Un petit post pré - préparatoire a un futur voyage au Costa rica.
Comme indiqué dans ma présentation , j’ai fait une grosse pause de pêche Exo , ce qui fait que j’ai un peu décroché du suivi du matériel en général , pour raisons personnelles et professionnelles ( je n’ai suivi que de « loin ») , mais aussi et surtout suite à un braquage chez moi il y a quelques temps de cela ou tout mon matos a disparu ( Matériel de pêche au coup compet , pêche mer France, pêche carnassiers et aussi et surtout matériel Exo que j’utilisais au Gabon ( cannes leurres, surf + moulinets + leurres…etc !) , dont certaines cannes que l’on m’avait envoyées du japon pour des tests avant commercialisation (des Palms) Bref la totale !!!
J’ai été tellement dégoutté et impuissant que j’ai mis beaucoup de temps à remonter la pente (et c’est pas fini , …..d’où ce post) …. bien sûr , je n’ai jamais rien retrouvé !! donc je repars de 0 et ça fait mal au c-l !!! )…………..voilà pour la petite histoire
Seul rescapé de cette attaque , mon Stella 20000 que ces cons n’ont pas vu , il était emballé dans sa pochette devant leur yeux !
Donc pour revenir au sujet
Voilà j’ai quelques petites questions (pour le Costa Rica)
Pour ce genre de destination (on est donc pas sur du GT !)
- Quelle puissance de tresse utilisez-vous ? et quelle tresse ?
- Quelle puissance de canne ?
- Type de leurres utilisés et quantités à emporter ? (taille des triple)
- Idem pour les Jigs
- Bas de ligne acier ou nylon gros diamètre ( au Gabon c’était la « guerre » dont je mettais systématiquement un bas de ligne acier avec sleeve serties)
Aujourd’hui ma triste garde de robe se compose de :
- Une Tenryu travel sur laquelle je pense mettre un Saltiga 5500H
- Une Tenryu Furrary Racing sur laquelle je pense mettre mon Stella 20000
Pour cette fois je pense ne partir qu’avec ma travel et son 5500H …………..puisque ont tout ce qu’il faut sur place ….(costaricapechepassion) , si je peux éviter de trimbaler un tube ..
Si vous avez de commentaires , suggestions , conseils je suis preneur