EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

+17
Tunaman
jeffrede
jb83
césar
Frédéric
aymeric
Fufu
beep.beep
Olivier13
yannick deslandes
ProxxensseN
tuna953
Maxime
Ignobilis66
Guillaume Tonin
Trevaly
Gégé dit SandydeDardilly
21 participants

SOCOTRA big GTs

Ignobilis66
    Ignobilis66

SOCOTRA big GTs - Page 2 Empty Re

Message  Ignobilis66 Dim 14 Déc - 10:15

Pour moi la meilleur solution qui a toujours fonctionnée c un jour chacun, pas de place attitrée, de cette façon pas de tention.
    Frédéric
    Frédéric
    Fondateur
    Fondateur

SOCOTRA big GTs - Page 2 Empty Re: SOCOTRA big GTs

Message  Frédéric Dim 14 Déc - 10:24

ça coule de source : chacun son tour , tout le monde paye pareil .
    beep.beep
    beep.beep

, : metier de la mer/peche/photo

Message  beep.beep Dim 14 Déc - 11:18

A certains moments il a la canne a l horizontale il s entraîne pour les joutes languedociennes ok décollage dans la minute
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo

, : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

Message  Gégé dit SandydeDardilly Dim 14 Déc - 11:28

Frédéric a écrit:ça coule de source : chacun son tour , tout le monde paye pareil .

Certes Fred mais il y a des bourricots qui ne comprennent pas ça, j’y suis j’y reste SOCOTRA big GTs - Page 2 737621904 j’ai connu ce genre de chose à Pedasi avec le 5ième pêcheur qui a refusé de changer de bateau alors que la bande des 4 souhaitait faire des rotations.

J’ai l’impression d’avoir ravivé la flamme en ce qui concerne les Bijagos, votre gus les Bilous ça s’rait t-y pas celui auquel j’avais prêté ma Zénaq 83-5 Question et qui ne m’a même pas dit merci en me la rendant à Argelès Evil or Very Mad
    Fufu
    Fufu
    Fondateur
    Fondateur

Message  Fufu Dim 14 Déc - 12:26

Oui c'est le même Gégé. Twisted Evil

césar

SOCOTRA big GTs - Page 2 Empty Re:socotra novembre 2014

Message  césar Dim 14 Déc - 14:01

Gégé a écrit:
    aymeric a écrit:

merci fred !!!!

SOCOTRA big GTs - Page 2 2359856739

ps : désolé en étant seul il vole !! SOCOTRA big GTs - Page 2 737621904 ( comme dirait fufu)

Sans compter, ça n’est pas le cas ici, que lorsqu’il s’agit de la plateforme avant du bateau on peut dire que le pêcheur qui est à cette place a plus de chances de prendre des fishs que ceux qui sont à l’arrière, c’est particulièrement vrai lorsque le bateau est en avance lente le long d’une barrière de corail ou de la côte ou sur une chasse et/ou l’approche d’un banc de fusiliers si le skipper ne manœuvre pas son bateau pour que tous les pêcheurs puissent lancer en même temps.
    Si c’est uniquement la pointe du bateau qui est orientée en direction de la chasse ou du banc de fusiliers le gus à l’avant montrera aux autres ce qu’est une attaque de surface et ces derniers prendront les photos  tongue  Laughing

Je me souviens de cette approche de ce banc de friandises  Very Happy  à Oman où le skipper local avait très bien manœuvré le bateau  SOCOTRA big GTs - Page 2 2492181474  3 poppers se sont envolés en même temps et 3 gus ont été attelés au même moment  SOCOTRA big GTs - Page 2 2492181474  hélas pour mon regretté  pale  pote Cricri le Belge sa GT s’est décrochée.

Perso. j’aurais un peu de mal à supporter le genre de loulou les pieds scotchés en permanence à la meilleure place  SOCOTRA big GTs - Page 2 737621904  Evil or Very Mad

D'accord avec toi pour dire que la bonne place se trouve souvent a l'avant du boat .

Il m'est arrivé a plusieurs reprises de pêcher pratiquement toute une semaine à l'avant du bateau ,soit que la mer était quelque peu houleuse et par conséquence les autres pêcheurs se sentaient plus en sécurité a l'arrière du bateau .

A savoir un séjour aux Andamans, pendant lequel ,mes trois coéquipiers on préféré le confort arrière du catamaran pendant pratiquement tout le séjour .

Amicalement .

Roger .
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo

Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

Message  Gégé dit SandydeDardilly Dim 14 Déc - 15:02

césar a écrit:
    Gégé a écrit:

Sans compter, ça n’est pas le cas ici, que lorsqu’il s’agit de la plateforme avant du bateau on peut dire que le pêcheur qui est à cette place a plus de chances de prendre des fishs que ceux qui sont à l’arrière, c’est particulièrement vrai lorsque le bateau est en avance lente le long d’une barrière de corail ou de la côte ou sur une chasse et/ou l’approche d’un banc de fusiliers si le skipper ne manœuvre pas son bateau pour que tous les pêcheurs puissent lancer en même temps.
    Si c’est uniquement la pointe du bateau qui est orientée en direction de la chasse ou du banc de fusiliers le gus à l’avant montrera aux autres ce qu’est une attaque de surface et ces derniers prendront les photos  tongue  Laughing

Je me souviens de cette approche de ce banc de friandises  Very Happy  à Oman où le skipper local avait très bien manœuvré le bateau  SOCOTRA big GTs - Page 2 2492181474  3 poppers se sont envolés en même temps et 3 gus ont été attelés au même moment  SOCOTRA big GTs - Page 2 2492181474  hélas pour mon regretté  pale  pote Cricri le Belge sa GT s’est décrochée.

Perso. j’aurais un peu de mal à supporter le genre de loulou les pieds scotchés en permanence à la meilleure place  SOCOTRA big GTs - Page 2 737621904  Evil or Very Mad

D'accord avec toi pour dire que la bonne place se trouve souvent a l'avant du boat .

Il m'est arrivé a plusieurs reprises de pêcher pratiquement toute une semaine à l'avant du bateau ,soit que la mer était quelque peu houleuse et par conséquence les autres pêcheurs se sentaient plus en sécurité a l'arrière du bateau .

A savoir un séjour aux Andamans, pendant lequel ,mes trois coéquipiers on préféré le confort arrière du catamaran pendant pratiquement tout le séjour .

Amicalement .

Roger .

Roger, quand je pêchais avec Cricri c’était très souvent le cas, il préférait le confort à l’arrière du bateau surtout quand la mer chahutait un peu, en plus c’était mon caméraman  Wink  il adorait filmer en me chambrant à volonté sur la couleur de mes shorts  tongue  j’ai 9 DVD sur nos exploits en Exo et 5 sur nos sessions en Bretagne dans le golfe du Morbihan et à Hoëdic, j’évoque cela non sans une certaine émotion  Sad
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    jb83

Message  jb83 Dim 14 Déc - 15:09

pour ceux qui cherche cette chaine HF voila le lien et vous cherchez dans les onglets Laughing
    si c'est bien cela le yemen en fevrier 2015

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    jeffrede
    jeffrede

Humeur : Pourquoi tu poses des questions, toi ? Tu me prends pour un susceptible ou un irrascible ?

Message  jeffrede Dim 14 Déc - 15:54

Super, cette vidéo ! Je me suis régalé. Mais c'est vrai qu'avec quelqu'un qui te tient, c'est mieux... lol!
    Tunaman
    Tunaman

Message  Tunaman Dim 14 Déc - 17:23

Pfffff comment dire Embarassed affraid affraid
    J'ai mal aux yeux à force de la regarder cette vidéo SOCOTRA big GTs - Page 2 2254446091 SOCOTRA big GTs - Page 2 2254446091 SOCOTRA big GTs - Page 2 928960264 SOCOTRA big GTs - Page 2 928960264
    Plus que trois mois et quelques poppers à recevoir SOCOTRA big GTs - Page 2 3208747378 SOCOTRA big GTs - Page 2 3208747378 Laughing Laughing Laughing
    Ignobilis66
    Ignobilis66

Message  Ignobilis66 Dim 14 Déc - 18:07

Tunaman a écrit:Pfffff comment dire Embarassed affraid affraid
    J'ai mal aux yeux à force de la regarder cette vidéo SOCOTRA big GTs - Page 2 2254446091 SOCOTRA big GTs - Page 2 2254446091 SOCOTRA big GTs - Page 2 928960264 SOCOTRA big GTs - Page 2 928960264
    Plus que trois mois et quelques poppers à recevoir SOCOTRA big GTs - Page 2 3208747378 SOCOTRA big GTs - Page 2 3208747378 Laughing Laughing Laughing

Merde c contagieux affraid affraid
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo

Message  Gégé dit SandydeDardilly Dim 14 Déc - 19:55

Je crois que je vais virer cette vidéo Wink  vous allez vous rendre malades affraid  je ne voudrais pas être à l’origine d’une consultation chez un toubib, la sécu est déjà en déficit Embarassed lol!
    pierascas
    pierascas

Message  pierascas Dim 14 Déc - 21:52

La musique de Midnight Express s'accorde très bien avec la destination....

Luc Madrennes, le gars avec le sweet jaune, est une pointure en pêche exo; il est en photo dans les belles prises du dernier MVP;

Poissons de 40 à 60kg qui ne prennent quasiment rien en tresse sur le moulin; extrem heavy exotic fishing!

Bruno
    Fufu
    Fufu
    Fondateur
    Fondateur

Message  Fufu Lun 15 Déc - 6:15

jb83 a écrit:pour ceux qui cherche cette chaine HF voila le lien et vous cherchez dans les onglets Laughing
    si c'est bien cela le yemen en fevrier 2015

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci JB ! Wink

Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo

Message  Gégé dit SandydeDardilly Lun 15 Déc - 9:12

A propos de photos, j’ai vu celle de Christian alias CRICRI sur le new VDP, merci à Julien L. pour cette attention Very Happy SOCOTRA big GTs - Page 2 2492181474
    Guillaume Tonin
    Guillaume Tonin

Localisation : FRANCE - Rhône-Alpes - Haute-Savoie (74) - Annecy-Le-Vieux

Message  Guillaume Tonin Lun 15 Déc - 16:07

Reste quelques places pour avril... pour ceux qui veulent tenter l'expérience depuis la plateforme ou depuis le fond du bateau Laughing
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo

Message  Gégé dit SandydeDardilly Lun 15 Déc - 16:22

carpechdiem a écrit:Reste quelques places pour avril... pour ceux qui veulent tenter l'expérience depuis la plateforme ou depuis le fond du bateau Laughing

Question importante SOCOTRA big GTs - Page 2 3208747378 le choix de la place se fait comment Question par tirage au sort ou c’est le plus costaud qui prend la meilleure place tongue lol! lol!
    adilraifak
    adilraifak

Message  adilraifak Lun 15 Déc - 16:40

Gégé a écrit:
    carpechdiem a écrit:Reste quelques places pour avril... pour ceux qui veulent tenter l'expérience depuis la plateforme ou depuis le fond du bateau Laughing

Question importante SOCOTRA big GTs - Page 2 3208747378  le choix de la place se fait comment Question  par tirage au sort ou c’est le plus costaud qui prend la meilleure place tongue lol! lol!

Gégé,

celui qui est à l'avant, ne prend pas forcément le plus de poissons, le seul avantage, c'est qu'il peut lancer avant les autres, pour espérer avoir la première touche,

nous on était au milieu, et on a eu bcp plus de poissons que celui qui a passé une semaine à l'avant du bateau Laughing Laughing Laughing

il faut être équilibriste pour tenir une séance de pêche What a Face What a Face par contre un bon pêcheur et bien placé, je pense qu'il fera la différence.

amicalement.

Adil
    Guillaume Tonin
    Guillaume Tonin

Message  Guillaume Tonin Lun 15 Déc - 17:06

Le premier qui réserve est le premier servi.

Cependant il y a une part de chance... en octobre c'est la deuxième équipe qui a fait les plus gros poissons !
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo

Message  Gégé dit SandydeDardilly Lun 15 Déc - 18:01

adilraifak a écrit:
    Gégé a écrit:

Question importante SOCOTRA big GTs - Page 2 3208747378  le choix de la place se fait comment Question  par tirage au sort ou c’est le plus costaud qui prend la meilleure place tongue lol! lol!

Gégé,

celui qui est à l'avant, ne prend pas forcément le plus de poissons, le seul avantage, c'est qu'il peut lancer avant les autres, pour espérer avoir la première touche,

nous on était au milieu, et on a eu bcp plus de poissons que celui qui a passé une semaine à l'avant du bateau Laughing Laughing Laughing

il faut être équilibriste pour tenir une séance de pêche What a Face What a Face par contre un bon pêcheur et bien placé, je pense qu'il fera la différence.

amicalement.

Adil

Bien placé à l’avant tu veux dire  tongue  surtout si c’est un bon pêcheur  lol!  lol!
    carlito
    carlito

Message  carlito Lun 15 Déc - 20:11

Putain, la vache ça fait envie, vais demander à mon coequipiers SOCOTRA big GTs - Page 2 2492181474 Shocked Cool
    Je veux me faire maltraiter lol
    Guillaume Tonin
    Guillaume Tonin

Message  Guillaume Tonin Lun 15 Déc - 21:41

carlito a écrit:Putain, la vache ça fait envie, vais demander à mon coequipiers SOCOTRA big GTs - Page 2 2492181474 Shocked Cool

Laughing
    Lol
    Tu auras ta dose je pense...
    mais Cha Allah comme ils disent...
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo

Message  Gégé dit SandydeDardilly Mar 16 Déc - 8:26

carlito a écrit:Putain, la vache ça fait envie, vais demander à mon coequipiers SOCOTRA big GTs - Page 2 2492181474 Shocked Cool

Je suis inquiet pour ton coéquipier, c'est un poids plume tongue il risque de tomber dans l'eau si 1 10k gobe son popper tongue lol!
    fighter
    fighter

Message  fighter Mar 16 Déc - 9:59

sur les bateaux a Socotra la meilleure place est sur la plate forme ,l'avant est normalement pour les plus jeunes (j'étais avec un jeune mal élevé lol! lol! qui a squatter la plate forme ) car il faut jouer les équilibristes dans les courants et quand tu pique un poisson , sauter 3 bancs, au risque de te vautrer ,pour rejoindre un poste de combat au fond du bateau....
    en plus le bateau tournoie dans le courant et un coup tu es a l'avant et 30 secondes après tu es a l'arrière
    tout cela ne gêne pas les poissons et que le meilleur gagne ..
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo

Message  Gégé dit SandydeDardilly Mar 16 Déc - 12:33

fighter a écrit:sur les bateaux a Socotra la meilleure place est sur la plate forme ,l'avant est normalement pour les plus jeunes (j'étais avec un jeune mal élevé  lol!  lol! qui a squatter la plate forme ) car il faut jouer les équilibristes dans les courants et quand tu pique un poisson , sauter 3 bancs, au risque de te vautrer ,pour rejoindre un poste de combat au fond du bateau....
    en plus le bateau tournoie dans le courant et un coup tu es a l'avant et 30 secondes après tu es a l'arrière    
    tout cela ne gêne pas les poissons et que le meilleur gagne ..

C’est ça les djeuns aucun respect SOCOTRA big GTs - Page 2 737621904 tongue lol! lol! heureusement que les vieux tiennent la route SOCOTRA big GTs - Page 2 2492181474 j’ai vu des vidéos où à Oman des loupiots se faisaient sérieusement malmener par des Gts jusqu’à ne pas pouvoir terminer le combat Wink

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Nov - 9:14