Thierry a écrit:Serge je te rassure Nicolas Jamin est le meilleur guide\skippeur que nos routes halieutiques peuvent rencontrées.
Secondé par Anthony Grandu qui lui aussi est très pro .
Les pêcheurs qui vont sur Kirinda ont beaucoup à apprendre de Nicolas , il ne faut pas hésiter à se remettre en question et écouter ses conseils .
Avec l'expérience nous pensons souvent tout savoir ..mais chaque lieu de pêche à ses spécificités , il m'a fait laissé à l'hotel les surfaces bull et slider pour n'utiliser que des poppers a grosses bouches c'est creuvant mais ça marche ... Ecouter Nicolas c'est la clef d'un voyage réussi ....
C'est vraiment un plus pour cette destination . Daran à tout compris ....
Bonne journée.
Gégé te casse pas la tête pour le jigging , cette pratique reste peut pratiquée a Kirinda , en 2 séjours j'ai du jigger 4 fois 15mn ........avec 7/8 jigs de 300gr tu fais le séjour,
A chaque fois il y avait un courant violent.... avec 300gr tu pêchais au cerf volant ......
Par contre je me suis bien amusé avec des tout petits jigs 30/80gr, lors des moments creux, pour taquiner une multitude de petits poissons sur des zones peu profondes sans courant.
Thierry
Thierry, c'est ce que m'a dit le XAV, avec 300g le jig est parfois à l'horizontale pourtant c'est le poids que préconise Nico dans sa liste de matos il y a peut-être des zones plus propices à l'utilisation de ce genre de jig et 4 fois 15mn de jigging, ça ma va bien
Bonne remarque concernant les sliders, je crois que je ne vais pas tout prendre, 2 ou 3 suffiront car visiblement le plus souvent quand on pêche il y a de l'eau sous la coque, par contre je vais rajouter quelques grosses têtes
Nico me disait que sur les hauts fonds il pêchait le plus souvent avec des Stickbaits flottants, ça me va très bien
Quant à Darran il prétend que malgré toute l'expérience que l'on peut avoir en pêchant la GT le Sri Lanka n'est pas un spot comme les autres, j'ai hâte de découvrir ça même si c'est pour prendre une grosse calotte