+2
jb83
tuna953
6 participants
OCTOPUS QUANTUM SEA KONA LURE
trolling06- Messages : 10
- Message n°1
OCTOPUS QUANTUM SEA KONA LURE
tuna953- Messages : 1055
Humeur : tsara bé moramora , namana rehetra. sambatra foana ny fiainana dia tsara tarehy
- Message n°2
Re: OCTOPUS QUANTUM SEA KONA LURE
jb83- Messages : 6073
ce leurre je l'essayerais bien surplombé afin de faire 80 gr pour le lancé sur les payara ou autre pour tester le son si tu en as un couleur claire pour un essai la bas tu me le dit je te l'achette car j'arrete de commander la valise est pleine
ps steff j'en ai encore acheté 2 aujourd'hui
ps steff j'en ai encore acheté 2 aujourd'hui
- Message n°4
- Message n°5
nico97410- Messages : 104
- Message n°6
Salut,
très bien les perles.
par contre, ton hameçons, tu peux multiplier la taille par 5 ou 6...
de même, tu as l'intention de pecher quoi avec du cable??? a part les zones à thazard, wahoo... ça ne sert strictement à rien.
ton agrafe est particulièrement fine également.
très bien les perles.
par contre, ton hameçons, tu peux multiplier la taille par 5 ou 6...
de même, tu as l'intention de pecher quoi avec du cable??? a part les zones à thazard, wahoo... ça ne sert strictement à rien.
ton agrafe est particulièrement fine également.
- Message n°7
merci de me répondre au moins j'ai pas tous faux avec les perles,en taille d'hameçons du 4/0 tu en pense quoi et du fluo a la place de la cablette en quel centiemes je suis novice la dedans.
- Message n°8
pour le fluoro, je ne suis pas fan : je trouve trop raide. je préfère un bon shockleader nylon, ou du asso double force. mais c'est très personnel et le fluoro peut faire l'affaire.
pour le diamètre, tout va dépendre de ce que tu veux prendre et de ta ligne mère.
pour l'hameçon, ça va encore dépendre de ce que tu veux prendre. et la taille va dépendre de la largeur de la tete du leurre : il doit etre légèrement plus large. pour les tailles d'hameçon, ça change d'une marque à l'autre et meme d'un modèle à l'autre, sans grande cohérence : faut l'avoir en main.
pour la traine, privilégie un émerillon à roulement à bille et une agrafe qui tienne la route. sinon, bye bye le joli poisson.
pour le diamètre, tout va dépendre de ce que tu veux prendre et de ta ligne mère.
pour l'hameçon, ça va encore dépendre de ce que tu veux prendre. et la taille va dépendre de la largeur de la tete du leurre : il doit etre légèrement plus large. pour les tailles d'hameçon, ça change d'une marque à l'autre et meme d'un modèle à l'autre, sans grande cohérence : faut l'avoir en main.
pour la traine, privilégie un émerillon à roulement à bille et une agrafe qui tienne la route. sinon, bye bye le joli poisson.
- Message n°9
- Message n°10
ben voila... c'est beaucoup mieux.
il faudrait par contre, descendre un peu l'hameçon le plus bas dans la jupe.
et puis, virer ton agrafe et ton émerillon juste devant la tete du leurre : ça va créer des perturbations qui risquent d'etre contre productives. tu prends ton bas de ligne et tu l'attaches sur ton hameçon. et l'émerillon + agrafe, tu les mets sur ta ligne mère, afin de faciliter le changement de leurre.
il faudrait par contre, descendre un peu l'hameçon le plus bas dans la jupe.
et puis, virer ton agrafe et ton émerillon juste devant la tete du leurre : ça va créer des perturbations qui risquent d'etre contre productives. tu prends ton bas de ligne et tu l'attaches sur ton hameçon. et l'émerillon + agrafe, tu les mets sur ta ligne mère, afin de faciliter le changement de leurre.
bear81- Messages : 813
- Message n°11
Montage Kona Lure
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bonjour
J'utilise beaucoup en traine le 25 cm 80 g (en fait il pèse 46 g).
Je le monte avec un bas de ligne Asso Double Force 110 LBS (avant avec du 150 LBS mais le 110 s'avère largement suffisant)
d'environ 1,60 m. Je positionne une perle qui sert de butée sous la tête. J'utilise un hameçon 10/0 simple inversé de chez Mustad.
(Ref 92555 D ou nouvelle 92553 DT). Je double le nylon et je mets un sleeve qui vient en butée sous la perle de manière a ce
que le bas de l'hameçon soit à environ 2 cm du bas de la jupe. Je ne le plombe pas et il marche très bien.
Qqs photos résultat [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'utilise beaucoup en traine le 25 cm 80 g (en fait il pèse 46 g).
Je le monte avec un bas de ligne Asso Double Force 110 LBS (avant avec du 150 LBS mais le 110 s'avère largement suffisant)
d'environ 1,60 m. Je positionne une perle qui sert de butée sous la tête. J'utilise un hameçon 10/0 simple inversé de chez Mustad.
(Ref 92555 D ou nouvelle 92553 DT). Je double le nylon et je mets un sleeve qui vient en butée sous la perle de manière a ce
que le bas de l'hameçon soit à environ 2 cm du bas de la jupe. Je ne le plombe pas et il marche très bien.
Qqs photos résultat [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Poulain34- Messages : 394
- Message n°12