PKTM Lun 3 Sep 2012 - 10:21
Alain a écrit:Si c'est pour du leurre, préfères les gros coef
Mars, attention à l'Harmattan
Amic
A+
Alain
+1 Coef et +1 l'harmattan.
J'était en mars dernier aux dauphins, et c'est vrai que le vent peut-être éprouvant dans la journée. Heureusement qu'il baisse en fin de journée lors du changement de marée. C'est la saison des gros Tarpons.
Pour ce qui est du camp, je peux difficilement comparer, mais je retourne aux Dauphins 15 jours en novembre, pour quatre raisons:
La première c'est que j'ai été 100% satisfait de l'accueil, de l'hébergement (confort et bouffe) et du professionnalisme des marins et de Christian qui dirige le Lodge maintenant. mais ce service qui doit être idem dans les camps les plus connus.
La deuxième, et non des moindres, c'est le choix du transport - départ Paris à 6h du mat et à 15h30 tu pêches en bateau sans être cassé par le voyage.
La troisième, la qualité et le confort des bateaux. (Pirogue en alu, j'aime pas. Je sais c'est perso, mais ça fait du boucan avec le clapot et le bruit, je fais le plein à Paris toute l'année; c'est moins stable, moins spacieux ..... etc).
Et la quatrième, c'est la boutique de matos de pêche des Dauphins. Donc rien n'est grave, si tu casses, tu perds ou tu oublies quoi que ce soit. Et même diffèrer des achats qui ne seraient spécifiques qu'aux Bijagos, en les louant sur place.
Comme je le disais, c'est juste perso, et je pense qu'il y a la même densité de poissons accessible en moins d'une d'un peu tous les camps. (sauf sur les épaves bien sur).
Pierre