+2
Poséidon
Gégé dit SandydeDardilly
6 participants
La surface c'est nul Pez Gallo en folie
Gégé dit SandydeDardilly- Modo
, : Retraité ;-))
Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.
- Message n°1
La surface c'est nul Pez Gallo en folie
Poséidon- Messages : 564
, : Pêche, sinon je ne serais pas là.
- Message n°2
Re: La surface c'est nul Pez Gallo en folie
Belles images
ProxxensseN- Messages : 397
- Message n°3
c'est sublime.
j'espère avoir le privilège de voir ça de mes yeux bientot
j'espère avoir le privilège de voir ça de mes yeux bientot
ziiissss87- Messages : 125
- Message n°4
c'est superbe comme fish
lutra- Messages : 1151
- Message n°5
J'ai eu le privilège d'assister plusieurs à ce spectacle à Golfito avec de gros coqs qui suivaient le popper : c'est magique, mais souvent frustrant car il suit souvent jusqu'au bateau sans attaquer. Mais quand ils sont plusieurs comme sur le film, l'attaque est garantie ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Maxime- Messages : 841
- Message n°6
La photo est superbe.
Hors sujet: Je crois que cela vaut le coup de risquer d'embarquer son reflex sur un bateau, non?
Hors sujet: Je crois que cela vaut le coup de risquer d'embarquer son reflex sur un bateau, non?
lutra- Messages : 1151
- Message n°7
Ta question vaudrait sans doute l'ouverture d'un post ! J'ai la chance de partir souvent avec des copains photographes, niveau pro. Avec des réflex haut de gamme qu'ils maîtrisent parfaitement. Il n'y a que comme çà qu'on peut réussir des clichés comme celui de la crête de coq, ou des sauts de tarpons ou de voiliers... Dans tous les cas, il faut prendre son temps pour faire des photos correctes. Cà ne veut pas dire s'éterniser, mais bien tout contrôler avant de déclencher : orientation de la lumière, ombres portées, arrière plan etc...
Mais c'est une vraie contrainte sur le bateau car c'est fragile ces appareils, et sensible aux projections d'eau salée. Alors il faut toujours aussi avoir sur soi un compact étanche : avec un peu d'habitude dans les cadrages et une haute définition pour pouvoir "rogner" la photo, on arrive à de bons résultats.
Entre 2 voyages, je pêche pratiquement toujours seul. Mais j'arrive à faire des photos correctes avec mon compact en utilisant un pied, le retardateur et le mode rafale : les appareils étanches offrant en même temps retardateur et mode rafale ne sont pas légion, et il faut forcément essayer car ce n'est jamais précisé sur la notice. Je rêve d'un appareil à écran orientable et déclenchement bluetooth. J'ai vu que Canon venait d'en sortir un, il faut que j'étudie çà de près !
Mais c'est une vraie contrainte sur le bateau car c'est fragile ces appareils, et sensible aux projections d'eau salée. Alors il faut toujours aussi avoir sur soi un compact étanche : avec un peu d'habitude dans les cadrages et une haute définition pour pouvoir "rogner" la photo, on arrive à de bons résultats.
Entre 2 voyages, je pêche pratiquement toujours seul. Mais j'arrive à faire des photos correctes avec mon compact en utilisant un pied, le retardateur et le mode rafale : les appareils étanches offrant en même temps retardateur et mode rafale ne sont pas légion, et il faut forcément essayer car ce n'est jamais précisé sur la notice. Je rêve d'un appareil à écran orientable et déclenchement bluetooth. J'ai vu que Canon venait d'en sortir un, il faut que j'étudie çà de près !
Maxime- Messages : 841
- Message n°8
Nous voilà avec un nouveau sujet intéressant.