Bref, ce sentiment désagréable qu'on me prend pour un pigeon.
Concernant AF, et sans polémiquer, la politique de la compagnie est de "serrer les boulons", donc elle surfacture maintenant la rangée devant les portes où on peut allonger les pieds mais pas ranger ses magasines ni affaires, et pour les bagages même choses.
Il faut donc faire avec, et cela ne va pas s'arranger, compte tenu de l'augmentation des coûts fixes des vol.
Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi, les tarifs diffèrent si on se pré-inscrit sur internet 2 jours avant et lorsqu'on arrive au comptoir sans l'avoir fait, ou avoir pu le faire (si pas accès au net) et pourquoi un sac de golf à dimensions égales, est gratuit et pas un tube de canne moins lourd.
Pour nos voyages, il faudra vraiment s'habituer à payer ces différents suppléments. Quant aux tubes égarés, retardés et cassés, c'est un service des aéroports facturé aux compagnies, mais se sont elles qui doivent en assumer la responsabilité. Et ça fout vraiment les boules, parce-que c'est un peu la roulette russe, et que le voyage peut être tout ou en partie gâché et que les compensations financières sont jamais à la hauteur du préjudice.
Les agences de voyages de pêche ont elles des assurances spécifiques à ce genre de risque sans se retourner sur les compagnies de transport?)
Maintenant le jeu de la concurrence est open et il systématiquement lire les conditions d'embarquement, qui peuvent changer pour la même compagnie sur deux destinations différentes, des acceptations ou non du type d'objet dans les Hors-Format, oui les planches de surf, non les cannes à pêche.....
L'Aventure commence dès la prise du billet