Force pour savez ce qui vous reste à faire… ? »
    Ça explique pourquoi les cannes changent de mains de temps en temps  Wink  Laughing 
    adilraifak
    adilraifak


    Messages : 229
    Date d'inscription : 08/02/2014
    Age : 44
    Localisation : Cuba - Jardins du Roi - Cayo Cruz

    Voici quelques nouvelles brèves des destinations pour clôturer cette saison ! Empty Re: Voici quelques nouvelles brèves des destinations pour clôturer cette saison !

    Message  adilraifak Mar 24 Juin 2014 - 15:11

    salut,

    intéressant tout ça, et ça donne envie  Voici quelques nouvelles brèves des destinations pour clôturer cette saison ! 2322711645 

    je vais être patient et attendre 2015  Laughing Laughing Laughing 

    à bientôt et bon courage.

    amicalement

    Adil
    Fufu
    Fufu
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 14323
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 51
    Localisation : Nyon - Suisse

    Voici quelques nouvelles brèves des destinations pour clôturer cette saison ! Empty Re: Voici quelques nouvelles brèves des destinations pour clôturer cette saison !

    Message  Fufu Mar 24 Juin 2014 - 18:24

    Merci pour ces résumés très intéressants !  Voici quelques nouvelles brèves des destinations pour clôturer cette saison ! 2492181474 


    _________________
    Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas.
    Citation de Geronimo (Chef Apache)
    avatar
    jb83


    Messages : 6073
    Date d'inscription : 03/05/2012
    Age : 74
    Localisation : var france
    Humeur :

    Voici quelques nouvelles brèves des destinations pour clôturer cette saison ! Empty Re: Voici quelques nouvelles brèves des destinations pour clôturer cette saison !

    Message  jb83 Mar 27 Jan 2015 - 19:20


    La newsletter – Infos Pêche – Janvier 2015
    L’équipe de Mémoire d’un Fleuve vous présente ses meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2015.
    Commençons l’année par une bonne nouvelle en vous annonçant une nouvelle destination à notre catalogue …. La Polynésie !!
    Bercés par des eaux turquoise, la Polynésie déploie son univers de rêve ! Fière de son héritage Mao’hi, l’Archipel des Gambiers vous accueillera avec chaleur et simplicité. Connu pour ses eaux exceptionnellement riches et poissonneuses, c’est dans ce cadre que votre séjour de pêche se déroulera. Les principales techniques de pêche, lancer et jigs vous seront proposés, dans les passes, ou à l’extérieur des lagons, ou, pour les plus téméraires, au lancer du bord. Si il existe un endroit dans le monde où vous aurez la possibilité de pêcher des TDC au lancer aussi bien qu’en bateau et parfois sur certains endroits du bord, c’est celui-ci. Destination idéale pour venir en famille ou entre amis, découvrez à travers un séjour de pêche cette destination d’exception.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    SÉNÉGAL
    Il faut l’avouer le Sénégal a énormément souffert ces 4 derniers mois de la mauvaise information que les médias français ont véhiculés sur les risques Ebola et autres bêtises ! Conséquences désastreuses : les hôtels ferment, les personnels sont au chômage technique et la sinistrose s’est installée et cela parce-que des journalistes très mal informés ont colportés de fausses informations. Malgré cela les petites structures comme le Lodge Africa Strike à Toubacouta et la Villa des Pêcheurs au Cap Skirring se feront un plaisir de vous accueillir jusqu’à la fin du mois de Juin. Les séjours vous seront proposés à partir de 350 € par personne alors n’hésitez pas !!
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    GABON SETTE CAMA
    La seconde partie de la saison a commencée depuis début Janvier et déjà les bons résultats arrivent à nos oreilles. Les pluies bénéfiques de fin d’année ont été très favorables et, Capitaines et Carpes Rouges sont à la côte et les pêcheurs au lancer se régalent ! Sans oublier bien sur les Tarpons qui eux sont présent depuis fin Septembre ! Nous vous signalons que tous les départs se font dorénavant le Mardi de chaque semaine, et vous informons que les réservations pour l’automne 2015 ont déjà commencées.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    DJIBOUTI
    Les bons résultats se succèdent et cela fait du bien d’entendre de bonnes nouvelles ! En attendant le mois de Mai ou se rendront les premiers pêcheurs de la saison sur l’Archipel des 7 Frères, c’est sur la passe du Goubet que l’on se régale ! Des spots de pêche à 5 mn de bateau, aucune pression de pêche, une grosse densité de poissons vous attendent et quel plaisir de pouvoir pêcher des sites incroyables ou la nature est restée intacte !
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    SOUDAN ARCHIPEL DES SUAKINS
    Retour de pêche difficile dû à des problèmes climatiques, mais aussi à un manque de connaissance de la pêche par les skippers. Les Soudanais ne sont pas un peuple de pêcheurs et il est très difficile de trouver et surtout de garder du personnel qui s’intéresse à cette activité. Et quand la mauvaise météo vient s’ajouter à cela, on trouve en retour des pêcheurs mécontents. Conscient du problème, la Direction du Baron Noir nous a chargés de recruter pour la prochaine saison un guide de pêche afin que cette belle destination puisse à nouveau donner tout son potentiel.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    COSTA RICA GOLFITO
    Installé depuis Novembre 2014 et après quelques mois d’activités le centre de pêche Golfito Sportifishing peut se vanter d’avoir gagné son pari ! Malgré un mois de Décembre très pluvieux ou la pêche s’est avérée difficile, le mois de Janvier a été excellent. Les clients ont pu se régaler avec la multitude d’espèces différentes. Poisson coq, cubera, carangue bleue, carangue gros yeux, sail fish et marlin pour les plus chanceux. Certes pas de gros poissons, mais en quantité suffisante pour calmer nos ardeurs ! Alors… Contactez-nous !
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    FRANCE PECHE EXO EN CAMARGUE
    La pêche exo à la Française ça se passe où ? En Camargue !
    Où allez pêcher au lancer des thons de 30 kg et plus ? En Camargue !
    Où allez pêcher des liches au lancer en bateau à l’embouchure du petit Rhône ? En Camargue !
    A quelle période on peut se faire plaisir ? Toute l’année ! Mais où ? En Camargue !
    Mais c’est où la Camargue ? A 2h30 de Paris par le TGV !
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



    Nouvelle adresse postale pour Mémoire d’un Fleuve :
    MDF Voyages, 66 rue de Rome 75008 Paris
    Et toujours le portable… 06 80 38 41 75 ou bien 01 76 29 57 13
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    avatar
    jb83


    Messages : 6073
    Date d'inscription : 03/05/2012
    Age : 74
    Localisation : var france
    Humeur :

    Voici quelques nouvelles brèves des destinations pour clôturer cette saison ! Empty info zarbi ????

    Message  jb83 Mar 31 Oct 2017 - 14:17

    en rentrant j'ai reçu cela dans mes mail ?


    de "Jean-Michel SY"

    à "Jean-Michel SY"
    cc "Jean-Michel SY"
    date 25/10/17 08:49
    objet problèmes/ Difficultés

    Bonjour,comment vas-tu? De mon côté, je vais mal . . .
    Peux-tu me recontacter stp ?
    J'ai pas mon téléphone avec moi et j'ai une situation un peu délicate dont j'aimerais te faire part.

    N B : J'aimerais que cet échange reste entre nous.

    A te lire.JM
    pellenq
    pellenq


    Messages : 5537
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Age : 67
    Localisation : entre deux guiers, france,38380
    Humeur : ça va beaucoup mieux....

    Voici quelques nouvelles brèves des destinations pour clôturer cette saison ! Empty Re: Voici quelques nouvelles brèves des destinations pour clôturer cette saison !

    Message  pellenq Mar 31 Oct 2017 - 14:55

    jb83 a écrit:en rentrant j'ai reçu cela dans mes mail ?


    de "Jean-Michel SY"

    à "Jean-Michel SY"
    cc "Jean-Michel SY"
    date 25/10/17 08:49
    objet problèmes/ Difficultés

    Bonjour,comment vas-tu? De mon côté, je vais mal . . .
    Peux-tu me recontacter stp ?
    J'ai pas mon téléphone avec moi et j'ai une situation un peu délicate dont j'aimerais te faire part.

    N B : J'aimerais que cet échange reste entre nous.

    A te lire.JM

    Moi aussi j'ai reçu...ne réponds surtout pas !!! c'est pour récupérer tes données ...
    avatar
    MYSTERE


    Messages : 1854
    Date d'inscription : 23/04/2012
    Age : 1
    , :

    Voici quelques nouvelles brèves des destinations pour clôturer cette saison ! Empty Re: Voici quelques nouvelles brèves des destinations pour clôturer cette saison !

    Message  MYSTERE Mar 31 Oct 2017 - 14:58

    jb83 a écrit:en rentrant j'ai reçu cela dans mes mail ?


    de "Jean-Michel SY"

    à "Jean-Michel SY"
    cc "Jean-Michel SY"
    date 25/10/17 08:49
    objet problèmes/ Difficultés

    Bonjour,comment vas-tu? De mon côté, je vais mal . . .
    Peux-tu me recontacter stp ?
    J'ai pas mon téléphone avec moi et j'ai une situation un peu délicate dont j'aimerais te faire part.

    N B : J'aimerais que cet échange reste entre nous.

    A te lire.JM

    Ben, c'est simple, tu réponds et, sympa, tu vas de ce pas filer 500 ou 1000 euros pour ce pauvre type.
    Argent que tu ne reverras jamais car JMS s'est fait pirater son compte.
    aymeric
    aymeric


    Messages : 6672
    Date d'inscription : 22/08/2012
    Age : 53
    Localisation : dakar
    Humeur : tiep bou dien

    Voici quelques nouvelles brèves des destinations pour clôturer cette saison ! Empty Re: Voici quelques nouvelles brèves des destinations pour clôturer cette saison !

    Message  aymeric Mar 31 Oct 2017 - 17:52

    c'est un pauvre Soudanais sans-le-sou
    pellenq
    pellenq


    Messages : 5537
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Age : 67
    Localisation : entre deux guiers, france,38380
    Humeur : ça va beaucoup mieux....

    Voici quelques nouvelles brèves des destinations pour clôturer cette saison ! Empty Re: Voici quelques nouvelles brèves des destinations pour clôturer cette saison !

    Message  pellenq Mar 31 Oct 2017 - 17:54

    Non, c'est rien que des gars qui piratent les boites mail pour qu'on leur réponde et ainsi pirater la notre....j'en reçoit un certain nombre par an dont certains émanent d'élus...ce qui prête à rire si on n'est pas au courant de ce genre de magouille....
    avatar
    MYSTERE


    Messages : 1854
    Date d'inscription : 23/04/2012
    Age : 1
    , :

    Voici quelques nouvelles brèves des destinations pour clôturer cette saison ! Empty Re: Voici quelques nouvelles brèves des destinations pour clôturer cette saison !

    Message  MYSTERE Mar 31 Oct 2017 - 18:45

    Eh, Eh, je n'ai jamais reçu de mail ainsi frauduleux venant d'élus. Ou présumés tels pour la simple raison que je n'ai pas de mails d'élus dans mon fichier (ou si peu).


    Dernière édition par Serge CONTARD (NORFEU) le Mar 31 Oct 2017 - 19:05, édité 1 fois
    pellenq
    pellenq


    Messages : 5537
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Age : 67
    Localisation : entre deux guiers, france,38380
    Humeur : ça va beaucoup mieux....

    Voici quelques nouvelles brèves des destinations pour clôturer cette saison ! Empty Re: Voici quelques nouvelles brèves des destinations pour clôturer cette saison !

    Message  pellenq Mar 31 Oct 2017 - 19:03

    J'ai jamais dit que ça provenait d'élus...pas plus que le mail que JB a reçu ne provient de jm SY....
    PHILOUX 13
    PHILOUX 13
    Modo
    Modo


    Messages : 7028
    Date d'inscription : 25/09/2012
    Age : 58
    Localisation : Marseille intra-muros
    Humeur : Excellente

    Voici quelques nouvelles brèves des destinations pour clôturer cette saison ! Empty Re: Voici quelques nouvelles brèves des destinations pour clôturer cette saison !

    Message  PHILOUX 13 Mar 31 Oct 2017 - 19:17

    On est plusieurs a avoir reçu Wink
    Arnaque classique il devrai revoir leurs façon de faire Voici quelques nouvelles brèves des destinations pour clôturer cette saison ! 3208747378 Voici quelques nouvelles brèves des destinations pour clôturer cette saison ! 3208747378
    certainement un gosse de 10 ans lol! lol!


    _________________
    Tan que vire, faï des tours ..............
    Frédéric
    Frédéric
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 9654
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 66
    Localisation : Nîmes

    Voici quelques nouvelles brèves des destinations pour clôturer cette saison ! Empty Re: Voici quelques nouvelles brèves des destinations pour clôturer cette saison !

    Message  Frédéric Mar 31 Oct 2017 - 21:26

    aymeric a écrit:c'est un pauvre Soudanais sans-le-sou

    très fin , Aymeric Voici quelques nouvelles brèves des destinations pour clôturer cette saison ! 2492181474
    pademauge
    pademauge


    Messages : 683
    Date d'inscription : 11/12/2013
    Age : 42
    Localisation : Pedasi, Panama

    Voici quelques nouvelles brèves des destinations pour clôturer cette saison ! Empty Re: Voici quelques nouvelles brèves des destinations pour clôturer cette saison !

    Message  pademauge Mer 1 Nov 2017 - 0:31

    Le passage sur le Panama est tellement vrai... Bcp repartent beaucoup plus humble apres une rencontre avec un gros thons sur matos spinning.

    Je n'ai combattu que 2 thons rouges dans ma vie, aussi je ne saurai me prononcer. Si il y en a parmi vous qui ont de l'experience avec les jaunes comme les rouges, avez-vous constate une difference au niveau du combat, que ce soit au niveau de la force, de l'endurance ou de la strategie du poisson ? J'aurai tendance a penser qu'ils combattent pareil, mais que la temperature de l'eau influe pas mal sur leur endurance et "patate" (+ froid = moins combatifs), mais j'aimerai bien avoir l'avis de ceux qui ont une bonne experience des 2 especes.
    franky06
    franky06


    Messages : 893
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 56
    Localisation : nice
    Humeur : L'essentiel est que demeure quelque part ce dont on a vécu. (Saint Exupéry)

    Voici quelques nouvelles brèves des destinations pour clôturer cette saison ! Empty Re: Voici quelques nouvelles brèves des destinations pour clôturer cette saison !

    Message  franky06 Mer 1 Nov 2017 - 6:17

    pademauge a écrit:Le passage sur le Panama est tellement vrai... Bcp repartent beaucoup plus humble apres une rencontre avec un gros thons sur matos spinning.

    Je n'ai combattu que 2 thons rouges dans ma vie, aussi je ne saurai me prononcer. Si il y en a parmi vous qui ont de l'experience avec les jaunes comme les rouges, avez-vous constate une difference au niveau du combat, que ce soit au niveau de la force, de l'endurance ou de la strategie du poisson ? J'aurai tendance a penser qu'ils combattent pareil, mais que la temperature de l'eau influe pas mal sur leur endurance et "patate" (+ froid = moins combatifs), mais j'aimerai bien avoir l'avis de ceux qui ont une bonne experience des 2 especes.

    C'est une question intéressante,  qui mériterait un post spécifique Voici quelques nouvelles brèves des destinations pour clôturer cette saison ! 2492181474
    Jamais croisé de jaune malheureusement. ....
    Ce qui de très spécial chez le BFT , c'est d'avoir le sang chaud Exclamation  donc j'imagine qu'il doit être bien plus à l'aise et fort dans les eaux froides. ...
    C'est un combattant hors normes c'est sur......
    pademauge
    pademauge


    Messages : 683
    Date d'inscription : 11/12/2013
    Age : 42
    Localisation : Pedasi, Panama

    Voici quelques nouvelles brèves des destinations pour clôturer cette saison ! Empty Re: Voici quelques nouvelles brèves des destinations pour clôturer cette saison !

    Message  pademauge Mer 1 Nov 2017 - 12:06

    de mes souvenirs les thons ne sont pas vraiment a sang chaud. Le seul poisson reellement a sang chaud est l'opah (un reve, mais bon, bon courage pour en choper un). Encore une fois, c'est de memoire j'espere que je ne dis pas une connerie.
    pellenq
    pellenq


    Messages : 5537
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Age : 67
    Localisation : entre deux guiers, france,38380
    Humeur : ça va beaucoup mieux....

    Voici quelques nouvelles brèves des destinations pour clôturer cette saison ! Empty Re: Voici quelques nouvelles brèves des destinations pour clôturer cette saison !

    Message  pellenq Mer 1 Nov 2017 - 12:18

    pademauge a écrit:de mes souvenirs les thons ne sont pas vraiment a sang chaud. Le seul poisson reellement a sang chaud est l'opah (un reve, mais bon, bon courage pour en choper un). Encore une fois, c'est de memoire j'espere que je ne dis pas une connerie.

    Effectivement, le thon rouge n'est pas vraiment un animal à sang chaud, mais, néanmoins il possède un système de thermorégulation qui lui permet , le cas échéant, de maintenir une certaine température à ses organes vitaux.
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22433
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 83
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Voici quelques nouvelles brèves des destinations pour clôturer cette saison ! Empty Re: Voici quelques nouvelles brèves des destinations pour clôturer cette saison !

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Mer 1 Nov 2017 - 12:24

    Embarassed Embarassed LE THON ROUGE : UN POISSON À SANG CHAUD, TRÈS RECHERCHÉ Par Jean-Marc FROMENTIN
    IFREMER, UMR MARBEC, Sète
    pellenq
    pellenq


    Messages : 5537
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Age : 67
    Localisation : entre deux guiers, france,38380
    Humeur : ça va beaucoup mieux....

    Voici quelques nouvelles brèves des destinations pour clôturer cette saison ! Empty Re: Voici quelques nouvelles brèves des destinations pour clôturer cette saison !

    Message  pellenq Mer 1 Nov 2017 - 12:25

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    avatar
    jb83


    Messages : 6073
    Date d'inscription : 03/05/2012
    Age : 74
    Localisation : var france
    Humeur :

    Voici quelques nouvelles brèves des destinations pour clôturer cette saison ! Empty Re: Voici quelques nouvelles brèves des destinations pour clôturer cette saison !

    Message  jb83 Mer 1 Nov 2017 - 14:37

    le thon ,le requin ,l'espadon et d'autre peuvent réguler certaines parties de leur corps en augmentant la température de leur sang mais l'èspece de poissons lune appelé saumon des dieux le fait régulièrement ". Comme la circulation du sang dans les deux rèseaux, artèriel et veineux, se fait en sens inverse, il y a èchange de chaleur entre le sang veineux « chaud» et le sang artèriel « froid »

    La plupart des poissons ont des températures corporelles qui correspondent à l’eau environnante. Un petit nombre d’entre eux peuvent réchauffer des parties spécifiques de leur corps. L’espadon, le marlin et l’espadon-voilier chauffent temporairement leurs yeux et leur cerveau afin d’aiguiser leur vision lors de la poursuite de proies. Le thon et certains requins, comme le mako et le grand blanc, peuvent faire la même chose avec leurs muscles, pour passer en mode turbo quand ils en ont besoin. Mais aucun de ces animaux ne peut entièrement chauffer leurs corps. Leur cœur et d’autres organes vitaux restent à température ambiante. Ainsi, alors qu’ils peuvent chasser en eaux profondes et froides, ils doivent régulièrement remonter à la surface pour réchauffer leurs entrailles. L’Opah (ou lampris-lune ou saumon des dieux) n’a pas ce genre de problème. Il conserve une température corporelle à environ 5 °C de plus que son environnement.
    Selon une récente découverte, il est ainsi le premier poisson connu à avoir le sang chaud. Il le réchauffe à l’aide d’un mouvement de battement avec ses nageoires pectorales et maintient la chaleur qu’il génère avec "une série d’échangeurs de chaleur au sein de ses branchies". Le poisson se trouve habituellement dans les eaux profondes de la mer autour de l’Afrique de l’Ouest et d’Hawaï.
    Selon son étude, qui a été publiée cette semaine (lien plus bas), le sang chaud du poisson  est pompé tout le long de son corps, y compris son cœur, ce qui devrait lui offrir "une amélioration des performances physiologiques et protéger la fonction des organes internes."
    La découverte a commencé quand un membre de l’équipe scientifique du chercheur Nick Wegner (en image ci-dessous), de la NOAA, a attrapé un Opah et ils ont profité de l’opportunité pour étudier ce poisson peu connu.
    Nick-Wegner-NOAA-Opah
    Alors que Wegner disséquait l’animal, il remarqua immédiatement  que ses branchies contenaient un enchevêtrement complexe de vaisseaux sanguins rouges et bleus.
    Tous les muscles produisent de la chaleur quand ils se contractent, mais, chez la plupart des poissons, cette chaleur est presque immédiatement perdue dans l’environnement, à travers la peau ou les branchies. Ces derniers sont particulièrement problématiques, le sang qui y coule est très proche de l’eau de mer.
    Chez l’opah, ce sont ses branchies qui font toute la différence. Les vaisseaux sanguins transportant le sang chaud du cœur aux branchies sont à côté de ceux transportant le sang froid des branchies vers le reste du corps. Cela permet à ses énormes muscles pectoraux, qui génèrent le plus de chaleur, de réchauffer en permanence le reste de son corps. Il conserve également la chaleur à l’aide d’épaisses couches de graisse, qui isolent le coeur des branchies, et les muscles pectoraux de l’eau environnante.
    L’équipe de Wegner a confirmé cela en implantant de petits thermomètres dans des Opah vivants qui ont été relâchés. Les instruments ont enregistré des températures toujours plus élevées que celles de l’eau environnante. Le cerveau de l’OPAH est chaud, ses muscles sont chauds et, plus important encore, son cœur est chaud, une première pour un poisson. Pas même un grand requin blanc a le cœur chaud. Voilà pourquoi les saumons des dieux peuvent rester en profondeur, conclut Wegner.   tongue

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22433
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 83
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Voici quelques nouvelles brèves des destinations pour clôturer cette saison ! Empty Re: Voici quelques nouvelles brèves des destinations pour clôturer cette saison !

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Mer 1 Nov 2017 - 14:45

    Quelle démonstration JB, tu as bien fait de revenir des Seychelles Wink tu as le temps pour ton CR 48h00 tongue lol!

    perso. en exo. après 3 mojitos j'ai tendance à avoir le sang chaud Laughing
    avatar
    jb83


    Messages : 6073
    Date d'inscription : 03/05/2012
    Age : 74
    Localisation : var france
    Humeur :

    Voici quelques nouvelles brèves des destinations pour clôturer cette saison ! Empty Re: Voici quelques nouvelles brèves des destinations pour clôturer cette saison !

    Message  jb83 Jeu 2 Nov 2017 - 8:03

    lol! laisse moi plus de temps pour le CR ,tellement fatigué de remonter du gros fish
    brad
    brad


    Messages : 804
    Date d'inscription : 16/04/2012
    Age : 45
    Localisation : Mayotte

    Voici quelques nouvelles brèves des destinations pour clôturer cette saison ! Empty Re: Voici quelques nouvelles brèves des destinations pour clôturer cette saison !

    Message  brad Jeu 2 Nov 2017 - 10:25

    Concernant les différences thon rouge/yft en combat, j'ai eu la conversation il y a peu avec un skipper de l'ocean Indien qui s'est fait quelques thons rouges cet été en métropole. D'après lui à poids égale, un yft est beaucoup plus teigneux et dur au mal qu'un thon rouge. Le truc c'est qu'au niveau poids il y a un grosse différence et c'est sur qu'un rouge de 300 kg tirera plus qu'un yft de 50... Mais si on rapporte l'opiniatreté de l'adversaire au kilo, c'est le jaune qui gagne !
    misse79-78
    misse79-78


    Messages : 1612
    Date d'inscription : 08/02/2013
    Age : 62
    Localisation : Chatou 78400 - Missé 79100
    , : structural engineer/ pêche/ lecture / Tennis de table
    Humeur : Voudrais ne pas avoir mal en permanence

    Voici quelques nouvelles brèves des destinations pour clôturer cette saison ! Empty Re: Voici quelques nouvelles brèves des destinations pour clôturer cette saison !

    Message  misse79-78 Jeu 2 Nov 2017 - 12:00

    brad a écrit:Concernant les différences thon rouge/yft en combat, j'ai eu la conversation il y a peu avec un skipper de l'ocean Indien qui s'est fait quelques thons rouges cet été en métropole. D'après lui à poids égale, un yft est beaucoup plus teigneux et dur au mal qu'un thon rouge. Le truc c'est qu'au niveau poids il y a un grosse différence et c'est sur qu'un rouge de 300 kg tirera plus qu'un yft de 50... Mais si on rapporte l'opiniatreté de l'adversaire au kilo, c'est le jaune qui gagne !

    +1, JE dirais même qu'à mon humble Voici quelques nouvelles brèves des destinations pour clôturer cette saison ! 3208747378 Voici quelques nouvelles brèves des destinations pour clôturer cette saison ! 3208747378 Voici quelques nouvelles brèves des destinations pour clôturer cette saison ! 3208747378 avis, et dans un autre régistre, une carangue hippo à poids égal est plus teigneuse qu'une GT Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

    Contenu sponsorisé


    Voici quelques nouvelles brèves des destinations pour clôturer cette saison ! Empty Re: Voici quelques nouvelles brèves des destinations pour clôturer cette saison !

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 18 Oct 2024 - 7:27