Il n'y a pas de risque avec du 50 Lb sur les coraux ou il faut augmenter?
+7
axowhite
Laloutre31
glounk
pellenq
Ju
jmfloquet
philbzh
11 participants
Moulinet Pour Smith Seabass ExoJerk
axowhite- Messages : 34
- Message n°26
Re: Moulinet Pour Smith Seabass ExoJerk
Avec mes 100 Lb je suis coté de la plaque
Laloutre31- Messages : 1138
- Message n°27
un Thazar te coupera même du 170lb...donc mis à part la solution de Glounk avec bdl acier....
comme beaucoup d'entre nous, je ne suis pas fan du tout pour mettre un dbl acier....je préfère largement le shock leader.
Concernant ce "combo" j'utilise le varivas en 70lb ce qui me permet même de pêcher avec des leurre de 25g et jusqu'à 90g sans problème....même si j'avoue qu'un bas de ligne plus fin 40lb serait plus confort et plus adapté aux petits leurres
avec cette config, j'ai pu sortir une très jolie carangue bleue estimé à 10kil sur un lagon depuis la plage....se fut assez sport mais c'est arrivé calmement sur le sable.
tout cela n'est qu'un avis parmi tant d'autre...à ta place et surtout si tes moyens financiers te le permette, je prendrais deux ou trois bobine de shock de différents diamètres.
Dans la lignée de ton choix niveau tresse, tu peux également trouver du shock leader chez YGK....je le test depuis 2 ans du diamètre 12lb au 100lb....mis à part qu'il "blanchis" assez facilement, ce qui ne me plait pas des masses, il fait en revanche, très correctement le taf niveau résistance....
Argument de poids par rapport à ce shock leader...son prix....bon marché vs les autres grandes marques ....surtout à l'étranger
comme beaucoup d'entre nous, je ne suis pas fan du tout pour mettre un dbl acier....je préfère largement le shock leader.
Concernant ce "combo" j'utilise le varivas en 70lb ce qui me permet même de pêcher avec des leurre de 25g et jusqu'à 90g sans problème....même si j'avoue qu'un bas de ligne plus fin 40lb serait plus confort et plus adapté aux petits leurres
avec cette config, j'ai pu sortir une très jolie carangue bleue estimé à 10kil sur un lagon depuis la plage....se fut assez sport mais c'est arrivé calmement sur le sable.
tout cela n'est qu'un avis parmi tant d'autre...à ta place et surtout si tes moyens financiers te le permette, je prendrais deux ou trois bobine de shock de différents diamètres.
Dans la lignée de ton choix niveau tresse, tu peux également trouver du shock leader chez YGK....je le test depuis 2 ans du diamètre 12lb au 100lb....mis à part qu'il "blanchis" assez facilement, ce qui ne me plait pas des masses, il fait en revanche, très correctement le taf niveau résistance....
Argument de poids par rapport à ce shock leader...son prix....bon marché vs les autres grandes marques ....surtout à l'étranger
- Message n°28
Merci Laloutre31.
Pour le prix, ce n'est pas un problème. Je suis client cher Plat depuis de nombreuses années. C'est un Shop très serieux et les prix sont imbattables.
À 13 € le Shock leader Fisherman je peux prendre plusieurs diamètre !
Je prendrais du 40 et du 70 Lb.
Niveau acier je préfère en prévoir un peu, on ne sait jamais.
Une marque et une résistance à me conseiller?
Que pensez-vous des Bas de ligne en Titane ( BOA-No-Kink)?
Je l'utilise pour le brochet, c'est du super matos. On peux faire des nœuds, c'est souple, pas de mémoire et très résistant à la coupe.
Pour le prix, ce n'est pas un problème. Je suis client cher Plat depuis de nombreuses années. C'est un Shop très serieux et les prix sont imbattables.
À 13 € le Shock leader Fisherman je peux prendre plusieurs diamètre !
Je prendrais du 40 et du 70 Lb.
Niveau acier je préfère en prévoir un peu, on ne sait jamais.
Une marque et une résistance à me conseiller?
Que pensez-vous des Bas de ligne en Titane ( BOA-No-Kink)?
Je l'utilise pour le brochet, c'est du super matos. On peux faire des nœuds, c'est souple, pas de mémoire et très résistant à la coupe.
glounk- Messages : 1423
- Message n°29
J'utilise du BDL fluoro varivas "rose" et il ne bouge absolument pas et c'est le top pour moi. Tout diamètre .
Erratum patatum: YO-ZURI et donc pas varivas.
Erratum patatum: YO-ZURI et donc pas varivas.
Dernière édition par glounk le Mer 26 Nov 2014 - 10:13, édité 1 fois
- Message n°30
peu importe la marque de ton acier.....un seul critère = 49 brins mini ! + les sleeves qui vont bien re
- Message n°31
+1 pour le 49 brins.
Pour les coraux = floro 30 à 40lbs sera bon, pas de nylon et si tu sleeves ton bdl fluoro tu choisiras des sleeve mou comme ceux en alu. Voilà :-)
Je viens de vérifier pour le bdl YOSURI et PAS"varivas" que j'ai c'est HD CARBON. Desolé ;-P
Pour les coraux = floro 30 à 40lbs sera bon, pas de nylon et si tu sleeves ton bdl fluoro tu choisiras des sleeve mou comme ceux en alu. Voilà :-)
Je viens de vérifier pour le bdl YOSURI et PAS"varivas" que j'ai c'est HD CARBON. Desolé ;-P
Dernière édition par glounk le Mer 26 Nov 2014 - 10:03, édité 1 fois
- Message n°32
Je vois que tu me parle de Fluoro.
Le shock leader FisherMan en nylon n'est pas adapté pour les coraux?
Le shock leader FisherMan en nylon n'est pas adapté pour les coraux?
- Message n°33
Pour moi quand je suis sur un terrain ou la corrosion est un risque, c automatique; j'utilise du fluoro et c'était du YO-ZURI et pas varivas ;-P
Le nylon fisherman je ne l'ai pas encore utilisé donc pas d'avis mais beaucoup l'utilisent sur le forum donc t'auras bientôt des avis.
Le nylon fisherman je ne l'ai pas encore utilisé donc pas d'avis mais beaucoup l'utilisent sur le forum donc t'auras bientôt des avis.
- Message n°34
D'autre avis sur le Nylon Fisherman pour la pêché sur patate de corail?
tarpo- Fondateur
- Message n°35
le soucis ne vient que tres rarement du shock leader en soit mais plutot de sa faible longueur...
plus tu peux mettre long de shock leader tout en conservant la longueur de lancer meilleur c'est
plus tu peux mettre long de shock leader tout en conservant la longueur de lancer meilleur c'est
- Message n°36
Je comprend!
Combien de Metre tu me conseillerais sur du coraux?
Combien de Metre tu me conseillerais sur du coraux?
Dernière édition par axowhite le Ven 28 Nov 2014 - 11:40, édité 1 fois
- Message n°37
si tu souhaites allonger ton bdl tu comptes faire quel noeud de raccord tresse/nylon ?
- Message n°38
Je pense le relier avec un noeud le plus fin possible pour qu'il passe dans les anneaux. Je pense faire un noeud Peixet ou FG
pellenq- Messages : 5537
- Message n°39
FG plus fin...!!
- Message n°40
Quel moulin t'as choisis ?
- Message n°41
J'ai acheté le Stella D'occasion. 5000 SW XG.
Avez-vous des leurres indispensables à me conseiller pour mon type de pêche sans mettre plus de 25 € dans un leurre (en achetant à l'étranger:http://www.seawoodtackle.com).
Tout en respectant la puissance de ma canne.
Merci
Avez-vous des leurres indispensables à me conseiller pour mon type de pêche sans mettre plus de 25 € dans un leurre (en achetant à l'étranger:http://www.seawoodtackle.com).
Merci
Ju- Messages : 267
, : marine marchande
- Message n°42
Des leurres pas chers qui marchent :
Mister Joe sakura 135mm - 7 euros max
Wizdom Caperlan 140 - meme prix
Speed minnow sakura (sur delphi peche moins de 10 euros) - j'imagine qu'il marche mais pas de faits avérés pour les petites tailles
Sans être forcément "Les indispensables", ça te fait du stick flottant, du coulant, du PN vraiment pas chers, il te reste à trouver des pops et LS
Mister Joe sakura 135mm - 7 euros max
Wizdom Caperlan 140 - meme prix
Speed minnow sakura (sur delphi peche moins de 10 euros) - j'imagine qu'il marche mais pas de faits avérés pour les petites tailles
Sans être forcément "Les indispensables", ça te fait du stick flottant, du coulant, du PN vraiment pas chers, il te reste à trouver des pops et LS
- Message n°43
Très content pour toi. C'est un bon investissement et bon choix le vendeur est top aussi.
Pour les LS, le blackminow est un 4×4 des mers, fait pour le bar mais marche sur absolument tout.
Pas mieux que "ju" en plus des casting-jigs williamson pas cher et font très bien le boulot; nécessaires pour atteindre des distances respectable du bord .
Pour les LS, le blackminow est un 4×4 des mers, fait pour le bar mais marche sur absolument tout.
Pas mieux que "ju" en plus des casting-jigs williamson pas cher et font très bien le boulot; nécessaires pour atteindre des distances respectable du bord .
ganeshtahiti- Messages : 688
- Message n°44
axowhite a écrit:Je pense le relier avec un noeud le plus fin possible pour qu'il passe dans les anneaux. Je pense faire un noeud Peixet ou FG
moi, les noeuds qui passent dans les anneaux, j'ai arrété. Pour péter les anneaux, rien de tel et pourtant, je pense vraiment bien maitriser le FG.
Donc, tant pis, des bas de ligne plus court.
Ganesh
ganeshtahiti- Messages : 688
- Message n°45
axowhite a écrit:J'ai acheté le Stella D'occasion. 5000 SW XG.
Merci
ce qui marche bien ici et pas trop cher.
super spook
miss carna
halco roosta petite taille
TR pulsion sakura
les classiques
Ganesh
- Message n°46
Merci pour toutes vos réponses!
Je suis vos conseils pour les leurres, j'ai déjà fait quelques commandes.....
Pour le nœud je verrais, s’il frotte trop je ferais un BDL plus court comme tu me le conseilles
Je viens de recevoir le Stella ce matin. Un vrai bijou!! c'est Magnifique!
Au passage @BeBe13110 est très sérieux. Le moulinet est parti le lendemain, super bien emballer, rien à redire.
Merci @Glounk pour m'avoir mis sur le coup!
Si vous avez d'autre leurres à me conseiller je suis preneur!
Je cherche notamment des Minnows, jerkbaits, lame qui coulent vite pour pécher plus profond
Je suis vos conseils pour les leurres, j'ai déjà fait quelques commandes.....
Pour le nœud je verrais, s’il frotte trop je ferais un BDL plus court comme tu me le conseilles
Je viens de recevoir le Stella ce matin. Un vrai bijou!! c'est Magnifique!
Au passage @BeBe13110 est très sérieux. Le moulinet est parti le lendemain, super bien emballer, rien à redire.
Merci @Glounk pour m'avoir mis sur le coup!
Si vous avez d'autre leurres à me conseiller je suis preneur!
Je cherche notamment des Minnows, jerkbaits, lame qui coulent vite pour pécher plus profond
tarpo- Fondateur
- Message n°47
glounk a écrit:Pour les LS, le blackminow est un 4×4 des mers, fait pour le bar mais marche sur absolument tout.
désolé mais là je peux pas c'est au dessus de mes forces.... c'est un bétise* d'utiliser un black minnow sous les tropiques !
* pour rester poli
- Message n°48
:-P j'avoue l'avoir utiliser que en méditerranée et au large de Dakar en vert olive et rose et ça marche super bien, autre part; peut être que c'est vraiment de la connerie.
je vois que ça n'a pas marché pour toi tarpo?
jmfloquet- Modo
, : VRP / Pêche, rugby et plongée
- Message n°49
glounk a écrit::-P j'avoue l'avoir utiliser que en méditerranée et au large de Dakar en vert olive et rose et ça marche super bien, autre part; peut être que c'est vraiment de la connerie.
Le sous entendu de Tarpo doit venir du prix car sur le coup c'est un poisson / un leurre
Amic
Jean Marc
- Message n°50
Je dirais meme une touche un leurre!jmfloquet a écrit:glounk a écrit::-P j'avoue l'avoir utiliser que en méditerranée et au large de Dakar en vert olive et rose et ça marche super bien, autre part; peut être que c'est vraiment de la connerie.
Le sous entendu de Tarpo doit venir du prix car sur le coup c'est un poisson / un leurre
Amic
Jean Marc
Un conseil en exo tu prends les shads les moins chers que tu trouves et en grosse quantite.