EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

+3
Freddy Caranx
Baboon
jmfloquet
7 participants

    si le requin venait à disparaître

    jmfloquet
    jmfloquet
    Modo
    Modo


    Messages : 12795
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 49
    Localisation : Beaucaire 30300
    , : VRP / Pêche, rugby et plongée
    Humeur : Thonic mais faut pas me faire ch....

    si le requin venait à disparaître  Empty si le requin venait à disparaître

    Message  jmfloquet Mer 29 Avr 2015 - 20:28



    _________________
    “Le rugby, c'est l'histoire d'un ballon avec des copains autour et quand il n'y a plus de ballon, il reste les copains.” J.P. Rives
    Baboon
    Baboon


    Messages : 434
    Date d'inscription : 06/11/2012
    Age : 50
    Localisation : A la pêche 180 soirs par an ...

    si le requin venait à disparaître  Empty Re: si le requin venait à disparaître

    Message  Baboon Jeu 30 Avr 2015 - 7:23

    Certains peuples, soit disant plus "primitifs", étaient des visionnaires :

    Geronimo, sur son lit de mort, a dit :
    "Quand l'homme blanc aura coupé le dernier arbre, pêché le dernier poisson et tué le dernier bison, il se rendra enfin compte que l'or ne se mange pas"

    Il avait raison. On en prend le chemin...

    @+ Wink
    Freddy Caranx
    Freddy Caranx


    Messages : 363
    Date d'inscription : 10/01/2013
    Age : 53
    Localisation : Port Gentil, GABON
    , : Coordinateur, les carangues, l'Exo Light.
    Humeur : "Tant d'espèces de poissons et si peu de temps pour les prendre"

    si le requin venait à disparaître  Empty Re: si le requin venait à disparaître

    Message  Freddy Caranx Jeu 30 Avr 2015 - 16:00


    Et tout ça pour une P....N de soupe, c'est ça le pire !!!!
    micka34
    micka34


    Messages : 217
    Date d'inscription : 12/12/2014
    Age : 48
    Localisation : lieuran les beziers

    si le requin venait à disparaître  Empty Re: si le requin venait à disparaître

    Message  micka34 Jeu 30 Avr 2015 - 21:36

    j'ai vu l'émission C'est une honte que les autorités laisse faire un tel massacre, parce-que à ce niveau y a pas d'autre mot No
    PHILOUX 13
    PHILOUX 13
    Modo
    Modo


    Messages : 7028
    Date d'inscription : 25/09/2012
    Age : 58
    Localisation : Marseille intra-muros
    Humeur : Excellente

    si le requin venait à disparaître  Empty Re: si le requin venait à disparaître

    Message  PHILOUX 13 Jeu 30 Avr 2015 - 21:41

    Sad Sad Sad


    _________________
    Tan que vire, faï des tours ..............
    remy
    remy


    Messages : 6093
    Date d'inscription : 05/02/2013
    Age : 51
    Localisation : 92500 et basse terre guadeloupe
    Humeur : pêche taekwondo judo

    si le requin venait à disparaître  Empty Re: si le requin venait à disparaître

    Message  remy Dim 3 Mai 2015 - 10:04

    No No No
    jeffrede
    jeffrede


    Messages : 482
    Date d'inscription : 07/12/2012
    Age : 64
    Localisation : Continent (trop) et Corse (trop peu)
    Humeur : Pourquoi tu poses des questions, toi ? Tu me prends pour un susceptible ou un irrascible ?

    si le requin venait à disparaître  Empty Re: si le requin venait à disparaître

    Message  jeffrede Dim 3 Mai 2015 - 11:25

    Un peu simpliste d'affirmer que la disparition d'un prédateur, parmi d'autres, génère mécaniquement en cascade celle des organismes élémentaires. Les choses sont beaucoup plus complexes et les situations diverses. Cela ne veut pas dire qu'il faut exterminer les requins, bien sûr. Mais c'est toujours agaçant, cette propagande bébête qui fait penser aux plaquettes des témoins de Jéhovah, lesquelles représentent côte à côte la photo d'un singe et celle d'une belle famille américaine BCBG (papa en costard ; maman en robe ; fiston et fillette souriant et heureux) et qui concluent : comment serait-il possible que Dieu n'existe pas ? Comment ce singe aurait-il créé l'Homme ?

    Au sein de biotopes restreints, comme un lac, on a pu assister à des querelles sur l'introduction du black bass, qui devait fatalement faire disparaître le brochet. Dans un premier temps, le prédateur nouveau venu se développe. Puis les alevins de black deviennent eux-même fourrage (comme les petits requins, du reste..), et les populations de brochets remontent. On assiste alors à des partages de territoires et à l'instauration d'un équilibre nouveau. Que le nombre d'herbivores baisse et celui des carnassiers baisse également, tout cela fluctue. Une catastrophe peut même anéantir un biotope, et après un certain temps, la vie revient, sous d'autres formes éventuellement.

    L'écologie (Oïkos Logos) était une science. Désormais ; l'écologisme, avec sa branche d'écologisme politique largement due à Hans Jonas, est un lobby dont la fonction essentielle est de permettre à certaines vedettes du monde du show business télévisuel de se faire une place en politique, et à certains industriels de développer des produits et des services aussi coûteux que contestables.

    Et je parle pas des antispécistes qui refusent à l'Homme sa place de prédateur et de gestionnaire du vivant. Pour ceux-là, enfermer une vache pour lui prendre son lait est un crime. Les vaches devraient pouvoir en demander justice. Quant aux requins, il est naturel qu'il dévorent les hommes imprudents ou malchanceux et le surfeur qui a involontairement offert sa jambe à un squale devrait être fier d'avoir pris part à la chaîne alimentaire !

    Mouais... Et bien je vais continuer à aller à la pêche !
    Freddy Caranx
    Freddy Caranx


    Messages : 363
    Date d'inscription : 10/01/2013
    Age : 53
    Localisation : Port Gentil, GABON
    , : Coordinateur, les carangues, l'Exo Light.
    Humeur : "Tant d'espèces de poissons et si peu de temps pour les prendre"

    si le requin venait à disparaître  Empty Re: si le requin venait à disparaître

    Message  Freddy Caranx Lun 4 Mai 2015 - 0:23


    Et je parle pas des antispécistes qui refusent à l'Homme sa place de prédateur et de gestionnaire du vivant. Pour ceux-là, enfermer une vache pour lui prendre son lait est un crime. Les vaches devraient pouvoir en demander justice. Quant aux requins, il est naturel qu'il dévorent les hommes imprudents ou malchanceux et le surfeur qui a involontairement offert sa jambe à un squale devrait être fier d'avoir pris part à la chaîne alimentaire !

    Mouais... Et bien je vais continuer à aller à la pêche ! [/quote]

    Peut on comparer le biotope d'un lac à celui de l'Océan ? Sincèrement, je ne le pense pas.
    Je vois pas quel lac nourrit la planète et quand bien même, imagine le temps qu'il faudrait à Dame Nature pour remettre en état une telle cata.
    Un lac on peut le ré empoissonner mais va le faire à l'échelle d'un océan......
    Au niveau de squales on parle pas de la réflexion d'un bande de fana "vert foncé", il n'est pas écolo intégriste que d'avoir une lumière rouge que s'allume sur le fait que 100 000 000 de requins disparaissent chaque année.
    100 Millions.... What a Face Regarde ta montre et fais le calcul à la seconde Shocked Shocked Shocked

    Ça fait 3 par seconde pale pale pale pale

    Sachant que le requin est en haut de la chaine alimentaire, comme l'homme d'ailleurs qui se situe encore au dessus, j'ai encore pas vu de tel massacre aillant l'aval ou l'autorisation de la communauté internationale.
    Quant on a vu les populations de baleines arriver au seuil d'extermination, on a réagit, non ? Pour le thon aussi non ?
    Avec 10 ans de retard mais on l'a fait ( merci CDT Coustaud ) et maintenant leurs danses continuent.

    Seuls les peuples vivant de ces mammifères continuent à les chasser et encore y a toujours un P....N de bateau Japonais qui pour des raisons scientifiques se fait "plaisir".

    "Une catastrophe peut anéantir un biotope" Ouiiiii, mais elle n'est jamais attentionnée une catastrophe,cela reste un phénomène incontrôlé, pas prévu.
    Pas commandé par une partie du monde qui veut simplement continuer à bouffer de l'aileron en soupe, de la corne de rhino en poudre ( tout ça parce que Dame Nature les a doté d'un petit appendice lol! lol! lol! ) ou d'avoir des P....NS de sculptures d'ivoire sur leurs buffets de salon.
    Je ne parle pas de ce que je vois ici, griffes et dents de panthère, dents de grands primates...
    Dommage c'est pas le leurs..... si le requin venait à disparaître  737621904 si le requin venait à disparaître  737621904 si le requin venait à disparaître  737621904

    Peut on m'expliquer, si ce n'est parce que la cause est naturelle, pourquoi Dame Nature met moins de temps à "régénérer" une partie du monde ravagée par un tsunami qu'une autre anéantie par 25 ans d'essais nucléaires ?
    Mais parce que des tsunamis y en a toujours eu.... Elle sait faire.
    L''atome, elle l'a créé mais pas la nucléarisation. Donc ......

    Ce qui est aberrant c'est qu'on laisse faire, pas nous on est trop petit dans la balance, on peut s'indigner, signer des pétitions, réagir sur des forums ou alors se mettre en travers de ces foutus bateaux, les couler pourquoi pas ? lol! lol!
    Il y aurait 100 m3 de gasoil en mer c'est une goutte d'eau si on replace cela à l'échelle des délestages hebdomadaires des fonds de cales dans le monde, mais là au moins l'épave servirait à quelque chose. si le requin venait à disparaître  3208747378 si le requin venait à disparaître  3208747378 si le requin venait à disparaître  3208747378

    Ou alors prendre les bateaux de force et couper les membres de chacun de ces types en lui disant "Ben rentre à la nage maintenant " si le requin venait à disparaître  2322711645 si le requin venait à disparaître  2322711645 si le requin venait à disparaître  2322711645 lol!

    On ne peut pas en tant qu'être humain responsable penser que la situation des squales dans le monde soit à laisser de coté.

    C'est mon point de vue, mon opinion et elle n'engage que moi, mais dans un cas similaire, le jour ou ça va toucher les dauphins à un tel niveau, je suis certain au fond de moi que l'on attendra pas que "Flipper" soit menacé.
    Même si c'est déjà un peu le cas.
    Remarquez y a encore les musées et les zoos, translucides représentations de ce qu'était la planète.
    Hein "Pandy" qu'est ce t'en penses ????... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

    Ouep, t'as raison je vais continuer à aller pêcher, c'est clair.
    En espérant que ce 14 Janvier 2015 n'ait pas été un rêve.
    Jour où je suis arrivé sur mon spot et, où des Rorquals sautaient au large en même tant qu'un banc d'une 10 aine de marsouins dont un s'est approché à moins de 40m du bord et m'ont amusé pendant une heure alors que le soleil venait à peine se lever.
    Ce jour là, j'ai fait 6 carangues Trevally, toutes sont reparties à l'eau. Merci dame Nature.

    Mais si un jour je sais que je ne pourrais revivre de tels faits, aurais je encore le courage de me lever à 4H00 du mat, dans l'espoir de revivre ça ? Ben je crois pas.

    A bon entendeur..... si le requin venait à disparaître  2359856739









    Contenu sponsorisé


    si le requin venait à disparaître  Empty Re: si le requin venait à disparaître

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 22 Oct 2024 - 8:03