+9
XXX
XXXX
féfé
aymeric
remy
adilraifak
MG
lobo
Johann973
13 participants
Voyager avec un seul bagage soute en VDP
Johann973- Messages : 750
- Message n°1
Voyager avec un seul bagage soute en VDP
Cannes, fringues, leurres, bobines de moulinet, tout tien dans un seul bagage
- Message n°2
Re: Voyager avec un seul bagage soute en VDP
Si la compagnie aérienne inclus les équipements sportifs de pêche dans la franchise bagage, cela ne vous fera dépenser aucun euro supplémentaire, pour peu que vous fassiez comme moi en mettant vos fringues, vos leurres, pinces, etc. dans une des tubes. Les moulinets en cabine
Je n'ai pas essayé à 4 tubes, mais il n'y pas de raison que ça ne fonctionne pas.
Je n'ai pas essayé à 4 tubes, mais il n'y pas de raison que ça ne fonctionne pas.
lobo- Messages : 47
- Message n°3
Essaye aussi sans pb la seule contrainte il ne faut pas dépasser 23 kg pour la plupart des compagnies
MG- Messages : 1321
- Message n°4
1 faut pas les prendre que pour des blaireaux et 2 les moulins en cabine ,au moins pour certaines destinations et là indépendament de la compagnie, c'est clairement NON!
Pour les moulins,Je faisais....je fais plus, et je ne conseillerais pas!
Bon rien n'empèche d'essayer?Bonne chance!
- Message n°5
MG a écrit:1 faut pas les prendre que pour des blaireaux et 2 les moulins en cabine ,au moins pour certaines destinations et là indépendament de la compagnie, c'est clairement NON!
C'est passé à chaque fois pour moi sur 5 voyages. Il y a juste effectivement les 23kg. Celui qui est sur la vidéo fait 19kg.
- Message n°6
Tant mieux mais c'est prendre de + en + de risque car les évenements font que.....les moulins en cabine c'est devenu chaud et clairement interdits dans certains aéroports et affiché comme tel clairement.
Le tube ,si la personne est pas trop tatillone....ok
Le tube ,si la personne est pas trop tatillone....ok
Invité- Invité
- Message n°7
Et puis ce qui est valable sur une destination et une compagnie n' est pas forcément reproductible sur une autre
adilraifak- Messages : 229
- Message n°8
Faire très attention avec certaine compagnie, dont Air couscous (RAM), quand tu tombes sur un malin a l'enregistrement, la franchise d'un tube gratuit existe, sauf que la majorité de employés RAM ne connaisse pas le règlement donc ça passe, moi une fois je me suis pris la tête avec le monsieur, mais après vérification, oui c'est gratuit, il me pose la question : combien de cannes avez-vous Monsieur ? j'ai répondu 3 cannes, et là il m'a répondu que je dois payer, parce que le règlement m'autorise à avoir un tube de matériel ( ne dépassant pas 3 mètres de longueur)de pêche avec les contenus suivant :
- deux cannes à pêche
- une paires de bottes
- un filet de pêche, et je ne me rappelle pas le reste exactement, et c'est clairement mentionne dans la charte RAM, que tout dépassement en nombre est considérer comme bagage suppl., à ce moment-là, je me suis vite refroidit et entamer les négoces, mais finalement, il m'a autorisé un embarquer sans payer un supplément.
sinon, à chaque fois, jamais eu de soucis, je passais comme une lettre a la poste, soit avec AF, soit avec RAM et avec Iberia aussi il suffit de tomber sur une fille, et arriver avec un grand sourire
donc bien lire le règlement des compagnies,
amicalmente,
Adil
- deux cannes à pêche
- une paires de bottes
- un filet de pêche, et je ne me rappelle pas le reste exactement, et c'est clairement mentionne dans la charte RAM, que tout dépassement en nombre est considérer comme bagage suppl., à ce moment-là, je me suis vite refroidit et entamer les négoces, mais finalement, il m'a autorisé un embarquer sans payer un supplément.
sinon, à chaque fois, jamais eu de soucis, je passais comme une lettre a la poste, soit avec AF, soit avec RAM et avec Iberia aussi il suffit de tomber sur une fille, et arriver avec un grand sourire
donc bien lire le règlement des compagnies,
amicalmente,
Adil
- Message n°9
Vous pouvez le faire avec deux tubes sans risques, car pour toutes les compagnies c'est : 2 cannes, un moulinet, une épuisette et une paire de bottes (ridicule, je sais).
Donc facilement justifiable.
remy- Messages : 6093
- Message n°10
pas con a méditer les moulins en cabine vu le prix d'un stella imagine 2/3 moulins a 800 boules la sécurité les confisques et ça finit a la poubelle
- Message n°11
avec air corsair ta essayerJohann973 a écrit:Vous pouvez le faire avec deux tubes sans risques, car pour toutes les compagnies c'est : 2 cannes, un moulinet, une épuisette et une paire de bottes (ridicule, je sais).
aymeric- Messages : 6677
- Message n°12
remy a écrit:pas con a méditer les moulins en cabine vu le prix d'un stella imagine 2/3 moulins a 800 boules la sécurité les confisques et ça finit a la poubelle
dans ce cas tu demandes de mettre ton bagage à main en soute , il y a pas d'autre choix
- Message n°13
remy a écrit:avec air corsair ta essayerJohann973 a écrit:Vous pouvez le faire avec deux tubes sans risques, car pour toutes les compagnies c'est : 2 cannes, un moulinet, une épuisette et une paire de bottes (ridicule, je sais).
Oui avec Corsair Fly pour un voyage en Guadeloupe.
- Message n°14
Refuser un moulinet sans fil/bobine en cabine, c'est de l’excès de zèle.
Comme le dit Aymeric, je demande à récupérer mon bagage en soute. Mais dans ce cas là, il faut prévoir de s'enregistrer en avance...
Comme le dit Aymeric, je demande à récupérer mon bagage en soute. Mais dans ce cas là, il faut prévoir de s'enregistrer en avance...
- Message n°15
aymeric a écrit:remy a écrit:pas con a méditer les moulins en cabine vu le prix d'un stella imagine 2/3 moulins a 800 boules la sécurité les confisques et ça finit a la poubelle
dans ce cas tu demandes de mettre ton bagage à main en soute , il y a pas d'autre choix
- Message n°16
ben oui mais on vis dans un drôle de monde:pfu: : tu as bien de te casser d'iciJohann973 a écrit:Refuser un moulinet sans fil/bobine en cabine, c'est de l’excès de zèle.
- Message n°17
Moi c'est les bottes que j'ai du mal à rentrer dans le tube et pire pour les sortir !
Il y a quelques années,fil ou pas fil dans les moulins,tous passaient.....puis je dirais à partir de la nouvelle réglementation de 2006,mieux valait enlever les fils mais ça passait et maintenant ,je parle de ce que j'ai vu à Tananarive......dans les objets interdits en vitrine,le moulinet type spining en fait partie et vue la pression qu'ils ont sur le c..en ce moment,je doute que ça passe même avec un petit billet!!Je n'ai pas éssayé.
D'un autre coté il y a eu du progrés pour nous puisqu'il est écrit noir sur blanc que le transport des articles de pêche(2 cannes ect...)est gratuit ,mais fait partie de la franchise bagage prévu sur le billet.Au moins pour AF qui fut au centre d'un débat sans fin sur le sujet!
Il y a quelques années,fil ou pas fil dans les moulins,tous passaient.....puis je dirais à partir de la nouvelle réglementation de 2006,mieux valait enlever les fils mais ça passait et maintenant ,je parle de ce que j'ai vu à Tananarive......dans les objets interdits en vitrine,le moulinet type spining en fait partie et vue la pression qu'ils ont sur le c..en ce moment,je doute que ça passe même avec un petit billet!!Je n'ai pas éssayé.
D'un autre coté il y a eu du progrés pour nous puisqu'il est écrit noir sur blanc que le transport des articles de pêche(2 cannes ect...)est gratuit ,mais fait partie de la franchise bagage prévu sur le billet.Au moins pour AF qui fut au centre d'un débat sans fin sur le sujet!
féfé- Messages : 1730
- Message n°18
Sur correspondance à Orly, bagage donc enregistré en province, mon moulinet Penn Senator s'est vu refuser l'accès, alors que le 1er vol en cabine s'était bien passé. Le fil était de trop. Pas le temps de le virer (vu la longueur emmagasinée lol).
Ils ont débarqué mon bagage en soute et obligé de prendre le vol suivant! ça a été sport pour ne pas avoir à repayer un billet: la chef hôtesse à l'embarquement, un vrai thonidé piquant un rush après ferrage, est revenue enfin à la surface, et moi devenu tout doux pour ne pas avoir à affronter un piquet dévastateur.
J'ai pris le vol suivant, le moulinet en soute, les fois gras, saucisson et jambon avec moi pour compenser le poids, me jurant de ne plus jamais retenter l'expérience.
Le moulinet est toujours là, les provisions consommées depuis longtemps... (des cas qu'il y aurait des affamés parmi vous)
Ils ont débarqué mon bagage en soute et obligé de prendre le vol suivant! ça a été sport pour ne pas avoir à repayer un billet: la chef hôtesse à l'embarquement, un vrai thonidé piquant un rush après ferrage, est revenue enfin à la surface, et moi devenu tout doux pour ne pas avoir à affronter un piquet dévastateur.
J'ai pris le vol suivant, le moulinet en soute, les fois gras, saucisson et jambon avec moi pour compenser le poids, me jurant de ne plus jamais retenter l'expérience.
Le moulinet est toujours là, les provisions consommées depuis longtemps... (des cas qu'il y aurait des affamés parmi vous)
- Message n°19
féfé a écrit:Sur correspondance à Orly, bagage donc enregistré en province, mon moulinet Penn Senator s'est vu refuser l'accès, alors que le 1er vol en cabine s'était bien passé. Le fil était de trop. Pas le temps de le virer (vu la longueur emmagasinée lol).
Et encore tu as eu de la chance de pouvoir reprendre un avion ......et surtout de garder les fois gras !
La même mésaventure mais pour une autre raison à Roissy,trop long pour récupérer un bagage envoyé à l'embarquement et j'ai donc du prendre ,aprés une nuit d'attente.........le train suivant
C'est clair qu'en plus si l'on vient de province et suivant l'aéroport (Roissy en transit pas besoin de repasser au controle en suivant le bon chemin!)ça multiplie le risque de se voir enm....!
Chaque cas est un cas!
XXXX- Messages : 604
en passant, les gros coffres pour le golf sont GRATUIT et il rentre un paquet de stock dedant...a conditon d'avoir des cannes travel.
- Message n°21
Tube passé sans problème jusqu'à Miami. La seule chose qui les intéresse à l'enregistrement c'est le statut de la tarification. Un appel téléphonique plus tard de l'agent d'accueil à sa hiérarchie : ce bagage est compris dans votre franchise maisaà déposer sur le tapis hors gabarit.
XXX- Messages : 395
sympa et astucieux à ne pas oublier pour les futurs trips !!!
XXXX- Messages : 604
En général aucune compagnies americaines ne fait payer le materiel de peche
Ed178- Messages : 631
- Message n°24
Pas bête !
Le PDG d'Air France est parti pour prendre la tête de IATA non ?... peut-être le bon moment pour demander à faire évoluer les règles ?
Le PDG d'Air France est parti pour prendre la tête de IATA non ?... peut-être le bon moment pour demander à faire évoluer les règles ?
ggrousson- Messages : 454
- Message n°25
lobo a écrit:Essaye aussi sans pb la seule contrainte il ne faut pas dépasser 23 kg pour la plupart des compagnies
Tu te trompe ( Air Austral pas de moulinet en cabine avec ou sans tresse )
Histoire vécu
GG