EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-45%
Le deal à ne pas rater :
Pack Tablette tactile Samsung Galaxy Tab S9 FE + Cover Noir (ODR ...
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

+7
Loic
alain65
philbzh
Eric
ProxxensseN
Fufu
césar
11 participants

    Ensemble Canne-moulinet de voyage en 30/50 lbs ?

    alain65
    alain65


    Messages : 2182
    Date d'inscription : 24/12/2015
    Age : 77
    Localisation : tarbes

    Ensemble Canne-moulinet de voyage en 30/50 lbs ?  - Page 2 Empty Re: Ensemble Canne-moulinet de voyage en 30/50 lbs ?

    Message  alain65 Mar 5 Jan 2016 - 10:27

    J'ai aussi l'amami et elle a des grosses carpes rouges à son actif, mais pas dans les cailloux,au Gabon (sette cama sur l'océan).dans les cailloux j'ignore si elle peut brider à bloc.
    Eric
    Eric


    Messages : 384
    Date d'inscription : 21/11/2015
    Age : 67
    Localisation : Cambrai

    Ensemble Canne-moulinet de voyage en 30/50 lbs ?  - Page 2 Empty Re: Ensemble Canne-moulinet de voyage en 30/50 lbs ?

    Message  Eric Mar 5 Jan 2016 - 12:54

    J'ai déjà la Furrary Travel qui est donnée pour 60/80 lbs, l'amami est très raide et au départ je recherche plutôt une 30/50 lbs multibrins
    alain65
    alain65


    Messages : 2182
    Date d'inscription : 24/12/2015
    Age : 77
    Localisation : tarbes

    Ensemble Canne-moulinet de voyage en 30/50 lbs ?  - Page 2 Empty Re: Ensemble Canne-moulinet de voyage en 30/50 lbs ?

    Message  alain65 Mar 5 Jan 2016 - 12:56

    Diablo travel
    Eric
    Eric


    Messages : 384
    Date d'inscription : 21/11/2015
    Age : 67
    Localisation : Cambrai

    Ensemble Canne-moulinet de voyage en 30/50 lbs ?  - Page 2 Empty Re: Ensemble Canne-moulinet de voyage en 30/50 lbs ?

    Message  Eric Mar 5 Jan 2016 - 13:28

    Chez DPSG j'ai vu la Sakura Mitsio spinning Travel en 40/50 lbs, poids 370g, puissance lancer 40/100 g
    Qui connaît ces Cannes ?
    alain65
    alain65


    Messages : 2182
    Date d'inscription : 24/12/2015
    Age : 77
    Localisation : tarbes

    Ensemble Canne-moulinet de voyage en 30/50 lbs ?  - Page 2 Empty Re: Ensemble Canne-moulinet de voyage en 30/50 lbs ?

    Message  alain65 Mar 5 Jan 2016 - 13:44

    Personne ne connaît,ça vient de sortir mais sur le papier il y a les bonnes caractéristiques.de toute façons qq soit la multibrins que tu vas prendre il y aura un risque sur la cubera dans le cailloux. Le mieux, tu te fais plaisir en prenant celle qui t'inspire le plus,et dans les zones à risque tu mets un frein très raisonnable (bien dessous du tiers de la puissance de la canne),comme ça, en cas de mauvaise rencontre tu casses la ligne et tu perds un leurre,desagreable,mais pas la canne...c'est mieux non ?
    Ps tenryu garantie à vie en théorie.




    Eric
    Eric


    Messages : 384
    Date d'inscription : 21/11/2015
    Age : 67
    Localisation : Cambrai

    Ensemble Canne-moulinet de voyage en 30/50 lbs ?  - Page 2 Empty Re: Ensemble Canne-moulinet de voyage en 30/50 lbs ?

    Message  Eric Mar 5 Jan 2016 - 16:34

    Je crois que tu as raison Alain,
    En tout cas merci à tous pour vos réponses

    Amicalement
    Eric
    alain65
    alain65


    Messages : 2182
    Date d'inscription : 24/12/2015
    Age : 77
    Localisation : tarbes

    Ensemble Canne-moulinet de voyage en 30/50 lbs ?  - Page 2 Empty Re: Ensemble Canne-moulinet de voyage en 30/50 lbs ?

    Message  alain65 Mar 5 Jan 2016 - 16:46

    Bon voyage à toi au Costa Rica
    Ps un frein pas trop dur de toute façon c'est mieux pour le coq
    Loic
    Loic


    Messages : 872
    Date d'inscription : 05/05/2015
    Age : 57
    Localisation : Singapour

    Ensemble Canne-moulinet de voyage en 30/50 lbs ?  - Page 2 Empty Re: Ensemble Canne-moulinet de voyage en 30/50 lbs ?

    Message  Loic Mer 6 Jan 2016 - 3:36

    [/quote]

    Salut Eric .

    A mon avis , tu compare une Ferrari à ...comment dire , une Clio de sport .

    Avec le prix de la zenaq , tu peu presque acheter  3     Exojerk 2

    Au delà de la grosse différence de prix et de concept , les deux cannes ferrons le job .

    Quant à sortir une CUBERAS de 20 kg    "  OUBLI "

    Amicalement .

    Roger .[/quote]

    Je me permet de rebondir la dessus. Il y a t'il des arguments objectifs pour dire que l'une surclasse l'autre?

    Personnellement je ne suis pas fan de matériel très haut de gamme, je pense que bien souvent l'écart de prix n'est absolument pas justifié. Je recherche de l'éfficace et fiable, je pense que le blank est l'élément le plus important, mettre 200€ dans des anneaux type K, ou un porte moulinet plaqué or, je m'en tape, en plusieurs décennies de pêche je n'ai jamais perdu un anneau sur la moindre canne. Si un point de rouille apparait, ou que le vernis se barre, au contraire ça donne un côté, au moins celle là elle en a vu

    Tout ceux qui achètent des ferraris pour utilisation route ou ville, c'est pour se la péter, pas parceque les performances sont meilleures qu'une clio RS

    Loic
    cédo24
    cédo24


    Messages : 472
    Date d'inscription : 14/08/2015
    Age : 43
    Localisation : PERIGUEUX
    Humeur : Quand c'est que je gagne au loto pour pouvoir aller à la peche tous les jours? Mais sinon tout va bien ;-)

    Ensemble Canne-moulinet de voyage en 30/50 lbs ?  - Page 2 Empty Re: Ensemble Canne-moulinet de voyage en 30/50 lbs ?

    Message  cédo24 Mer 6 Jan 2016 - 13:46

    Roger .[/quote]

    Je me permet de rebondir la dessus. Il y a t'il des arguments objectifs pour dire que l'une surclasse l'autre?

    Personnellement je ne suis pas fan de matériel très haut de gamme, je pense que bien souvent l'écart de prix n'est absolument pas justifié. Je recherche de l'éfficace et fiable, je pense que le blank est l'élément le plus important, mettre 200€ dans des anneaux type K, ou un porte moulinet plaqué or, je m'en tape, en plusieurs décennies de pêche je n'ai jamais perdu un anneau sur la moindre canne. Si un point de rouille apparait, ou que le vernis se barre, au contraire ça donne un côté, au moins celle là elle en a vu


    +1
    pellenq
    pellenq


    Messages : 5535
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Age : 67
    Localisation : entre deux guiers, france,38380
    Humeur : ça va beaucoup mieux....

    Ensemble Canne-moulinet de voyage en 30/50 lbs ?  - Page 2 Empty Ensemble Canne-moulinet de voyage en 30/50 lbs ?

    Message  pellenq Mer 6 Jan 2016 - 16:02

    A force de voir des cannes de prix explosées aux Bijagos.....je me dit que les cannes moins chères ont une espérance de vie égale à la leur...peut-être que ces cannes n'étaient pas entre de bonnes mains....
    césar
    césar


    Messages : 549
    Date d'inscription : 24/11/2012
    Age : 83
    Localisation : 13/34/94

    Ensemble Canne-moulinet de voyage en 30/50 lbs ?  - Page 2 Empty Re: Ensemble canne moulinet

    Message  césar Mer 6 Jan 2016 - 17:19

    pellenq a écrit:A force de voir des cannes de prix exposées aux Bijagos.....je me dit que les cannes moins chères ont une espérance de vie égale à la leur...peut-être que ces cannes n'étaient pas entre de bonnes mains....


    Salut Pellenq .

    Tu as certainement raison .

    Des cannes de prix explosent également mais , comme tu le dit si bien , dans quelles mains .

    En l'occurence , sur se post il s'agit de cannes travels .

    En lisant uniquement des post sur ce forum et ce en quelques mois , on peu voir au moins 4 casses d'exojerk 2 ( y a t-il une casse de zenaq Expédition 73 ?) .

    En lisant ces quelques lignes certains vont croire que je suis anti Smith .

    En fait , c'est tout a fait le contraire , au tout début de mes trips EXO j'étais surtout Zenaq et il m'en reste encore 3 dont je me sert régulièrement .

    Et pour tout dire , les 5 dernieres cannes  EXO que j'ai acquises sont des Smith , je les trouve très bien placées au niveau qualité prix .

     Et , pour les 2 travels dont il est question je persiste a dire qu'il n'y a pas photo entre les 2 .

     Amicalement .

    Roger .
    Eric
    Eric


    Messages : 384
    Date d'inscription : 21/11/2015
    Age : 67
    Localisation : Cambrai

    Ensemble Canne-moulinet de voyage en 30/50 lbs ?  - Page 2 Empty Re: Ensemble Canne-moulinet de voyage en 30/50 lbs ?

    Message  Eric Mer 6 Jan 2016 - 17:44

    Salut Eric .

    A mon avis , tu compare une Ferrari à ...comment dire , une Clio de sport .

    Avec le prix de la zenaq , tu peu presque acheter  3     Exojerk 2

    Au delà de la grosse différence de prix et de concept , les deux cannes ferrons le job .

    Quant à sortir une CUBERAS de 20 kg    "  OUBLI "

    Amicalement .

    Roger .[/quote]

    Je me permet de rebondir la dessus. Il y a t'il des arguments objectifs pour dire que l'une surclasse l'autre?

    Personnellement je ne suis pas fan de matériel très haut de gamme, je pense que bien souvent l'écart de prix n'est absolument pas justifié. Je recherche de l'éfficace et fiable, je pense que le blank est l'élément le plus important, mettre 200€ dans des anneaux type K, ou un porte moulinet plaqué or, je m'en tape, en plusieurs décennies de pêche je n'ai jamais perdu un anneau sur la moindre canne. Si un point de rouille apparait, ou que le vernis se barre, au contraire ça donne un côté, au moins celle là elle en a vu

    Tout ceux qui achètent des ferraris pour utilisation route ou ville, c'est pour se la péter, pas parceque les performances sont meilleures qu'une clio RS

    Loic[/quote]

    Bonjour Loic,

    Merci pour ton avis qui a le mérite d'être franc.
    Tu dis que l'élément le plus important est le blank et je suis bien d'accord.
    Pour l'histoire, j'ai cassé l'année dernière au Costa-Rica ma Shimano Jigwrex donnée pour 40/50 lbs sur un poisson que je n'ai jamais remonté et ce malgré un frein bien réglé Crying or Very sad
    C'était à la fin d'une journée déjà bien difficile, peu de touches et que des petits poissons et j'étais donc doublement déçu d'avoir cassé ma canne et perdu un beau poisson Sad
    J'ai donc racheté une Tenryu Travel Jig (pas le même prix..)avec laquelle j'espère ne plus avoir ce genre de désagrément.
    Pour en revenir à ma recherche de canne de voyage en 40/50 lbs, mes critères sont la puissance (réelle, pas toujours celle annoncée), le poids, l'encombrement, le prix.
    Or les cannes que j'ai vu à 350 euros pèsent entre 340 et 370g:

    -YAKUTSU TAVARUA TRAVEL 40 lb, 2.43m, 4 brins 70cm, 340g
    -SAKURA MITSIO TRAVEL 40/50 lb, 2.29m, 3 brins 83 cm, 370g

    La Zénaq rouf 73 pèse 190g pour une puissance de 20/40 lb, c'est peut-être là que son blank fait la différence. Ou alors les 40lb annoncées sont surévaluées...
    Cest pour ça que j'aurais bien voulu trouver sur le forum quelqu'un qui a déjà utilisé cette canne...

    Amicalement
    Eric
    PHILOUX 13
    PHILOUX 13
    Modo
    Modo


    Messages : 7028
    Date d'inscription : 25/09/2012
    Age : 58
    Localisation : Marseille intra-muros
    Humeur : Excellente

    Ensemble Canne-moulinet de voyage en 30/50 lbs ?  - Page 2 Empty Re: Ensemble Canne-moulinet de voyage en 30/50 lbs ?

    Message  PHILOUX 13 Mer 6 Jan 2016 - 19:54

    Je suis d'accord avec César Wink
    Smith a un des meilleurs rapport qualité prix a mon avis Wink



    _________________
    Tan que vire, faï des tours ..............
    jmfloquet
    jmfloquet
    Modo
    Modo


    Messages : 12795
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 49
    Localisation : Beaucaire 30300
    , : VRP / Pêche, rugby et plongée
    Humeur : Thonic mais faut pas me faire ch....

    Ensemble Canne-moulinet de voyage en 30/50 lbs ?  - Page 2 Empty Re: Ensemble Canne-moulinet de voyage en 30/50 lbs ?

    Message  jmfloquet Mer 6 Jan 2016 - 21:29

    PHILOUX 13 a écrit:Je suis d'accord avec César  Wink
    Smith a un des meilleurs rapport qualité prix a mon avis   Wink


    Je me joints à vous pour l'avis et je rajouterai que le SAV est au top


    _________________
    “Le rugby, c'est l'histoire d'un ballon avec des copains autour et quand il n'y a plus de ballon, il reste les copains.” J.P. Rives

    Contenu sponsorisé


    Ensemble Canne-moulinet de voyage en 30/50 lbs ?  - Page 2 Empty Re: Ensemble Canne-moulinet de voyage en 30/50 lbs ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 16 Sep 2024 - 22:16