Les vols France >>> Tana par Air Mad sont stoppés. Ca, on le sait et il y a Air Austral, Air France & Corsair.
"En vol intérieur, les deux Boeing 737 de la compagnie aérienne nationale sont à l’arrêt, leur contrat de leasing touchant à sa fin. Des irrégularités des vols seront observées. Les clients devront s’attendre à des chamboulements. L’insuffisance des avions disponibles de la compagnie Air Madagascar suite à l’immobilisation des deux Boeing dont le contrat de leasing prend fin ce mois de décembre, entraîne des perturbations des programmes de vol sur les réseaux intérieur et régional auparavant assurés par ces derniers. Ces irrégularités pourront s’étaler jusqu’à mi-janvier selon un communiqué officiel émanant de la compagnie.
Selon les précisions, ces perturbations peuvent survenir à différents niveaux. « Il y aura un peu de tout. Ces irrégularités porteront sur la modification des horaires de vol qui peut être un décalage ou une annulation. L’achat de billets suit le processus normal mais le client sera informé ou peut s’informer à partir de numéros spéciaux sur le programme de vol relatif à leur destination », explique une source auprès de la compagnie.
Pour le moment, la compagnie n’a fixé aucune date quant à l’arrivée des avions remplaçants. Il a été cependant souligné que dans une première étape, deux avions seront livrés par le constructeur retenu. « Le processus de décision est en cours. Tous les acteurs concernés ont jugé indispensable de mener une réflexion bien poussée pour éviter les décisions hâtives sur le choix des avions », indique toujours notre interlocuteur en ajoutant toutefois que cette décision serait prise vers la fin de cette année ou dans le courant du début 2015."
Et ça ne va pas s'arranger puisque le FMI, qui contrôle le pays, écrit :
« Il faut examiner le cas des entreprises étatiques comme la Jirama (l’EDF malgache, NDLR) ou Air Madagascar qui créent des hémorragies pour le trésor public ». Représentant résident du Fonds monétaire international à Madagascar, Patrick Imman détaille, dans une interview accordée à L’Express de Madagascar, les conditions dans lesquelles le FMI apportera son soutien à la Grande Île et il n’est pas tendre avec le secteur étatique en particulier la compagnie nationale.
"En vol intérieur, les deux Boeing 737 de la compagnie aérienne nationale sont à l’arrêt, leur contrat de leasing touchant à sa fin. Des irrégularités des vols seront observées. Les clients devront s’attendre à des chamboulements. L’insuffisance des avions disponibles de la compagnie Air Madagascar suite à l’immobilisation des deux Boeing dont le contrat de leasing prend fin ce mois de décembre, entraîne des perturbations des programmes de vol sur les réseaux intérieur et régional auparavant assurés par ces derniers. Ces irrégularités pourront s’étaler jusqu’à mi-janvier selon un communiqué officiel émanant de la compagnie.
Selon les précisions, ces perturbations peuvent survenir à différents niveaux. « Il y aura un peu de tout. Ces irrégularités porteront sur la modification des horaires de vol qui peut être un décalage ou une annulation. L’achat de billets suit le processus normal mais le client sera informé ou peut s’informer à partir de numéros spéciaux sur le programme de vol relatif à leur destination », explique une source auprès de la compagnie.
Pour le moment, la compagnie n’a fixé aucune date quant à l’arrivée des avions remplaçants. Il a été cependant souligné que dans une première étape, deux avions seront livrés par le constructeur retenu. « Le processus de décision est en cours. Tous les acteurs concernés ont jugé indispensable de mener une réflexion bien poussée pour éviter les décisions hâtives sur le choix des avions », indique toujours notre interlocuteur en ajoutant toutefois que cette décision serait prise vers la fin de cette année ou dans le courant du début 2015."
Et ça ne va pas s'arranger puisque le FMI, qui contrôle le pays, écrit :
« Il faut examiner le cas des entreprises étatiques comme la Jirama (l’EDF malgache, NDLR) ou Air Madagascar qui créent des hémorragies pour le trésor public ». Représentant résident du Fonds monétaire international à Madagascar, Patrick Imman détaille, dans une interview accordée à L’Express de Madagascar, les conditions dans lesquelles le FMI apportera son soutien à la Grande Île et il n’est pas tendre avec le secteur étatique en particulier la compagnie nationale.