+17
Tunaman
jeffrede
jb83
césar
Frédéric
aymeric
Fufu
beep.beep
Olivier13
yannick deslandes
ProxxensseN
tuna953
Maxime
Ignobilis66
Guillaume Tonin
Trevaly
Gégé dit SandydeDardilly
21 participants
SOCOTRA big GTs
Ignobilis66- Messages : 1129
- Message n°26
Re
Pour moi la meilleur solution qui a toujours fonctionnée c un jour chacun, pas de place attitrée, de cette façon pas de tention.
Frédéric- Fondateur
- Message n°27
Re: SOCOTRA big GTs
ça coule de source : chacun son tour , tout le monde paye pareil .
beep.beep- Messages : 505
, : metier de la mer/peche/photo
- Message n°28
A certains moments il a la canne a l horizontale il s entraîne pour les joutes languedociennes ok décollage dans la minute
Gégé dit SandydeDardilly- Modo
, : Retraité ;-))
Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.
- Message n°29
Frédéric a écrit:ça coule de source : chacun son tour , tout le monde paye pareil .
Certes Fred mais il y a des bourricots qui ne comprennent pas ça, j’y suis j’y reste j’ai connu ce genre de chose à Pedasi avec le 5ième pêcheur qui a refusé de changer de bateau alors que la bande des 4 souhaitait faire des rotations.
J’ai l’impression d’avoir ravivé la flamme en ce qui concerne les Bijagos, votre gus les Bilous ça s’rait t-y pas celui auquel j’avais prêté ma Zénaq 83-5 et qui ne m’a même pas dit merci en me la rendant à Argelès
Fufu- Fondateur
- Message n°30
Oui c'est le même Gégé.
- Message n°31
Re:socotra novembre 2014
Gégé a écrit:aymeric a écrit:
merci fred !!!!
ps : désolé en étant seul il vole !! ( comme dirait fufu)
Sans compter, ça n’est pas le cas ici, que lorsqu’il s’agit de la plateforme avant du bateau on peut dire que le pêcheur qui est à cette place a plus de chances de prendre des fishs que ceux qui sont à l’arrière, c’est particulièrement vrai lorsque le bateau est en avance lente le long d’une barrière de corail ou de la côte ou sur une chasse et/ou l’approche d’un banc de fusiliers si le skipper ne manœuvre pas son bateau pour que tous les pêcheurs puissent lancer en même temps.
Si c’est uniquement la pointe du bateau qui est orientée en direction de la chasse ou du banc de fusiliers le gus à l’avant montrera aux autres ce qu’est une attaque de surface et ces derniers prendront les photos
Je me souviens de cette approche de ce banc de friandises à Oman où le skipper local avait très bien manœuvré le bateau 3 poppers se sont envolés en même temps et 3 gus ont été attelés au même moment hélas pour mon regretté pote Cricri le Belge sa GT s’est décrochée.
Perso. j’aurais un peu de mal à supporter le genre de loulou les pieds scotchés en permanence à la meilleure place
D'accord avec toi pour dire que la bonne place se trouve souvent a l'avant du boat .
Il m'est arrivé a plusieurs reprises de pêcher pratiquement toute une semaine à l'avant du bateau ,soit que la mer était quelque peu houleuse et par conséquence les autres pêcheurs se sentaient plus en sécurité a l'arrière du bateau .
A savoir un séjour aux Andamans, pendant lequel ,mes trois coéquipiers on préféré le confort arrière du catamaran pendant pratiquement tout le séjour .
Amicalement .
Roger .
Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.
- Message n°32
césar a écrit:Gégé a écrit:
Sans compter, ça n’est pas le cas ici, que lorsqu’il s’agit de la plateforme avant du bateau on peut dire que le pêcheur qui est à cette place a plus de chances de prendre des fishs que ceux qui sont à l’arrière, c’est particulièrement vrai lorsque le bateau est en avance lente le long d’une barrière de corail ou de la côte ou sur une chasse et/ou l’approche d’un banc de fusiliers si le skipper ne manœuvre pas son bateau pour que tous les pêcheurs puissent lancer en même temps.
Si c’est uniquement la pointe du bateau qui est orientée en direction de la chasse ou du banc de fusiliers le gus à l’avant montrera aux autres ce qu’est une attaque de surface et ces derniers prendront les photos
Je me souviens de cette approche de ce banc de friandises à Oman où le skipper local avait très bien manœuvré le bateau 3 poppers se sont envolés en même temps et 3 gus ont été attelés au même moment hélas pour mon regretté pote Cricri le Belge sa GT s’est décrochée.
Perso. j’aurais un peu de mal à supporter le genre de loulou les pieds scotchés en permanence à la meilleure place
D'accord avec toi pour dire que la bonne place se trouve souvent a l'avant du boat .
Il m'est arrivé a plusieurs reprises de pêcher pratiquement toute une semaine à l'avant du bateau ,soit que la mer était quelque peu houleuse et par conséquence les autres pêcheurs se sentaient plus en sécurité a l'arrière du bateau .
A savoir un séjour aux Andamans, pendant lequel ,mes trois coéquipiers on préféré le confort arrière du catamaran pendant pratiquement tout le séjour .
Amicalement .
Roger .
Roger, quand je pêchais avec Cricri c’était très souvent le cas, il préférait le confort à l’arrière du bateau surtout quand la mer chahutait un peu, en plus c’était mon caméraman il adorait filmer en me chambrant à volonté sur la couleur de mes shorts j’ai 9 DVD sur nos exploits en Exo et 5 sur nos sessions en Bretagne dans le golfe du Morbihan et à Hoëdic, j’évoque cela non sans une certaine émotion
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jb83- Messages : 6073
jeffrede- Messages : 482
Humeur : Pourquoi tu poses des questions, toi ? Tu me prends pour un susceptible ou un irrascible ?
- Message n°34
Super, cette vidéo ! Je me suis régalé. Mais c'est vrai qu'avec quelqu'un qui te tient, c'est mieux...
Tunaman- Messages : 780
- Message n°35
Pfffff comment dire
J'ai mal aux yeux à force de la regarder cette vidéo
Plus que trois mois et quelques poppers à recevoir
Ignobilis66- Messages : 1129
- Message n°36
Tunaman a écrit:Pfffff comment dire
Merde c contagieux
- Message n°37
Je crois que je vais virer cette vidéo vous allez vous rendre malades je ne voudrais pas être à l’origine d’une consultation chez un toubib, la sécu est déjà en déficit
pierascas- Messages : 485
- Message n°38
La musique de Midnight Express s'accorde très bien avec la destination....
Luc Madrennes, le gars avec le sweet jaune, est une pointure en pêche exo; il est en photo dans les belles prises du dernier MVP;
Poissons de 40 à 60kg qui ne prennent quasiment rien en tresse sur le moulin; extrem heavy exotic fishing!
Bruno
Luc Madrennes, le gars avec le sweet jaune, est une pointure en pêche exo; il est en photo dans les belles prises du dernier MVP;
Poissons de 40 à 60kg qui ne prennent quasiment rien en tresse sur le moulin; extrem heavy exotic fishing!
Bruno
Fufu- Fondateur
- Message n°39
- Message n°40
A propos de photos, j’ai vu celle de Christian alias CRICRI sur le new VDP, merci à Julien L. pour cette attention
Guillaume Tonin- Messages : 374
Localisation : FRANCE - Rhône-Alpes - Haute-Savoie (74) - Annecy-Le-Vieux
- Message n°41
Reste quelques places pour avril... pour ceux qui veulent tenter l'expérience depuis la plateforme ou depuis le fond du bateau
- Message n°42
carpechdiem a écrit:Reste quelques places pour avril... pour ceux qui veulent tenter l'expérience depuis la plateforme ou depuis le fond du bateau
Question importante le choix de la place se fait comment par tirage au sort ou c’est le plus costaud qui prend la meilleure place
adilraifak- Messages : 229
- Message n°43
Gégé a écrit:carpechdiem a écrit:Reste quelques places pour avril... pour ceux qui veulent tenter l'expérience depuis la plateforme ou depuis le fond du bateau
Question importante le choix de la place se fait comment par tirage au sort ou c’est le plus costaud qui prend la meilleure place
Gégé,
celui qui est à l'avant, ne prend pas forcément le plus de poissons, le seul avantage, c'est qu'il peut lancer avant les autres, pour espérer avoir la première touche,
nous on était au milieu, et on a eu bcp plus de poissons que celui qui a passé une semaine à l'avant du bateau
il faut être équilibriste pour tenir une séance de pêche par contre un bon pêcheur et bien placé, je pense qu'il fera la différence.
amicalement.
Adil
- Message n°44
Le premier qui réserve est le premier servi.
Cependant il y a une part de chance... en octobre c'est la deuxième équipe qui a fait les plus gros poissons !
Cependant il y a une part de chance... en octobre c'est la deuxième équipe qui a fait les plus gros poissons !
- Message n°45
adilraifak a écrit:Gégé a écrit:
Gégé,
celui qui est à l'avant, ne prend pas forcément le plus de poissons, le seul avantage, c'est qu'il peut lancer avant les autres, pour espérer avoir la première touche,
nous on était au milieu, et on a eu bcp plus de poissons que celui qui a passé une semaine à l'avant du bateau
il faut être équilibriste pour tenir une séance de pêche par contre un bon pêcheur et bien placé, je pense qu'il fera la différence.
amicalement.
Adil
Bien placé à l’avant tu veux dire surtout si c’est un bon pêcheur
carlito- Messages : 1296
- Message n°46
Putain, la vache ça fait envie, vais demander à mon coequipiers
Je veux me faire maltraiter lol
- Message n°47
carlito a écrit:Putain, la vache ça fait envie, vais demander à mon coequipiers
Lol
Tu auras ta dose je pense...
mais Cha Allah comme ils disent...
- Message n°48
carlito a écrit:Putain, la vache ça fait envie, vais demander à mon coequipiers
Je suis inquiet pour ton coéquipier, c'est un poids plume il risque de tomber dans l'eau si 1 10k gobe son popper
fighter- Messages : 1442
- Message n°49
sur les bateaux a Socotra la meilleure place est sur la plate forme ,l'avant est normalement pour les plus jeunes (j'étais avec un jeune mal élevé qui a squatter la plate forme ) car il faut jouer les équilibristes dans les courants et quand tu pique un poisson , sauter 3 bancs, au risque de te vautrer ,pour rejoindre un poste de combat au fond du bateau....
en plus le bateau tournoie dans le courant et un coup tu es a l'avant et 30 secondes après tu es a l'arrière
tout cela ne gêne pas les poissons et que le meilleur gagne ..
en plus le bateau tournoie dans le courant et un coup tu es a l'avant et 30 secondes après tu es a l'arrière
- Message n°50
fighter a écrit:sur les bateaux a Socotra la meilleure place est sur la plate forme ,l'avant est normalement pour les plus jeunes (j'étais avec un jeune mal élevé qui a squatter la plate forme ) car il faut jouer les équilibristes dans les courants et quand tu pique un poisson , sauter 3 bancs, au risque de te vautrer ,pour rejoindre un poste de combat au fond du bateau....
C’est ça les djeuns aucun respect heureusement que les vieux tiennent la route j’ai vu des vidéos où à Oman des loupiots se faisaient sérieusement malmener par des Gts jusqu’à ne pas pouvoir terminer le combat