jmsea a écrit:Concernant les Soudan j'attends tjrs de votre part, votre réponse ? Je n'attends que votre feu vert pour vous faire prendre du poisson !
L'archipel des 7 Frères est en zone rouge depuis 1993 et nous travaillons sur cette zone depuis 2001. Nous connaissons parfaitement la situation géopolitique de cette zone et les autorités militaires françaises qui contrôlent la zone nous délivrent les autorisations d'accès depuis 2001.
"Tiri" il serait dommage de ne pas aller pêcher là-bas si tu es présent en Juillet inutile d'aller sur l'archipel en Juillet les poissons sont partout, ce n'est n'y la chaleur n'y le ramadan qui doivent d'empêcher d'aller pêcher
Je ne vois pas à quelle allusion tu fais en parlant de situation sécuritaire ? Les seuls militaires armés jusqu'aux dents on les croise dans le rues de Paris et ailleurs en France mais pas à Djibouti !
J'y étais déjà fin juin/ mi-juillet dernier, j'ai pu profiter des iles moucha 10j, après le prestataire de service (Lagon Bleu) à fermé cause trop chaud et ramadan)
Des pêcheurs proposent des virées avec leur barque (tres souvent en panne) relâcher les fish avec eux est impossible
le problème majeur est qu'ils nous voient comme le blanc pompe à frique, du grand n'importe quoi niveau tarif (dur à négocier car ils savent que l'on a pas trop le choix, et ils s'entendent entres eux)
Il y a aussi le khamsin qui trouble l'eau et brule la peau.
Avec l'agence Lagon Bleu, on peut aller au 3 frères mais avec escorte militaire à payer et quand ils
peuvent veulent, ce qui n'arrange rien, ils font aussi Arta et le Goudet (plus safe). Mais cette agence ferme l'été.......
Les risques d'enlèvement par les pirates somaliens ou les extrémiste terrestre est à prendre au sérieux quand même, l'attentat commit par les shebabs en mai 2014 en centre ville JIB montre que l'on peut être entouré de milliers de militaires de toute nationalité et avoir un risque potentiel malgré tout.
Je travaille souvent dans pas mal pays d’Afrique à risque, cela ne m'empêche pas de sortir (alors que fortement déconseillé) le bon sens est de rigueur, et avoir toujours en tête une grande vigilance est mon quotidien.
Il est évident que le risque n'est pas H24 comme le font croire les ambassades, ne pouvant cibler tout, l'info est généralisée.
Pour ma part quand je roule en 4x4, pas d'arrêt non prévu, feu rouge grillé la nuit, si attroupement ne pas s'en approcher, quitter une zone ou l'on est regardé d'un peu trop près etc.. et avoir de bonnes notions de pilotage hors piste si suivi.
Mes cannes de voyage iront quand même se balader à jiboute