Salut Jean-Marc,
Pour te rendre aux Bijagos, tu as plusieurs choix:
-Atterrissage direct à Bissau (TAP et RAM)
-Passage par Dakar, nuit sur place et départ le matin pour Bissau après 1h10' de vol (c'était mon choix jusqu'à présent).
-Atterrissage à Cap Skirring en Casamance puis petit avion pour Bubaque.
Pour les 2 derniers choix, la donne est en train de changer car le Sénégal devrait mettre en place un visa pour les ressortissants Français à partir de fin juillet et d'après ce que je crois savoir, ils vont être gourmands
En ce qui concerne l'atterrissage à Bissau, le réceptif de Kaza Afrikana, Cissé, te récupère dans l'aérogare et te facilite les formalités, il est connu comme le loup blanc à Bissau.
Ensuite, tu as 2 possibilités: Un petit avion pour Bubaque ou transfert en bateau rapide.
Si tu prends l'avion, le 4x4 t'attendra sur la "piste" de Bubaque pour te conduire au camp (500m).
Pour la saison, octobre est très chaud et chargé d'humidité et il y a des risques d'orages résiduels. Par contre la pêche y est très bonne, tu peux éviter les eaux sales, il n'y a pas de problème.
Novembre et début décembre sont chauds aussi, puis cela se rafraichit fin décembre, janvier. L'année passée, pour les fêtes de fin d'année, il y a un midi où nous avons supporté les pulls
Février est "normalement" le mois de l'harmattan, cela peut dépasser en mars...En fait cela dépend des années et avec le dérèglement climatique...
Avril, il recommence à faire chaud...
Mai, il fait très chaud, surtout la 2eme quinzaine et il commence à faire lourd.
Juin, début de la saison des pluies, mais j'aime bien
Pour ce qui est du confort, je pense que Kasa Afrikana est au dessus de Kéré, ne serait-ce que part les chambres climatisées, tu récupères mieux dans une chambre fraiche que dans un four même ventilé
Pour les repas, il suffira de prévenir Gilles. Malheureusement, le diabète est très connu en Afrique.
Tous les matins ou la veille au soir, Gilles te proposera la pêche du lendemain, en fonction de la météo et des coeff de marée, mais tu es libre de demander ce que tu veux ou ne veux pas.
Adaptabilité et bien être sont rois.
Les marins sont habitués à veiller au bien être des clients et y sont attentifs.
En ce qui concerne le shopping à Bubaque, euh
Pour le reste:
pellenq a écrit: je voulais dire les coques métalliques ne sont-elles pas trop brûlantes au soleil par rapport à des coques plastiques?
C'est une évidence, l'autre handicap de ces bateaux bruyants est le franc bord qui n'est pas droit.
Voila, un petit début de réponse à tes questions.
Amic
A+
Alain