EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

+26
Ed178
Ignobilis66
adilraifak
le xav
jmfloquet
jeffrede
GT ONE FISHING
Gégé dit SandydeDardilly
luccio
manu13
beep.beep
abcdm
franky06
Frédéric
pierascas
MYSTERE
Freddy Caranx
caranx
tarpo
PHILOUX 13
philbzh
tuna953
Tunaman
Thierry
Didier
Difa
30 participants

SRI LANKA J-1

Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo

, : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

SRI LANKA J-1 - Page 2 Empty Re: SRI LANKA J-1

Message  Gégé dit SandydeDardilly Mer 18 Mar 2015 - 12:50

Thierry a écrit:Serge je te rassure Nicolas Jamin est le meilleur guide\skippeur que nos routes halieutiques peuvent rencontrées.

Secondé par Anthony Grandu qui lui aussi est très pro .

Les pêcheurs qui vont sur Kirinda ont beaucoup à apprendre de Nicolas , il ne faut pas hésiter à se remettre en question et écouter ses conseils .
    Avec l'expérience nous pensons souvent tout savoir ..mais chaque lieu de pêche à ses spécificités , il m'a fait laissé à l'hotel les surfaces bull et slider pour n'utiliser que des poppers a grosses bouches c'est creuvant mais ça marche ... Ecouter  Nicolas c'est la clef d'un voyage réussi  ....

C'est vraiment un plus pour cette destination . Daran à tout compris ....

Bonne journée.

Gégé te casse pas la tête pour le jigging , cette pratique reste peut pratiquée a Kirinda , en 2 séjours j'ai du jigger 4 fois 15mn ........avec 7/8 jigs de 300gr tu fais le séjour,
    A chaque fois il y avait  un courant violent.... avec 300gr tu pêchais au cerf volant ......
    Par contre je me suis bien amusé avec des tout petits jigs 30/80gr, lors des moments creux, pour taquiner une multitude de petits poissons sur des zones peu profondes sans courant.

Thierry

Thierry, c'est ce que m'a dit le XAV, avec 300g le jig est parfois à l'horizontale affraid pourtant c'est le poids que préconise Nico dans sa liste de matos Embarassed il y a peut-être des zones plus propices à l'utilisation de ce genre de jig Question et 4 fois 15mn de jigging, ça ma va bien lol!

Bonne remarque concernant les sliders, je crois que je ne vais pas tout prendre, 2 ou 3 suffiront car visiblement le plus souvent quand on pêche il y a de l'eau sous la coque, par contre je vais rajouter quelques grosses têtes Wink
    Nico me disait que sur les hauts fonds il pêchait le plus souvent avec des Stickbaits flottants, ça me va très bien SRI LANKA J-1 - Page 2 2492181474
    Quant à Darran il prétend que malgré toute l'expérience que l'on peut avoir en pêchant la GT le Sri Lanka n'est pas un spot comme les autres, j'ai hâte de découvrir ça même si c'est pour prendre une grosse calotte tongue lol!
    Freddy Caranx
    Freddy Caranx

, : Coordinateur, les carangues, l'Exo Light.
    Humeur : "Tant d'espèces de poissons et si peu de temps pour les prendre"

Message  Freddy Caranx Mer 18 Mar 2015 - 13:25

Ben ça sent bon tout ça GG !!
    Je vois que tu es un homme de parole comme quoi tu ne pars jamais sans tes Surface Bull ! SRI LANKA J-1 - Page 2 2322711645 SRI LANKA J-1 - Page 2 2322711645 SRI LANKA J-1 - Page 2 2322711645
    Mais dis moi, t'avais fais un stock ou quoi ils sont neufs ! Shocked Shocked

En tout cas j'ai hâte de te voir jigger sur une vidéo, même si c'est 15 mn, (ce que je comprends aisément Wink ) comme ça on pourra mettre ça dans les anales du Forum comme quoi "il ne faut jamais dire jamais" SRI LANKA J-1 - Page 2 3208747378 SRI LANKA J-1 - Page 2 3208747378 :pfu:
    Remarque comme ça tu pourras dire "J'ai essayé ! "
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo

Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

Message  Gégé dit SandydeDardilly Mer 18 Mar 2015 - 14:09

Freddy Caranx a écrit:Ben ça sent bon tout ça GG !!
    Je vois que tu es un homme de parole comme quoi tu ne pars jamais sans tes Surface Bull !  SRI LANKA J-1 - Page 2 2322711645  SRI LANKA J-1 - Page 2 2322711645  SRI LANKA J-1 - Page 2 2322711645
    Mais dis moi, t'avais fais un stock ou quoi ils sont neufs !  Shocked  Shocked

En tout cas j'ai hâte de te voir jigger sur une vidéo, même si c'est 15 mn, (ce que je comprends aisément Wink ) comme ça on pourra mettre ça dans les anales du Forum comme quoi "il ne faut jamais dire jamais" SRI LANKA J-1 - Page 2 3208747378 SRI LANKA J-1 - Page 2 3208747378 :pfu:
    Remarque comme ça tu pourras dire "J'ai essayé ! "

Ne remue pas le couteau dans la plaie STP Wink tongue si tu savais le nombre de leurres neufs que j’ai dans mon fief, une piaule sécurisée où personne n’a accès lol! des Bull à poil de peinture et truffés de coups de dents j’en ai, mais ceux-là je les honore pour services rendus, ils méritent de se reposer Wink
    Pour info. j’ai déjà jiggué dans ma jeune carrière, bon OK pas très longtemps tongue et j’ai même pris des fishs, requin en Tanzanie, sériole et GT aux Andaman avec Nico précisément.
    Quant aux vidéos, j’ai hélas perdu mon pote CRICRI qui en faisait des superbes lors de nos trips, il aimait presque autant filmer que pêcher, du ciel où il me regarde il ne pourra plus le faire Crying or Very sad
    Il ne faudra pas demander ça aux 3 loulous qui sont avec moi, un certain JP a une GOPRO depuis 4 ans, elle a fait de beaux voyages mais elle est plus neuve que neuve. SRI LANKA J-1 - Page 2 737621904 lol! lol!
    Freddy Caranx
    Freddy Caranx

, : Coordinateur, les carangues, l'Exo Light.
    Humeur : "Tant d'espèces de poissons et si peu de temps pour les prendre"

Message  Freddy Caranx Mer 18 Mar 2015 - 15:43

Ben mince moi qui pensais que c'était ta 1 ère sortie au plomb.
    Pour CRICRI, je l'ignorais j'ai dû louper le post sincèrement désolé, j'aimais beaucoup son coté humour et bon vivant au travers des post qu'il envoyait du sur le forum.
    Tu trouveras bien quelqu'un qui immortalisera ça va! T'es trop chambré sur le forum pour qu'ils résistent à la tentation à la tentation. Twisted Evil Twisted Evil
    luccio
    luccio
    Modo
    Modo

Message  luccio Ven 20 Mar 2015 - 19:36

J'ai un peu de retard..............affraid affraid affraid

pitain c'est quoi cette trousse à pop SRI LANKA J-1 - Page 2 3208747378 SRI LANKA J-1 - Page 2 3208747378 SRI LANKA J-1 - Page 2 3208747378 SRI LANKA J-1 - Page 2 737621904 SRI LANKA J-1 - Page 2 737621904

Modo
    Modo

Message  PHILOUX 13 Ven 20 Mar 2015 - 19:39

luccio a écrit:J'ai un peu de retard..............affraid affraid affraid

pitain c'est quoi cette trousse à pop SRI LANKA J-1 - Page 2 3208747378 SRI LANKA J-1 - Page 2 3208747378 SRI LANKA J-1 - Page 2 3208747378 SRI LANKA J-1 - Page 2 737621904 SRI LANKA J-1 - Page 2 737621904

Oui ta vu il manque un napalm SRI LANKA J-1 - Page 2 3208747378 SRI LANKA J-1 - Page 2 3208747378

Modo
    Modo

Message  Gégé dit SandydeDardilly Ven 20 Mar 2015 - 21:22

PFFFF que du bon dans ma trousse même s’il va y avoir des modifs. Wink

Halco trop léger mais ça prend du fish, j’en ai 1 qui a rendu l’âme après 50 GTs aux Andaman et un certain Paulo a une 60++ avec à Oman
    Dumbell, fragile, ça prend l’eau because c’est du bois mais ça poppe
    Fraser, grosse tête, 1 50+ à Oman avec
    T-Rex ça poppe fort
    Cono-Cono n’en parlons même pas, gerbes de 10m à chaque popping tongue lol!
    Heru Cubera fait de bois mais super popper
    Mega Tropic le pied lui aussi ce popper il bouge de l’eau, c’est autre chose que le Komodo dont le poids est plus qu’ aléatoire et dont la fragilité n’est plus à démontrer Crying or Very sad
    Splasher, moins convaincu par celui-là mais pas trop pêché avec non plus Embarassed
    Ce que tu ne vois pas

Hammerhead G CUP pour la 1ère fois je vais oser pêcher avec tongue
    Buffalo à essayer c’est une grosse tête de 150g
    Orion Monster, c’est du Orion donc c’est bon Wink

Passons aux Stickbaits, moins ma tasse de thé sauf ceux qui flottent comme le Nambas et le Heru Wahoo
    Les autres coulent mais tous des valeurs sures, j’vais même prendre 1 ou 2 JFP Mad Steek d’après Nico ça peut le faire à Kirinda
    Par contre en ce qui concerne les sliders, flapper , nose et S. Bull la zone n’est pas propice à ce genre de leurres donc je vais en limiter le nombre

D’autres commentaires mon lapinou Question tongue tongue Laughing
    luccio
    luccio
    Modo
    Modo

Message  luccio Ven 20 Mar 2015 - 22:02

Gégé a écrit:

PFFFF que du bon dans ma trousse même s’il va y avoir des modifs.  Wink

Halco trop léger mais ça prend du fish, j’en ai 1 qui a rendu l’âme après 50 GTs aux Andaman et un certain Paulo a une 60++ avec à Oman
    Dumbell,  fragile, ça prend l’eau because c’est du bois mais ça poppe
    Fraser, grosse tête, 1 50+ à Oman avec  
    T-Rex ça poppe fort
    Cono-Cono  n’en parlons même pas, gerbes de 10m à chaque popping  tongue  lol!
    Heru Cubera fait de bois mais super popper
    Mega Tropic le pied lui aussi ce popper il  bouge de l’eau, c’est autre chose que le Komodo dont le poids est plus qu’ aléatoire et dont la fragilité n’est plus à démontrer  Crying or Very sad
    Splasher, moins convaincu par celui-là mais pas trop pêché avec non plus  Embarassed
    Ce que tu ne vois pas

Hammerhead G CUP  pour la 1ère fois je vais oser pêcher avec  tongue
    Buffalo à essayer c’est une grosse tête de 150g
    Orion Monster, c’est du Orion donc c’est bon  Wink

Passons aux Stickbaits,  moins ma tasse de thé sauf ceux qui flottent comme le Nambas et le Heru Wahoo
    Les autres coulent mais tous des valeurs sures, j’vais même prendre 1 ou 2 JFP Mad Steek  d’après Nico ça peut le faire à Kirinda
    Par contre en ce qui concerne les sliders,  flapper , nose et S. Bull la zone n’est pas propice à ce genre de leurres donc je vais en limiter le nombre

D’autres commentaires mon lapinou
     Question  tongue  tongue  Laughing  

Mouuuuuuuuuuuoui  je vois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  SRI LANKA J-1 - Page 2 3208747378 SRI LANKA J-1 - Page 2 3208747378 SRI LANKA J-1 - Page 2 3208747378

Pas mal mais...................................non rien !!!!!!!

Modo
    Modo

Message  Gégé dit SandydeDardilly Ven 20 Mar 2015 - 22:45

J’aime bien les devinettes mais avec quelques indices tongue
    luccio
    luccio
    Modo
    Modo

Message  luccio Sam 21 Mar 2015 - 8:43

Gégé a écrit:J’aime bien les devinettes mais avec quelques indices tongue

Je sais mon Gégé mais le King est le King [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Perso je prendrai 2 ou 3 petits pop au cas ou .....ce n'est que mon avis bien sur SRI LANKA J-1 - Page 2 3208747378 SRI LANKA J-1 - Page 2 3208747378

Message  pierascas Sam 21 Mar 2015 - 8:55

salut à tous,

de retour suite à mes absences dues à ma santé

Gégé,

lorsq'on est allé à Kirinda chez Darran il y a 2 ans avec Xavier, avant même l'ouverture officielle de son camp, Darran m'a dit que le pop tueur à Kirinda était pour lui le craft bait GT3 170g couleur peacock bass.
    Sur les seuls 2 jours où l'on a pu pêcher, je n'ai pêché qu'avec celui-là; je ne l'ai pas regretté... entre autre doublé ignobilis12kg/mérou brun 15kg sur le pop; avec les 3branches du premier triple en prise sur la carangue et les 3 branches du second triple en prise sur le mérou; bonjour le décrochage surtout qu'on avait qu'une pince.........à anneaux brisés pour décrocher

Bruno
    MYSTERE

, :

Message  MYSTERE Sam 21 Mar 2015 - 9:40

pierascas a écrit:salut à tous,

de retour suite  à mes absences dues à ma santé

Gégé,

lorsq'on est allé à Kirinda chez Darran il y a 2 ans avec Xavier, avant même l'ouverture officielle de son camp, Darran m'a dit que le pop tueur à Kirinda était pour lui le craft bait GT3 170g couleur peacock bass.
    Sur les seuls 2 jours où l'on a pu pêcher, je n'ai pêché qu'avec celui-là; je ne l'ai pas regretté...  entre autre doublé ignobilis12kg/mérou brun 15kg sur le pop; avec les 3branches du premier triple en prise sur la carangue et les 3 branches du second triple en prise sur le mérou; bonjour le décrochage surtout qu'on avait qu'une pince.........à anneaux brisés pour décrocher

Bruno

Craft Bail GT3 quasi introuvable sur le net.
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo

Message  Gégé dit SandydeDardilly Sam 21 Mar 2015 - 10:30

BRUNO, tout d’abord j’espère que tes soucis de santé sont derrière toi.

Dans sa liste revue et corrigée Nico préconise au niveau des poppers :
    4 Heru Cubera 150
    2 Cono-Cono 160
    2 Craft Bait GT3    Serge a raison, j’ai fait plusieurs sites, rupture de stock, Bruno tu n’as plus qu’à m’en vendre 1 rapidos  Wink  lol!
    2 Hammer Head E cup 160g

Quand je prends des GTs avec un popper X  est-ce que je les aurais prises avec un popper Y, je me suis toujours posé la question et je doute fort d’avoir la réponse un jour  Question

Quand je regarde le GT3 je trouve qu’il a une forme on ne peut plus classique, en quoi pourrait-il faire la différence  Question

Je peux me tromper mais pour moi et dans l’ordre les critères à retenir pour intéresser nos demoiselles sont :
    L’ANIMATION, la taille du popper, sa forme, allongé ou trapu et enfin la couleur.

LUCCIO, pour Kirinda pas de petits leurres, j’ai posé la question, pas de canne de 50/60 lb, c’est très loin d’être garanti mais à tout moment tu peux tomber sur un plateau qui va te faire regretter d’avoir pêché light  pale
    pierascas
    pierascas

Message  pierascas Sam 21 Mar 2015 - 10:50

Gégé,
    quand est ce que tu pars? je peux te faire passer le mien si tu veux; tu l'utilises à ta convenance et tu me le rends à ton retour selon le cas de figure.

le GT3 170g , il accroche l'eau comme quasiment pas d'autres et c'est un plus dès qu'il y a un peu de vague; supérieur au niveau tenue par rapport à un cono, un cubera ou un hammerhead, vraiment.
    ne pas oublier que c'est la forme d'incurvation de la tête du pop qui crée la sonorité du pop et elle diffère selon le popper; y a qu'à voir la sonorité du splasher 190 ; et c'est cette intensité de sonorité qui va créer l'attaque selon l'humeur du moment du prédateur.

attention le GT3 du fait de sa grande tete et de sa grande accroche dans l'eau a besoin d'une canne puissante pour donner sa quintescence; la TRSH manque un peu de raideur pour cela.

merci pour ta gentille attention, Gégé

Bruno

beep.beep
    beep.beep

, : metier de la mer/peche/photo

SRI LANKA J-1 - Page 2 Empty pop

Message  beep.beep Sam 21 Mar 2015 - 12:03

pour kirinda pas de petits leurres
    un tronc de bananier gege un tronc de bananier mouarrrffff
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo

Message  Gégé dit SandydeDardilly Sam 21 Mar 2015 - 12:37

C’est super sympa Bruno Very Happy mais je vais faire avec ce que j’ai, le GT3 170 a une tête de combien Question

J’ai mesuré celles des GCup je trouve 5cm au chouia près, Cono 160 4.86, Fraser 4.65 et Buffalo 5, ce dernier a une forme qui ressemble à un GT3, ça m’étonnerait que Nico n’ait pas 1 GT3 qui traîne Wink

Le Gcup va faire le voyage mais il n’est pas certain du tout que la TRSH et surtout le bonhomme puissent l’animer correctement tongue Wink

Fais gaffe Beep Beep SRI LANKA J-1 - Page 2 737621904 lol! lol!
    Tunaman
    Tunaman

Message  Tunaman Sam 21 Mar 2015 - 12:42

Gégé a écrit:BRUNO, tout d’abord j’espère que tes soucis de santé sont derrière toi.

Dans sa liste revue et corrigée Nico préconise au niveau des poppers :
    4 Heru Cubera 150
    2 Cono-Cono 160
    2 Craft Bait GT3    Serge a raison, j’ai fait plusieurs sites, rupture de stock, Bruno tu n’as plus qu’à m’en vendre 1 rapidos  Wink  lol!
    2 Hammer Head E cup 160g

Quand je prends des GTs avec un popper X  est-ce que je les aurais prises avec un popper Y, je me suis toujours posé la question et je doute fort d’avoir la réponse un jour  Question

Quand je regarde le GT3 je trouve qu’il a une forme on ne peut plus classique, en quoi pourrait-il faire la différence  Question

Je peux me tromper mais pour moi et dans l’ordre les critères à retenir pour intéresser nos demoiselles sont :
    L’ANIMATION, la taille du popper, sa forme, allongé ou trapu et enfin la couleur.

LUCCIO, pour Kirinda pas de petits leurres, j’ai posé la question, pas de canne de 50/60 lb, c’est très loin d’être garanti mais à tout moment tu peux tomber sur un plateau qui va te faire regretter d’avoir pêché light  pale

Salut Gege,
    Pour les GT 3 ils sont vraiment galere à trouver et très cher ( je sais qd on aime, on ne compte pas....), Guillaume m'avait dit que c'étaient eux qui tapaient le plus a soco et Nico m'avait dit la même chose pour kirinda qd je l'avais eu au téléphone ( il m'avait conseillé des gros pop très bruyant avec de long stop entre chaque animation, technique qui a aussi fait ses preuves sur le grand castor si je me souviens bien....)
    Apperement, depuis un ou deux trips, le GT 3 a été détrôné à soco par les glide qui sont fabriqués par un italien, tu trouveras tout sur FB, ils sont réputés pour être très bruyant et surtout indestructibles
    Mais si je peux me permettre dépêche toi de te trouver des GT 3 car Nico avait vraiment insisté sur ce pop à l'époque et tu devrais tester ces glides, ils peuvent vraiment etre le pop surprise et faire la différence
    PHILOUX 13
    PHILOUX 13
    Modo
    Modo

Message  PHILOUX 13 Sam 21 Mar 2015 - 13:09

Quand on tape popper glide sur google on arrive vraiment pas sur le monde maritime lol! lol!

Invité

Message  Invité Sam 21 Mar 2015 - 13:32

Bon Gégé tu es très gentil, mais on n'est plus à J-16; alors mets un titre évolutif ou tu fais chaque jour un nouveau post SRI LANKA J-1 - Page 2 737621904 SRI LANKA J-1 - Page 2 737621904 SRI LANKA J-1 - Page 2 737621904

et il te reste seulement 8 jours pour déjeuner avec moi lol!
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo

Message  Gégé dit SandydeDardilly Sam 21 Mar 2015 - 13:57

Des GT3 150 et 170 à priori il y en a chez Elite mais bon je pars le 30, trop short pour en commander au moins 1 Embarassed

C’est fou comme on peut avoir la pression avant un départ et j’ai beau avoir de la bouteille, c’est toujours la même chose, je teste des nœuds en rupture pour la nième fois tongue je recompte les leurres, les triples, des 8 et 10/0, bobines chargées avec les BDL et prêtes à l’emploi, nœuds de liaison Renaud, bref je suis excité comme une mouche à viande sur le dos d’une vache Laughing et si ça se trouve je vais rentrer déçu avec la queue entre les jambes, allez savoir Question

Richard, sauf contre ordre, chez l’Italien jeudi midi 26, ça te va Question on se bigote Wink
    Invité
    Invité

Message  Invité Sam 21 Mar 2015 - 14:07

Gégé : le 26 je suis en montagne, à la truite ultra-léger (le vrai pas comme le Suisse) et mouche, donc après la dimanche suivant, où ce lundi Very Happy
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo

Message  Gégé dit SandydeDardilly Sam 21 Mar 2015 - 14:13

Richard.F(voilier) a écrit:

Gégé : le  26 je suis en montagne, à la truite ultra-léger (le vrai pas comme le Suisse) et mouche, donc après la dimanche suivant, où ce lundi Very Happy

Pas possible ce lundi ni le mardi, éventuellement le mercredi 25 si tu es là, sinon c'est râpé.
    Tunaman
    Tunaman

Message  Tunaman Sam 21 Mar 2015 - 14:26

PHILOUX 13 a écrit:Quand on tape popper glide sur google on arrive vraiment pas sur le monde maritime lol! lol!

Tape glide tackle tu vas tomber dessus
    philbzh
    philbzh

Message  philbzh Sam 21 Mar 2015 - 14:48

Et pourquoi pas des temple reef ballista pour remplacer les gt 3 ?
    La forme semble assez proche, ils existent en 168grs et sont en plus disponibles chez Pechextreme connu pour la rapidité de ses envois...

Dernière édition par philbzh le Sam 21 Mar 2015 - 15:25, édité 1 fois
    PHILOUX 13
    PHILOUX 13
    Modo
    Modo

Message  PHILOUX 13 Sam 21 Mar 2015 - 14:49

Tunaman a écrit:
    PHILOUX 13 a écrit:Quand on tape popper glide sur google on arrive vraiment pas sur le monde maritime lol! lol!

Tape glide tackle tu vas tomber dessus

SRI LANKA J-1 - Page 2 2359856739 Wink

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Nov 2024 - 6:12