EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

+6
misse79-78
PKTM
Fufu
bijag
Gégé dit SandydeDardilly
pellenq
10 participants

voyage bijagos octobre 2013

pellenq
    pellenq

voyage bijagos octobre 2013 Empty voyage bijagos octobre 2013

Message  pellenq Dim 24 Mar 2013 - 16:45

Bonjour à tous;
    Je suis tout neuf sur le forum, vous m'excuserez donc car j'ai pas l'habitude.
    Bon, j'ai décidé de partir au Bijagos; cela sera mon 2° voyage en Afrique après le Senegal.
    N'y connaissant pas grand chose, je me suis renseigné comme j'ai pu et en ait déduit que les camps les plus accessibles en prix étaient Kere et la Kasa Afrikana .
    Comme il est plus qu'évident que si je leur pose la question "quel est le meilleur camp?" ils me répondront "le mien évidemment!!". Je n'aurais donc pas avancé d'un pouce .
    C'est pourquoi je préfère m'en remettre à vos différentes expériences.
    Il faut néanmoins que je précise que j'ai un diabète de type I assez grave; il me faut donc un camp assez reposant et suffisamment intelligent pour comprendre et gérer mon problème.
    Il est également in-envisageable de partir dans un campement trop sportif.
    Merci à tous ceux qui voudront bien m'aider.
    A bientôt, j’espère.
    jean-marc
    Invité
    Invité

voyage bijagos octobre 2013 Empty Re: voyage bijagos octobre 2013

Message  Invité Dim 24 Mar 2013 - 17:07

voyage bijagos octobre 2013 1443008364 jean-Marc!!je pense que ALAIN un des fondateurs du forum seras le plus qualifié d'entre nous pour te conseiller sur les BIJAGOS Wink
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo

, : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

Message  Gégé dit SandydeDardilly Dim 24 Mar 2013 - 17:09

Une petite présentation serait sympa Jean-Marc, ça se passe ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Alain va sortir du bois pour t'en dire plus sur le sujet Wink
    bijag
    bijag

Message  bijag Dim 24 Mar 2013 - 17:18

Les Dauphins sans hésiter !!!!! De + ca t'évite de passer par Bissau ou de venir par la mer sur l'archipel grâce au petit avion privé voyage bijagos octobre 2013 2492181474 voyage bijagos octobre 2013 2492181474 voyage bijagos octobre 2013 2492181474
    pellenq
    pellenq

Message  pellenq Dim 24 Mar 2013 - 17:34

merci à bijag, j'avais déjà vu ton CR; effectivement cela a l'air super sympa ...mais ça fait un peu trop club med.. j'ai peut-être tort.
    Enfin on ne peut pas apparemment traiter direct avec eux; et le seul moyen d'accés au camp proposé et le vol paris -cap skirring qui ne part que de paris à 06:00 du mat..

Mais cette solution reste envisageable.
    Salut, merci et à bientôt.
    jean-marc
    Fufu
    Fufu
    Fondateur
    Fondateur

Message  Fufu Dim 24 Mar 2013 - 18:34

Kasa est moins isolé que Kéré et je pense (je test dans un mois) plus confortable (climatisation, piscine...). Wink

pellenq

Message  pellenq Dim 24 Mar 2013 - 18:57

bonjour fufu,
    effectivement kaza afrikana est bien moins isolé que Kere.
    D'autre part en cas de mal-être il existe des dérivatifs si je ne me sens pas de partir en mer.
    Pourrais-tu m'en apprendre un peu plus sur cette destination.
    Merci
    jean-marc
    Fufu
    Fufu
    Fondateur
    Fondateur

Message  Fufu Dim 24 Mar 2013 - 19:06

Même réponse que pour ta présentation ! Fais répondre et pas nouveau ! voyage bijagos octobre 2013 2359856739

Fufu
    Fondateur
    Fondateur

Message  Fufu Dim 24 Mar 2013 - 19:08

pellenq a écrit:bonjour fufu,
    D'autre part en cas de mal-être il existe des dérivatifs si je ne me sens pas de partir en mer.
    Merci
    jean-marc

Disons que Kéré est totalement isolé. Donc si t'as pas envie d'aller pêcher... ben il te reste la bronzette ! Non j'exagère, tu peux aller visiter des villages, mais faut prendre le bateau...

Je te laisse prendre connaissance en cliquant ici de mon voyage: Fufu à Kéré

pellenq

Message  pellenq Dim 24 Mar 2013 - 20:28

effectivement c’est impressionnant.
    2 ou 3 petites questions: ne fait-il pas moins chaud en Octobre?
    les bateaux en alu ne sont-ils pas trop pénibles à cause de la chaleur?
    Est-ce vraiment toujours le bordel à l'aéroport?
    Si oui, l'organisation vient-elle te chercher à l’intérieur de l'aéroport?
    Merci d'avance
    jean-marc
    Fufu
    Fufu
    Fondateur
    Fondateur

Message  Fufu Dim 24 Mar 2013 - 20:59

-> Pour la température je ne sais pas. Alain pourra te répondre quand il lira le sujet

-> Oui il fait chaud sur les bateaux ! Mais bon... il faut chaud partout !

-> ça été l'aéroport, ils viennent nous chercher et nous déposer au retour également. Mais pas à l'intérieur. Sortie de la douane, respectivement enregistrement des bagages au retour

pellenq

Message  pellenq Dim 24 Mar 2013 - 21:56

Je me suis très mal expliquer: j'avais peur que les coques alu ne soient brûlantes au soleil par rapport aux coques plastiques.
    Autre chose les guides apparemment jeunes ne sont-ils pas trop violent au point de vue pêch? j'ai de gros problèmes de fatigue et il me faut donc des séances de récup qui peuvent être des séances de traîne ou de calées et j'ai un peu peur à cause de ça.
    de toute manière je serais obligé d'y aller tout seul ou avec mon frère ou mon ami mais en aucune manière avec quelqu'un qui ne me connais pas: je n'ai pas envie de lui imposer mes problèmes de santé.
    jean-marc qui reste néanmoins optimiste pour la suite des évènements.
    PKTM

Message  PKTM Dim 24 Mar 2013 - 22:00

pellenq a écrit: ...mais ça fait un peu trop club med.. j'ai peut-être tort.
    Enfin on ne peut pas apparemment traiter direct avec eux; et le seul moyen d'accés au camp proposé et le vol paris -cap skirring qui ne part que de paris à 06:00 du mat..

Mais cette solution reste envisageable.
    Salut, merci et à bientôt.
    jean-marc

Les Dauphins, Club Med ???????
    Il n'y a pratiquement que des pêcheurs, qui partent le matin sur les bateaux et rentrent le soir.

Le camp est représenté par Pac Voyages et Piam en exclusivité, qui s'occupe de tout et de façon efficace. Non, on n'est pas obligé de passer par Cap Skirring avec ACM. Si tu as du temps pour le voyage, tu peux même venir en voiture en passant par l'Espagne, Gibraltar, Maroc ......jusqu'à Bissau. voyage bijagos octobre 2013 737621904
    Comme Bijag, j'aime bien partir de Paris à 6 heures du mat, et pêcher deux trois grosses otolithes vers 16h le même jour grâce à un service d'avion privé qui t'attend à Cap Skirring et te dépose à Bubaque, à 300 m des Dauphins et 600 pour Kasa.

Pour ce qui est des bateaux, perso, je ne suis pas fan des pirogues alu comme à Kéré, confort ;franc-bord;bruit et stabilité sont les gros points faibles de ce type d'embarcations.

Le vrai critère, est si le patron du camp est pro, ses marins compétents, et si tout le monde va se mettre en quatre pour rendre ton séjour inoubliable. Ca l'a été les 2 fois où j'y suis allé l'an dernier. Mars et Novembre. Pour moi, aucune raison d'aller ailleurs qu'aux Dauphins, même si je pense que Kasa est à peu près similaire comme camp.

PKTM

Message  PKTM Dim 24 Mar 2013 - 22:08

pellenq a écrit:
    2 ou 3 petites questions: ne fait-il pas moins chaud en Octobre?
    les bateaux en alu ne sont-ils pas trop pénibles à cause de la chaleur?

jean-marc

Pour la chaleur, je pense que le mieux est en décembre, la chaleur redescend un peu. Mais il faut pas trop se leurrer, vers 12-14h ça tape dur en mer.
    pellenq
    pellenq

Message  pellenq Dim 24 Mar 2013 - 22:54

Je me suis mal exprimé: je voulais dire les coques métalliques ne sont-elles pas trop brûlantes au soleil par rapport à des coques plastiques?
    jean-marc
    misse79-78
    misse79-78

, : structural engineer/ pêche/ lecture / Tennis de table

Message  misse79-78 Lun 25 Mar 2013 - 1:06

pellenq a écrit:bonjour fufu,
    Merci
    jean-marc

Salut J.M.

Notre Fufu Vénéré voyage bijagos octobre 2013 2322711645 voyage bijagos octobre 2013 2322711645 voyage bijagos octobre 2013 2322711645 L'homme qui est à l'aFuFu' de toutes les promos vas découvrir Kasa cette année. Pour ma part, je l'ai découvert une première fois en 2011 pour un séjour de deux semaines. C'est absolument géant.

Le PARADIS sur terre. cheers cheers cheers

Pour ma part ayant lu, les différentes réponses, j'avais opté pour une arrivée directe à BISSAU. attendus juste a la sortie des contrôles au niveau des tapis bagages par CISSE le receptif, C'est génial ensuite des que tu as tes bagages... tu files. Pour cette première, mon TO avais inclus une nuit à l'hotel à BISSAU. Bon nuit il ne faut rien exagéré. puisque arrivé a une 1H du matin ( voyage bijagos octobre 2013 2359856739 Take Another Plane), cela fait une nuit très courte.

Là, cette année, je repars au même endroit pour 4 semaines. ET j'ai opté pour le transfert direct à l'arrivée. Je pense que la nuit sera plus sympa sur le bateau et direct à la pêche ensuite après un merveilleux petit déjeuner...

Pour ce qui est de la pêche, pour ma part, même si je suis assez popper maniaque (Pas au niveau de notre Gégé! lol! ) De toute façon, Gégé est et restera Unique..... What a Face What a Face What a Face ). J'apprecie aussi d'autre forme de pêche en particulier la calée. Pour la traine aussi mais finalement moins. Surtout parce que c'est très consomateur d'energie pour un résultat incertain...

Lors de mon permier séjour, la pêche était toujours alternée. sauf une fois nous étions tombé sur une concentration de "petites bêtes", Je ne parles pas de celles utilisées pour pecher les vifs ou la perche.... voyage bijagos octobre 2013 2492181474 voyage bijagos octobre 2013 2492181474 voyage bijagos octobre 2013 2492181474

Et la popping All the day. Mais sieste réparatrice sur le bateau au retour. Une bonne douche, l'apéro autour de la piscine.

Un repas geant (mais ça, c'est tous les jours). C'est pas l'endroit ou tu perdras du poids en tout cas... (C'est pour Rassurer Fufu, les calories perdues en pêches sont immediatement retrouvées le soir affraid affraid affraid ) Et mon régime????

Voila les réflexions du matin chez moi!!!

Fufu
    Fufu
    Fondateur
    Fondateur

Message  Fufu Lun 25 Mar 2013 - 6:50

Jean-Marc, pour l'alu, je pense effectivement que ça doit chauffer un peu plus. Mais note que j'avais aussi extrêmement chaud sur l'autre bateau de Kéré équipé de la station pêche (sondeur, GPS) et qui n'étaient pas en alu.

Pour ce qui est des guides ou marins, ils peuvent te proposer un programme, mais tu peux aussi lui dire ce que tu veux faire. ? C'est à dire où aller pêcher si par exemple tu veux retourner dans un coin que tu aimais bien , mais aussi la technique que tu veux pratiquer. D'après ma petite (malheureusement) expérience, normalement on ne t'impose pas tel ou tel pêche. Le client est tout de même le roi. Après, bien sûr suivant la marée ou le poste, il va te conseiller telle ou telle technique. A toi de voir ce que tu veux faire après. A Kéré, on décidait le soir d'avant si on rentrait manger à midi ou si on restait sur l'eau. Wink

Je ne connais pas tes problèmes de santé, et je vais pour la première fois à Kasa en mai. A vu de nez Kasa est plus confortable par rapport à Kéré. Si t'es pas pressé, je pourrais te donner mon avis au retour.

@ Franck:
    L'homme qui est à l'aFuFu' de toutes les promos
    = Excellent ! voyage bijagos octobre 2013 2322711645

Dernière édition par Fufu le Lun 25 Mar 2013 - 6:55, édité 1 fois

misse79-78

Message  misse79-78 Lun 25 Mar 2013 - 6:53

Fufu a écrit:Jean-Marc, pour l'alu, je pense effectivement que ça doit chauffer un peu plus. Mais note que j'avais aussi extrêmement chaud sur l'autre bateau de Kéré équipé de la station pêche (sondeur, GPS) et qui n'étaient pas en alu.

Pour ce qui est des guides ou marins, ils peuvent te proposer un programme, mais tu peux aussi lui dire ce que tu veux faire. ? C'est à dire où aller pêcher si par exemple tu veux retourner dans un coin que tu aimais bien , mais aussi la technique que tu veux pratiquer. D'après ma petite (malheureusement) expérience, normalement on ne t'impose pas tel ou tel pêche. Le client est tout de même le roi. Après, bien sûr suivant la marée ou le poste, il va te conseiller telle ou telle technique. A toi de voir ce que tu veux faire après. A Kéré, on décidait le soir d'avant si on rentrait manger à midi ou si on restait sur l'eau. Wink

Je ne connais pas tes problèmes de santé, et je vais pour la première fois à Kasa en mai. A vu de nez Kasa est plus confortable par rapport à Kéré. Si t'es pas pressé, je pourrais te donner mon avis au retour.

Bien parlé Oh grand chef voyage bijagos octobre 2013 737621904 voyage bijagos octobre 2013 737621904 voyage bijagos octobre 2013 737621904
    pellenq
    pellenq

voyage bijagos octobre 2013 Empty voyage bijagos octobre 2013 Poster une réponse

Message  pellenq Lun 25 Mar 2013 - 7:53

merci à tous.
    Vous affolez pas ,c'est bien évident que j'attendrais le retour de fufu: je ne pars qu'en octobre.
    Mais au vu de tout le bien que vous en dites je n'arrive toujours pas à choisir.
    J'essayerais de m'exprimer un peu mieux.
    En tout cas continuez bien et merde à tous ceux qui partent.
    Jean-marc
    misse79-78
    misse79-78

Message  misse79-78 Lun 25 Mar 2013 - 8:10

pellenq a écrit:merci à tous.
    Vous affolez pas ,c'est bien évident que j'attendrais le retour de fufu: je ne pars qu'en octobre.
    Mais au vu de tout le bien que vous en dites je n'arrive toujours pas à choisir.
    Jean-marc

Le mien Commencera avant et finira après.. et si tu atten ds le retour de notre Black Cat.... TU risques de devoir attendre l'arrivée de l'ante-christ.....

lol! lol! lol! lol!

Bon promis cette fois je sors voyage bijagos octobre 2013 2322711645 voyage bijagos octobre 2013 2322711645 voyage bijagos octobre 2013 2322711645 voyage bijagos octobre 2013 737621904 voyage bijagos octobre 2013 737621904 voyage bijagos octobre 2013 737621904

jusqu'à la prochaine......

Fufu
    Fufu
    Fondateur
    Fondateur

Message  Fufu Lun 25 Mar 2013 - 9:35

pellenq a écrit:merci à tous.
    Jean-marc

Nous sommes 6 du forum à partir ensemble à Kasa en mai (Franck un peu avant), tu devrais avoir pas me de retour d'informations Wink

@Franck: C'est l'heure d'aller dormir pour toi non ? voyage bijagos octobre 2013 737621904

bijag

Message  bijag Lun 25 Mar 2013 - 10:50

pellenq a écrit:Je me suis mal exprimé: je voulais dire les coques métalliques ne sont-elles pas trop brûlantes au soleil par rapport à des coques plastiques?
    jean-marc

regarde le partir pêcher décembre 2012 et tu auras ta réponse concernant les bateaux Alu....

En voici un extrait "Le four que représente l'aluminium chauffe au delà du raisonnable et le plancher en bois devient vite insupportable...."
    bijag
    bijag

Message  bijag Lun 25 Mar 2013 - 10:55

Aucun problème de chaleur avec les bateau coque fibre que ce soit ceux des Dauphins ou du Bob fishing club. Un conseil rapport à la chaleur, Octobre fin de saison des pluis, tu risque d'avoir mauvais temps et une eaux sales dans l'archipel donc pêche au popper très compliqué, novembre-décembre sont très très chaud et sans vent. Pero ayany fait un séjour en Avril également je pense que la température y est plus supportable
    jb83

Message  jb83 Lun 25 Mar 2013 - 15:14

santiagorosario a écrit: voyage bijagos octobre 2013 1443008364 jean-Marc!!je pense que ALAIN un des fondateurs du forum seras le plus qualifié d'entre nous pour te conseiller sur les BIJAGOS Wink

j'ai demandé un devis chez kasa et vue les conditions de santé que tu as je pense que cela peut te convenir 2 par bateau voyage bijagos octobre 2013 2492181474 tu vas ou tu veux voyage bijagos octobre 2013 2492181474 , tu fais ce que tu veux, voyage bijagos octobre 2013 2492181474 tu as la possibilité de faire les transferts en avion voyage bijagos octobre 2013 2492181474 tu peux pratiquer du bord ou faire du choping avec le 4x4 du camp voyage bijagos octobre 2013 2322711645 franchement moi il m'a fait tilt ce camp je ne connais pas les autres mais ces arguments m'on seduit j'ai un pote que j'ai emené en amazonnie qui vas le tester en mai il a 72 berge mais il n'a pas de probleme de santé tant mieux pour lui car le transfert est pour moi l'un des facteurs important d'un trip exo et le type de peche aussi les contraintes du nombre d pecheur par embarcation et l'on a pas envie d'emm les autres en voulant rentrer cela se comprend maintenant la langue point important pour expliquer au cuisinier ton probleme cela a l'air chiant pour certain ((je ne pense pas que cela soit le cas dans la majeur partie des camps )tout cela a son importance et heureux celui qui n'a pas de probleme de santé qu'il en profite Laughing Laughing

Dernière édition par jb83 le Lun 25 Mar 2013 - 15:45, édité 1 fois
    pellenq
    pellenq

Message  pellenq Lun 25 Mar 2013 - 15:29

salut misse 78-79
    j'ai bien lu avec attention ton message qui est très encourageant mais pourrais-tu me dire ce que tu entends par
    "transfert direct"?
    Cela veut-il dire que tu montes dans la vedette du camp directement après l’atterrissage?
    ça serait vachement intéressant et au moins aussi reposant que la moitié d'une nuit dans un hôtel et la vedette ensuite
    Il y a un truc vachement intéressant aussi c'est que tu dis qu'il vienne te chercher à la sortie du contrôle et non pas de l'aéroport.
    J'ai vu ce que c'était à Dakar ( ouf) alors là-bas ça m'étonnerait fort que ça soit mieux d'autant plus qu'ils ne sont pas francophone et moi qui ne connait pas un seul mot de portugais je me vois très mal me démerder tout seul.
    A bientôt
    jean-marc

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov 2024 - 16:29