abcdm Mer 5 Aoû 2015 - 8:10
C'est vrai que faire ses sacs relève du casse-tête
Aujourd'hui, je suis rôdé comme suit:
En cabine, matériel électronique et fragile (appareil photo, ...), médicaments, papiers d'identité, doc, bouquin, ... Suivant les compagnies, on peut aller jusqu'à 12 kgs max. Aujourd'hui, je n'y mets aucun matos de pêche, même les leurres désarmés car j'ai peur qu'ils soient confisqués
En soute:
- un tube dans lequel il y a les cannes bien emmitouflées dans du linge des tropiques: tee-shirt, short, ... (bulpack inutile: le linge joue les 2 rôles: protection + habillement). Entre les anneaux des cannes, ajouter toujours avec protection-linge les gros poppers. Tout ce petit monde ne doit pas bouger dans le tube. Poids estimé: 6 kgs
- le sac à dos qu'on peut ouvrir par le haut et sur les côtés (bagage plus pratique que la grosse valise, surtout si l'on fait de l'itinérant comme moi, cette année). Avant, il faisait 28 kgs (avec les plombs, ...). Maintenant, avec les nouvelles règlementations des compagnies aériennes, il ne devra pas dépasser les 23 kgs => cette année, j'ai demandé au réceptif de nous préparer sur place les gros plombs
Ne pas oublier un sac étanche de type Tribord pour protéger les affaires sur le bateau (sable, pluie, eau de mer). Il sera durant le vol dans le sac à doc
Bon voyage
Pascal