EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

5 participants

compatibilite mer exo light : daiwa team travel 28/84g

Mars

compatibilite mer exo light : daiwa team travel 28/84g Empty compatibilite mer exo light : daiwa team travel 28/84g

Message  Mars Mer 6 Jan 2016 - 10:18

bonjour,

nouveau dans le domaine, je me posais la question de la compatibilite de cette canne en exo light du modele 28/84g pour achat.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Elle m a ete pretée et je m en suis servi sur les pintades, l aïmara et les dourado du Bresil avec grande satisfaction, mais j ai un doute sur sa resistance en mer...

Avez vous un avis ou l avez vous essayé en exo light?

Je vous remercie.

bp29
    bp29

compatibilite mer exo light : daiwa team travel 28/84g Empty Re: compatibilite mer exo light : daiwa team travel 28/84g

Message  bp29 Mer 6 Jan 2016 - 11:25

Elle a été testée par VDP dans un trip du bord et bateau light à Oman...
    Je ne me rappelle plus le numéro, mais en tous cas, ils avaient l'air satisfaits...elle était confrontée è l'exojerk 1...
    Mars

compatibilite mer exo light : daiwa team travel 28/84g Empty Re: compatibilite mer exo light : daiwa team travel 28/84g

Message  Mars Mer 6 Jan 2016 - 11:51

Merci pour l info,

j ai cherché sur le forum, mais je n ai rien trouvé sur cette canne ici.
    vous voulez dire qu elle est tout a fait comparable a l exojerk du point de vue fiabilite et confort?
    bp29
    bp29

Message  bp29 Mer 6 Jan 2016 - 16:37

Je ne sais pas si elles sont comparables sur les points que tu énonces, en tous cas, elles ont pêché au même endroit, les mêmes poissons....
    Essaies de te procurer le Cr du mag VDP intitulé "light tackle à Oman", il y a un descriptif assez détaillé des 2 cannes
    Mars

Message  Mars Mer 6 Jan 2016 - 17:08

merci, je vais essayer.....

mais je crois que ca va pas etre facile sans acheter ce vieux exemplaire...
    Je suis surpris que personne ne se soit intéressé a ce matériel.

j imagine que cette canne n est pas destinée à la peche forte aux leurres que vous pratiquez tous, visiblement?
    jmfloquet
    jmfloquet
    Modo
    Modo

, : VRP / Pêche, rugby et plongée

Message  jmfloquet Mer 6 Jan 2016 - 17:13

bp29 a écrit:Je ne sais pas si elles sont comparables sur les points que tu énonces, en tous cas, elles ont pêché au même endroit, les mêmes poissons....
    Essaies de te procurer le Cr du mag VDP intitulé "light tackle à Oman", il y a un descriptif assez détaillé des 2 cannes

Je vous scanne ça demain et je le poste Wink

J'ai les 2 modèles, dont la Daiwa en 14/42 et 28/84 et elles ne sont pas du tout comparable, la Daiwa est relativement raide par rapport à la la Smith.

La Daiwa 14/42 est dans ma voiture 24h/24h avec un Biomaster 4000fb dessus, je la réserve pour le brochet, le loup. La 28/84 remplace la 14/42 à l'automne pour utiliser des leurres plus lourds type busters jerk, des gros LS, grosses cuilleres tournantes et ondulantes, ....etc... lorsque je dis gros c'est 75 gr max sans trop appuyer au lancer. dans les contres canaux du Rhones.

L'Exojerk est ma préférée, elle est couplée à un Biomaster 5000 SW.

Voilà j'espère t'avoir aidé Wink

Message  Mars Mer 6 Jan 2016 - 17:24

oui, merci c est bon a savoir.
    je vais attendre votre post.
    Je l envisageais pour partir au costa rica en exo et qu elle me serve pour les fois ou je pars au Bresil chercher le dourado (la raideur est necessaire pour ferrer correctement ce satané poisson! Ceux qui l ont souvent peché savent de quoi il en retourne).
    Donc, de votre point de vue, pour l exo au costaRica, la smith exojerk1 est plus adaptée alors (resistance et confort)?

merci
    jmfloquet
    jmfloquet
    Modo
    Modo

, : VRP / Pêche, rugby et plongée

Message  jmfloquet Mer 6 Jan 2016 - 17:30

Mars a écrit:oui, merci c est bon a savoir.
    je vais attendre votre post.
    Je l envisageais pour partir au costa rica  en exo et qu elle me serve pour les fois ou je pars au Bresil chercher le dourado (la raideur est necessaire pour ferrer correctement ce satané poisson! Ceux qui l ont souvent peché savent de quoi il en retourne).
    Donc, de votre point de vue, pour l exo au costaRica, la smith exojerk1 est plus adaptée alors (resistance et confort)?

merci

L'exojerk est très bien pour pêcher en light jusqu'en 30 lb, à condition de pêcher en terrain "libre" si c'est pour empercher violemment de un poisson de retourner à son cailloux, j'ai bien peur qu'elle n’apprécie pas No

Message  Mars Ven 8 Jan 2016 - 16:59

pas de news....?
    yanouboy
    yanouboy

Message  yanouboy Lun 11 Jan 2016 - 8:16

Pour ceux qui cherchent une "équivalence" dans la gamme encore en-dessous (60 euros env.), j'utilise une decathlon illicium 10-30g - 240 travel qui tiens pas mal le choc. La puissance est sous-evaluée elle lance facilement 40g et j'ai extrait quelques capitaines du corail avec, pas des monstres mais ca tiens pour le moment!

J'ai un biomaster 5000 SW dessus tresse et fluoro en 30lbs, 3-4 kgs de frein environs, je baisse la canne quand le poisson est a l'aplomb.
    remy
    remy

Message  remy Lun 11 Jan 2016 - 10:33

jmfloquet a écrit:
    bp29 a écrit:Je ne sais pas si elles sont comparables sur les points que tu énonces, en tous cas, elles ont pêché au même endroit, les mêmes poissons....

Je vous scanne ça demain et je le poste Wink

J'ai les 2 modèles, dont la Daiwa en 14/42 et 28/84 et elles ne sont pas du tout comparable, la Daiwa est relativement raide par rapport à la la Smith.

La Daiwa 14/42  est dans ma voiture 24h/24h avec un Biomaster 4000fb dessus, je la réserve pour le brochet, le loup. La 28/84 remplace la 14/42 à l'automne pour utiliser des leurres plus lourds type busters jerk, des gros LS, grosses cuilleres tournantes et ondulantes, ....etc... lorsque je dis gros c'est 75 gr max sans trop appuyer au lancer. dans les contres canaux du Rhones.

L'Exojerk est ma préférée, elle est couplée à un Biomaster 5000 SW.

Voilà j'espère t'avoir aidé  Wink
    une 4 brins c'est relativement fragile ca tiens la route ce modèle Question
    en 2 brins il y a un bon rapport qualité prix chez daiwa dans la même plage de lancer

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov 2024 - 12:48