ABCDM
Il y a longtemps que je ne mets plus de BDL en acier 7X7 pour pêcher la GT, un bon nylon du genre Fisherman est beaucoup mieux d’autant que celui-là est très souple, pas de sleeves, un bon nœud au tube fait sur un ring grommet ou un émerillon est parfait, je ne mets des émerillons que sur mes bobines prêtes à l’emploi avec les BDL, eux-seuls passent dans les anneaux.
Jamais d’agrafe en tête de leurre.
La seule fois où j’ai sleevé du nylon c’était à Oman, on m’avait conseillé de faire des BDL en 300lbs, je l’ai regretté d’autant que le nylon choisit du varivas blanchissait à vue d’œil et quand on fait des BDL courts, environ 150cm dans mon cas quand il y a casse c’est sur la tresse, perso je n’ai jamais cassé sur un BDL.
Pour attacher le leurre un bon anneau brisé du genre Decoy 300lb ou Owner N° 11.
Liaison tresse/nylon un FG style Sébile ou mieux un Mid Knot façon Renaud. Il y a 1 siècle je fais la liaison avec 1 émerillon sans agrafe mais c’était il y a 1 siècle
Triples 8 et 10/0 si c’est du Decoy ou équivalent dans d’autres marques comme les GT Recorder, pour Kirinda barbless ou ardillons écrasés (obligatoire), ça a toujours été un long débat mais la tête sous la guillotine
je prétendrai toujours qu’on ne perd pas plus de fishs en procédant ainsi, je parle des fishs qui ne reviennent pas à fond la caisse en direction du bateau ce qui favorise du mou dans la ligne, je n’ai encore jamais vu une GT faire ça.
Pas encore pesé mon sac mais avec les 32kgs autorisés chez Emirates je ne me fais pas de soucis, avec 4 cannes mon tube pèsera dans les 5kg5, pour être certain de ne pas bousiller l’anneau de tête du scion le plus long en ajustant la longueur du tube, c’est arrivé à un chat noir du forum dont je tairai le nom
je mets un bout de roseau de longueur un poil supérieure à la longueur de ce scion.
Papier à bulles autour des cannes pour les protéger, je ne sais pas si c’est nécessaire mais dans la tête c’est rassurant
Je procède de cette manière et elle a tendance à me convenir